Roro123 Posté(e) le 22 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2022 Bonjour L'autre jour j'ai fait la vidange et j'etais occupé a dévisser la cloche du logement du filtre à huile losrque la pluie a commencé a tomber. J'ai continué et ca a duré disons 5 10minutes car je n'avais pas la clé adequate, le problème étant que le capot est resté ouvert durant ce temps. Depuis la voiture cale après quelques tours moteurs (1 à 3 secondes à 750 tours/minutes puis cale) Je suppose que l'electronique a pris un peu d'eau et qu'il y a des choses a verifier mais je ne sais pas quoi ni dans quel ordre. J'ai mis à secher au vent et au soleil d'hiver durant 2 après-midi mais pas mieux. Aussi, l'ecran me donne "prechauffage bougies indisponible" et" VDC NON DISPONIBLE" J'ai fait un diagnostic avec l'elm 327 et un logiciel gratuit trouvé sur google play et il m'affiche un defaut unique catalyseur, donc a priori rien a voir. Se peut il que les bougies soient en cause (sachant que la voiture demarrait sans problème avant la vidange) Que verifier ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 22 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2022 bonjour, pour faire simple tu débranche ta batterie une dizaine de minutes pour passer le temps tu regarde si tu n'as pas débrancher une prise as-tu chasser toute l'aire du filtre a gas oil ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro123 Posté(e) le 22 Février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2022 Bonjour et merci pour ta réponse En fait après ma vidange j'ai épuisé ma batterie à essayer de démarrer, puis je l'ai mise à recharger. 2 jours après, j'ai essayé et le moteur a tourné. Il a calé quand j'ai essayé d'avancer en première. Depuis, impossible de faire tourner le moteur plus de 1 ou 2 secondes. J'ai ré essayé cet après midi d'enlever la batterie 20 minutes mais rien n'y fait. J'ai vérifié les capteurs que je voyais facilement, tout paraît ok Ma batterie affiche 12.6 volt ce qui me paraît normal mais se peut-il qu'elle ait subi un court circuit quand la pluie est tombée dessus? Je vais voir comment on fait pour chasser l'air du filtre à gasoil et demain je change les bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 23 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2022 (modifié) bonjour, il faut arreter de focaliser sur la pluie tous les moteurs sont étanches sur ton filtre a carburant il y a une vis de purge creuse tu mets un tuyau dedans l'autre bout dans une bouteille mettre le contact plusieurs fois tu ouvre la vis de purge et referme des qu'il n'y a plus de débit opération a faire deux ou trois fois et le circuit est purgé il faut aussi controler si la pompe a carburant fonctionne cordialement Modifié le 26 Février 2022 par franky12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro123 Posté(e) le 24 Février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2022 (modifié) Ok merci j'ai changé le bougies et fait la purge filtre a carburant ainsi que changé le filtre a air, pas mieux. Je vais voir pour la pompe a carburant Voici ce que ca fait: Aussi j'ai vérifié les fusibles et je corrige: le diag odb m'affiche un code debit egr insuffisant Modifié le 24 Février 2022 par Roro123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 24 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2022 Le carburant arrive jusqu'à la rampe d'injection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro123 Posté(e) le 24 Février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2022 (modifié) Je ne sais pas la bonne facon de verifier que le carburant arrive bien aux injecteurs, je veux pas faire de betises car j'ai lu qu'une poussiere pouvait bloquer l'injection J'ai vu que en mettant le contact le gasoil coule de la vis de purge du filtre a carburant donc je pense en deduire que la pompe marche. J'ai vérifié la tension au debitmetre d'air ca a l'air bon J'ai cassé la fixation du capteur pmh en essayant de l'enlever J'ai débranché et dans ce cas le moteur refuse de demarrer, même pas 1 seconde Modifié le 24 Février 2022 par Roro123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro123 Posté(e) le 24 Février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2022 (modifié) Voila mon capteur pmh Normal qu'il soit si sale ? Modifié le 24 Février 2022 par Roro123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 25 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2022 bonjour, si le gas oil arrive bien c'est a dire un bon débit voir doc technique tu est bon pour changer le capteur quant il est HS tu ne démarre plus mais quelques rares cas ou il a une micro fissure dans le bobinage qui coupe le circuit des qu'il chauffe je n'ais pas parler volontairement du capteur parce qu'il faut se concentrer sur un organe, l'éliminer et passer ensuite aux autres causes possibles il faut etre méthodique et avancer pas a pas il arrive souvent qu'une pompe ne fonctionne pas bien aprés un long arret pas de précision du fait du changement de l'embrayage " combien de temps a l'arret " cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro123 Posté(e) le 25 Février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2022 Merci pour ton aide franky Pascal est passé c'est un mecano il a reussi a la faire demarrer avec une bombe dans le tuyau d'air Il m'a dit qu'il y avait peut etre une mauvaise prise d'air Elle cale toujours je vais voir lundi la boite a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 26 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 26 Février 2022 bonjour, tu est sur qu'il est mécano ton pote ? parce que un gas oil ne demarre pas comme une éssence prise d'air ou pas ca démarre c'est normal que ca démarre avec du start pilot mais c'est pas sensé calé comme dit plus haut concentre toi sur la pompe dans le réservoir cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro123 Posté(e) le 27 Février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2022 En fait il a reussi a la faire tourner j'ai roulé 5 minutes avec. J'ai pensé que c'etait bon mais une fois le moteur arrêté et la nuit passée ca l'a refait Je vais voir la pompe cette semaine. Aussi changer mon filtre a carburant. Sans rapport, j'ai changé ma boite de vitesse moi même et j'ai eu un doute au remontage j'ai eu l'impression que le cardan droit ne rentre pas assez dans le differentiel Si tu as une 159 tu pourras peut etre me confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro123 Posté(e) le 1 Mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2022 Bon j'ai remarqué que la goupille jaune d'étanchéité au filtre a gazoil est bonne a changer. En effet elle etait maintenue avec un serre cable et je n'avais pas vu. J'arrive a la faire demarrer a present, mais pas sans start pilot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro123 Posté(e) le 2 Mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2022 Je parle tout seul mais tant pis J'ai fait rouler la voiture 15 km et j'ai fait un nouveau diagnostic qui va me mettre du pain sur la planche il semble. P2620 P0480 P0403 C0304 P0100 La plus inquietante me parait la p0480- ventilateur hs et peut etre le p0100 debitmetre hs ainsi que le c0304 raté cylindre 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 2 Mars 2022 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2022 bounjour, ce que tu décrit ressemble fort a une batterie a plat mets un coup de charge sur celle-ci éfface tous les défauts et tout va rentrer dans l'ordre cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro123 Posté(e) le 6 Mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2022 J'ai été la porter au contrôle technique pour voir et le technicien, avant de me conseiller de changer de voiture, a remarqué que quelque chose fuyait. C'etait en fait le conduit d'air menant à l'egr qui etait ouvert car je l'avais refermé avec un collier en plastique lors du remontage de la boite mais ca n'a pas tenu. Du coup elle roule maintenant, j'ai changé la batterie, nettoyé la vanne egr, changé le filtre a carburant. Elle démarre sans start pilot. Il y a la liaison au sol a refaire rotules etc, et des defauts moteurs comme le circuit papillon ouvert (?) et debit egr insuffisant. Le voyant rouge airbag s'allume de temps en temps aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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