Aller au contenu

Besoin de conseils


MrHellBoy

Recommended Posts

Hey salut la communauté, je viens d'acquérir une belle gt 1.9 jtd de 2006 avec 189000km compteur.

J'ai quelques petits problèmes dessus et j'aimerai en discuter avec vous.

- À froid en 1,2,3 j'ai un bruit de couinement à l'accélération (vraiment pas rassurant), à chaud il est atténué, le vendeur m'as dit que c'était la courroie d'accessoire qui était neuve et que c'est normal. Qu'en pensez vous ?

- J'ai beaucoup dhuile au niveau du compartiment moteur proche du bouchon de remplissage (voir photo ci dessous).

Est ce normal?

- Au niveau moteur j'ai des connectiques qui ne sont branchés sur rien et qui se baladent 😅. (Voir photo) 

Savez vous ce que c'est ?

- Et pour finir sur autoroute la température au compteur est entre 70 et 80, pourtant hier je suis allé en ville et elle est monté à 90, problème de sonde, thermostat ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses et bon week-end à tous !

 

IMG20220220183907.jpg

IMG_20220222_122205.jpg

IMG_20220222_123101.jpg

IMG_20220222_123521.jpg

IMG_20220222_123542.jpg

IMG_20220222_123527.jpg

IMG_20220222_123502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ce qui est de tes petits soucis... 

De l'huile autour du bouchon, je dirais presque que c'est normal, la première chose à faire serait de tout bien nettoyer et regarder si ça revient et où. 

Pour les câbles, vu la longueur, la fiche ne doit pas être très loin... Peut être le répétiteur de clignotants sur l'aile. 

Pour le bruit de courroie ( si c'est ça) , as tu regardé si elle est neuve ( comme le dit le vendeur ), est elle bien tendue ? 

Petit test à faire pour voir si ça vient bien de là, il faut la retirer et démarrer. 

Si plus de couinement ça sera ça , voir aussi la poulie damper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier le contrôle du bruit de courroie accessoire, tu peux mettre dessus un jet de nettoyant frein, et si le bruit disparait c'est que cela vient de là.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, le bruit viens d'un décalage au niveau d'un joint au collecteur, a froid l'air sous pression sifflé et a chaud le métal se dilatant le trou se referme, je vais démonter ça dimanche pour voir.

Pour les fils, je suis aller voir un mecano, sa serait en fait une ancienne alarme qui a été remplacé, mais le faisceau n'a pas été enlevé.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...