Aller au contenu

Couleur liquide de refroidissement


didierdoulan

Recommended Posts

Bonjour

J'ai une question importante que je me pose

Je met du liquide de refroidissement fl auto depuis maintenant des années 

je mettais du liquide de couleur rose , mais il n'a plus cette couleur elle est en rupture de stock

je veux donc mettre du vert 

lien ci dessous https://mongrossisteauto.com/1043-liquide-refroidissement-universel-5l-flauto-3293491696334.html

Je me pose la question de est-ce que cela aura un impact ? la couleur change t elle quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Couleur liquide de refroidissement

La couleur du liquide aujourd'hui n'a plus rien avoir, ils peuvent être mélangés sans problème, sauf les liquides hybrid. 

Il faut regarder le point d'ébullition qui doit approcher les 120 degrés et le -18 est le mieux dans ton cas. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rapproché de mon mécano préféré et il vient de me confirmer ce que je pensais déjà avoir lu !! Les liquides que l'on peut mélanger sans problèmes sont les rose, jaune ou orange . Le vert peut être utiliser dans une Alfa mais en vidant et en rinçant le circuit . Le mélange de liquide organique avec du minéral peut occasionner des réactions qui multiplient les risques de boucher certaines parties du circuit de refroidissement !Te voilà prévenu! Je pense que tu peux trouver ton liquide rose un peu partout et quelques euros de plus valent mieux qu'un moteur à remplacer!!Cordialement....🖐️😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...