Aller au contenu

Problème tapis Giulia Veloce


David67230

Recommended Posts

Salut les amis Alfistes,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon tapis d'origine côté conducteur. Comme vous pouvez le constater il rebique au niveau du repose-pied. Je suis allé voir mon cc en commandant de nouveaux tapis noir et rouge siglés Giulia, même combat. En comparant avec une Giulia Sport sur le parc, j'ai vu que le repose-pied était parfaitement parallèle à la portière, hors le mien tire un peu vers l'intérieur, comme s'il était mis de travers, pourtant il à l'air bien fixé. En regardant sur le net et en discutant avec le réceptionnaire Alfa, il n'existe pas de tapis spécial "Veloce".

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Je laisse comme ça le temps de trouver une solution mais c'est vraiment moche...

 

Merci d'avance pour vos réponses

20220301_140719.jpg

20220301_140733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ton tapis, on a presque l'impression qu'il ne s'agit pas d'un tapis "Alfa".. D'autant plus, sur une Véloce..

Il n'est pas siglé, étonnant!!

As-tu contrôlé ce détail, y a t'il un logo au revers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien le logo. Et puis j'ai commandé ceux avec le logo Giulia en rouge pour aller avec la couleur de la voiture et tout, et même résultat. Le réceptionnaire m'a fait un avoir. J'ai comparé avec d'autres Giulia sur le parc et j'ai vraiment l'impression que c'est mon repose-pied qui est de travers, mais le mécano me dit que tout est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais ta photo et, suite à ton idée de support qui serait de travers, as-tu vérifié l'écart ou y a t'il un espace "illogique" à cet endroit??

Logiquement, les perçages sont automatiques et il me semblerait difficile que les axes ne correspondent pas...

 

Une autre piste, ton tapis ne serait-il pas "trop haut", il semble bien proche de ta pédale d'accélérateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas mesuré l'écart, mais j'ai carrément mis mon tapis dans une autre Giulia et ça rentre nickel. Inversement le tapis de l'autre Giulia ne rentre pas dans la mienne. Et ce sont bien les mêmes tapis d'origine, avec la même référence.

J'ai même tenté de "redresser" le repose-pied avec une pièce de bois et un maillet mais rien à faire il ne bouge pas d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur internet qu'il existe des tapis en caoutchouc noir et rouge siglés Giulia, je pense partir la dessus et faire une petite découpe proprement. C'est pas terrible mais ça fera toujours moins moche. 

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours faisable effectivement mais ça ne me "chauffe" guère en fait....

Je serais plutôt à essayer de "déclipser" ton support, contrôler les entraxes de ton support et de son logement, puis au cas ou, essayer de "corriger" la position..

Si tu tapes en force, tu risque de casser les fixations et ne rien résoudre...

Maintenant, c'est ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de retirer le repose-pied, mais rien à faire ça vient pas. Après j'ai pas trop forcé de peur de le casser, je ne sais pas comment il est fixé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...