Aller au contenu

Saint-Pétersbourg (Russie) février 2022


Alfajedi

Recommended Posts

En février, j'ai passé une petite semaine en Russie. Mais comme je n'ai pas les talents de Lodein pour faire le guide, je vous envoie juste quelques photos.  En terme de qualité, il y aura de tout car elles proviennent de deux téléphones et de deux APN. Sauf que la batterie de mon APN n'a pas aimé le froid et me lâchait très vite après une petite cinquantaine de photos. Je commence par celle de mon premier jour sur place le lundi 14 février.

Et au besoin, je peux donner des infos sur les sites pris en photos.

 

La Place du Palais avec au fond le palais d'hiver qui abrite le musée de l'Hermitage et au premier plan la Colonne d'Alexandre.

A.JPG

 

Le palais de l'Etat-Major et la colonne d'Alexandre

A1.jpg

 

 

Le Palais d'hiver

C.JPG

 

D.JPG

 

 

Le palais de l'Etat-Major

E.JPG

F.JPG

 

Le sommet de la colonne d'Alexandre.G.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux immeubles du centre-ville.

H.JPG

 

I.JPG

 

L'immeuble Singer de jour.

J.JPG

 

L'immeuble Singer de nuit avec au fond Notre-Dame de Kazan.

K.jpg

 

La salle de concert Filarmonia.

L.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche la pointe de l'île Vassilievski avec les colonnes rostrales et à droite dans la brume la Forteresse Pierre-et-Paul.

M.jpg

 

Les quais de la Neva vu depuis le pont du Palais.

N.jpg

 

La Forteresse Pierre-et-Paul.

O.jpg

 

Une des deux colonne rostrales.

P.jpg

 

 

Le lion du quai des Anglais.

Q.JPG

 

 

R.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jolies photos!

L'ambiance est, un poil froide et glaciale, surtout si on se rapproche de l'actualité....

Sans faire de politique, nombres de russes sont, à ce jour, divisés par l'action folle de Putin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos

 

La Russie, et Saint-Pétersbourg en particulier sont des endroits que je souhaiterai visiter surtout en hiver, mais bon, pour l'instant ce n'est pas vraiment le moment...

 

Je veux bien des infos sur les sites pris en photos...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons vraiment pas eu froid. Les températures oscillaient entre -2  et +2. Nous portions des leggings et des hauts prévus pour de la randonnée sous les vêtements que nous mettons en France en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est marrant comme la météo te fait voir les choses différemment. Lorsque j'y suis allé (en décembre de mémoire, il y a quelques années), il y avait de la neige au sol mais j'avais eu principalement du soleil en journée mais des températures en journée avoisinant les -10, et -15 la nuit. D'ailleurs je me souviens d'avoir été épaté par la vitesse à laquelle roulaient les voitures sur un sol verglacé sur lequel, à pied, on manquait de se vautrer régulièrement 🙂

En tout cas, c'est une belle ville, un beau souvenir. Mais si tu as un peu étudié l'histoire de la Ville, tu as dû comprendre que St Petersbourg n'est pas représentatif de la Russie, que cette ville a toujours eu un statut à part dans la politique, l'art et la culture au sens large. C'est probablement la ville qui ressemble le plus à ce qu'on connait par chez nous en termes d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...