Aller au contenu

Alfa .... depuis tout petit


Recommended Posts

Bonjour

 

Depuis tout petit, dans ma famille, il y a un concessionnaire Alfa (pour être précis, depuis 1962, c'est d'ailleurs, je crois le concessionnaire Alfa le plus vieux de France) ... dès que je peux, je vais dans ce garage où respire la passion automobile, l'Italia et les belles automobiles.

 

La vie a fait qu'elle m'a éloigné de beaucoup de ce garage, dans les années 90/2000, ce qui ne m'a pas empêché de rouler en italienne et de me marier en Alfa.

 

Là, j'envisage de revenir à cette marque qui me plaît tant en achetant une Guilia ou un Stelvio essence et l'équipe d'un boîtier pour rouler au E85.

A noter que je collectionne les miniatures Alfa et Maserati au 1/43, j'ai même fait une concession à cette échelle.

IMG_7448.JPG

IMG_7449.JPG

IMG_3312.JPG

IMG_3314.JPG

Concession 2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

N'hésite pas à ouvrir un showroom pour nous présenter tes voitures, même les autres marques (Sinon mon showroom serait léger...) et surtout pour nous présenter ton garage qui à l'air vraiment top

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lodein ... tiens c'est marrant, ça me dit quelque chose ... Charente ... Audi ..

 

 

Pour répondre à ta question, j'ai près de 54 ans, j'ai eu si je ne me trompe pas 66 voitures, je pense que ce serait très très long à tout détaillé.  ... qui plus est, la majorité sont des VW et Audi.

Ce qui me caractérise, je suis un inconditionnel de la VW Golf, j'en suis à ma 25ème, actuellement, j'en ai plus que 4 ... (Golf 2 GTI 16S, Golf 5 TDI, Golf 7 GTI, Golf 7 GTE, plus une New Beetle Cabriolet, une Polo 5 TDI. Récemment, j'ai vendu mon Audi SQ5 Bi-TDI 340 ch ... que je souhaite remplacer peut-être par un Stelvio ou une Giulia d'où ma venue sur le forum.

 

Mon autre particularité hormis la concession 1/43 Alfa/Maserati, je collectionne les VW et les Audi en miniatures (environ 2700 modèles).

 

Je vais éviter de développer plus, je suis hors sujet Alfa Romeo.

 

Photo de groupe internet 2020.jpg

VW Golf 2 GTI 16S-2022.30.jpg

VW Golf 2 GTI 16S . 2021 PHOTO4.jpg

9154f5445b.jpg

IMG_6414.JPG

IMG_6415.JPG

IMG_6408.JPG

IMG_6418.JPG

Bibie 300.jpg

Annonce (3).jpg

Annonce GTE1.jpg

Annonce GTE2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO ! Tu devrais (si ce n'est pas déjà fait!) essayé le Stelvio en 280 essence Q4 ! C'est une machine de guerre dans un gant de velours , et qui garde tout le style Alfa !!On est tous intéressés par des photos de ta concession de miniatures . Pour le reste ,tu sais on a tous à un moment roulé en allemande !!(Et certains continuent je crois!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AlfaGuilia33 a dit :

Lodein ... tiens c'est marrant, ça me dit quelque chose ... Charente ... Audi ..

 

 

J'ai le même pseudo sur tous les forums que je fréquente, et si je ne fréquente pas de forum sur les Golf même si j'ai une Golf 3 1.8 GL 3 portes un peu étonnante (D'ailleurs tu pourrais peut être m'éclairer car cette définition est vraiment étrange...), je fréquente le forum Audi 80 passion, peut être est ce là que nous nous sommes "croisé", mais je suppose que tu as un autre pseudo sur ce forum.

 

Tes Volkswagen sont très belles, j'ai un gros faible pour ta golf 2 GTI 16S et tu as une collection incroyable de miniatures VW

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

J'ai eu six VW Golf III, dont trois VW Golf III en finition GL (90 ch et 90 ch Aéropack, TDI Spécial 90 ch).

Qu'est ce quelle a d'étrange cette finition GL qui a existé de 1991 à 1998 dans la gamme (S, CL, GL, GT, GTI, VR6) ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, j'ai les pare chocs entièrement peint (Sauf le spoiler avant et arrière), j'ai aussi les baguettes de portes peintes et j'ai ensuite un "gros" becquet de toit peint, ce que je ne vois pas sur les autres Golf 3. C'est d'autant plus étonnant que la voiture est noire, et que si ces éléments étaient restés bruts, la différence serait faible.

Voici des photos pour illustrer cela :

20200422_165523 v.jpg

20200422_165542 v.jpg

20200422_165943 v.jpg

 

20200422_170021 v.jpg

 

20200422_170127 v.jpg

 

J'ai rachetée cette voiture à sa première propriétaire, une dame BCBG née en 1948, et qui n'a pas le profil d'une "tuneuse". De plus je connais cette voiture depuis 11 ans (C'est ma voisine) et elle n'a pas bougé pendant ces 11 ans.

 

Voilà, si tu peux m'en dire plus...

 

Sinon pour compléter sa fiche descriptive, son moteur est le 1.8l injection monopoint de 90 Ch et elle a en option en plus de la peinture métallisée, la climatisation manuelle.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

@Lodein, je te rassure de suite, les golf III GL et Carat avaient les pare-chocs ainsi après le restylage de 1996. A noter que le becquet Ar n'est pas d'origine sur ta Golf.

 

Ps : je connais très bien la concession MCA à Angoulême les Champniers où cette auto a été vendue. Elle se trouve d'ailleurs pas très loin de l'ancienne concession Alfa Romeo. La nouvelle concession, se trouve 1 km plus loin.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alfa jo a dit :

Bienvenue sur ARO ! Tu devrais (si ce n'est pas déjà fait!) essayé le Stelvio en 280 essence Q4 ! C'est une machine de guerre dans un gant de velours , et qui garde tout le style Alfa !!On est tous intéressés par des photos de ta concession de miniatures . Pour le reste ,tu sais on a tous à un moment roulé en allemande !!(Et certains continuent je crois!!)

 

Bonjour Alfa Jo, je verrais en temps et en heure, mais il est clair qu'un SUV essence sans pouvoir y mettre un boîtier E85, cela ne m'intéresse pas du tout.

 

Pour les photos de la concession, vu que je n'avais plus de place chez moi, j'ai déménagé la concession chez mes parents (qui se trouvent à 300 kms de chez moi) et que je vois une à deux fois par an. Je vais par contre regarder dans mon ordinateur, si je n'ai pas d'autres photos à vous mettre, sinon, il faudra être patient, très patient.

 

Oui, beaucoup d'Alfistes ont quitté la marque italienne, car ils ne trouvaient plus le bonheur dans la gamme d'Areze, seule la direction de FCA est responsable de ce fait qui a fait partir énormément de clients ... clients qui ont découvert plus de fiabilité, plus de volume et surtout des autos qui correspondaient à leurs attentes, même si 95% des autos allemandes n'auront jamais le caractère et le charme d'une Alfa Romeo. J'en suis le premier exemple.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 at 18:10, Alfajedi a dit :

Bienvenue sur ARO.

J'aimerai bien plus de photos de ta concession.

Pour l'instant, faute de place, j'ai mis la concession chez mes parents à 300 bornes de chez moi, ce n'est pas prévu que j'y descende avant l'été prochain ...

 

Dans mon ordi, j'ai cela

 

659457702_IMG_0041(38).thumb.jpg.af254de7e902b6737ef84654f8353ef0.jpg

 

590031942_IMG_0066(45).thumb.jpg.2e81fc90a9f057d7e9d0a227a3a52be7.jpg

 

428743734_IMG_0072(50).thumb.jpg.ea63e97964be634ef52f990a68711f73.jpg77IMG_0115.thumb.jpg.ee63716ed7ab2f9f13b16f2ecb8b0c91.jpg

 

Mon but était de faire une concession (hors miniatures avec un budget d'environ 15 euros). J'ai donc réalisé la concession qu'avec des morceaux de cartons, des plastiques transparents de boites de jouets de mes filles, des feuilles imprimées et plastifiées. Par la suite, j'ai trouvé à la déchetterie un bout de plexiglas de 3mm d'épaisseur ...

 

692185854_CopiedeIMG_9364.thumb.JPG.ded846b8db5a782fe1e38dd4ca864716.JPG

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Quelques photos faites lors de la construction de la concession au 1/43

 

1773031582_CopiedeIMG_9362.thumb.JPG.0002df1730ebf23c60405ba083891096.JPG

 

on voit que c'est "fait maison" à moindre frais .

 

2120456458_CopiedeIMG_9361.thumb.JPG.6ebd912d86660005117630c5e3264880.JPG

 

Le plus dur est de dessiner à l'ordi à la bonne échelle, de l'imprimer, de plastifier ... cela permet d'avoir une décoration assez proche des concessions actuelles.

 

242556898_CopiedeIMG_9363.thumb.JPG.60d0d09af7983f25401a564e0a846c57.JPG

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette mini concession !!!! J'adore!! Il y a des personnes qui ont les moyens de s'offrir une collection taille réelle mais qui pleurent parce qu'ils n'ont pas le temps de toutes les faire rouler !!!( Feraient mieux d'y penser avant et puis c'est pas moi qui vais les plaindre!!!) Là au moins pas de problème , pas de carburant et pas de pollution ( clin d'œil à Hidalgo que j'adore!) .Chouette idée et c'est magnifiquement réalisé !!👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa jo, merci du compliment. C'est une concession faite de brics, de brocs et surtout de beaucoup de réflexion. Le but n'était pas le côté écologique de la chose, dont je me fous éperdument, mais un défi, faire avec ce que j'ai autour de moi, pour éviter d'acheter alors qu'avec un peu réflexion, je peux arriver à faire quelque chose de pas trop mal. Cela permet aussi de mettre l'argent dans les miniatures et non dans le coût de la maquette.

 

Pour ce qui est des collections à l'échelle 1 ... je ne suis pas d'accord avec toi ... moi, le premier, j'ai deux autos de collection, elles roulent et le plus souvent que je peux .. mais la vocation d'une auto de collection est que ce ne soit pas un daily. Je ne pense pas que les collectionneurs se plaignent de ne pas les faire rouler ... ou alors de ne pas les faire plus rouler, ce qui n'est pas pareil. 

 

Quand à Hidalgo, autant te dire, qu'ici sur le forum, elle n'a pas sa place.

Elle déteste les voitures et les automobilistes.

Elle veut éradiquer les vieilles autos,

Elle ne voit que par les voitures thermiques, en clair, elle est ANTI Alfa à 500% 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clin d'oeil à Hidalgo c'était de l'humour et quand je te parle collectionneurs qui se plaignent je te parle deux reportages de gens qui vendaient leurs collections à cause du manque de temps pour les faire rouler,il s'agit pour l'un de 202 voitures et 185 pour l'autre!! Cinq ou six voitures c'est une belle brochette mais pas encore une collection !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

PROJET D'UNE NOUVELLE CONCESSION ALFA Romeo (échelle 1/43)


Vous êtes plusieurs à m'avoir demander en MP, plus de détails.

 

Je vais essayer de vous faire en quelques posts, un petit résumé, pourquoi, j'ai réalisé cette concession miniatures et de vous dévoiler, étapes après étapes, la construction.

 

A l'époque, je commençais tout juste une collection Alfa Romeo à l'échelle 1/43.

 

Le but n’a jamais été d'avoir 200 à 300 modèles, je me suis dit qu’une petite concession au 1/43ème serait pour moi, une première, vu que je ne faisais que des garages au 1/87ème.

 

Tant qu’à faire un garage, autant le faire aux nouvelles normes en vigueur depuis 2015 pour le réseau Alfa.


Voici d’abord quelques photos de concessions.

 

Vous vous doutez qu’avant de commencer ma maquette, j’ai vu plus d’une dizaine de concessions, j’ai discuté avec des concessionnaires, et j’ai suivi de près la création de la toute nouvelle concession Alfa Romeo sur Tarbes (SOPRANA AUTOMOBILES) dans les Hautes Pyrénées.

 

a6c276ad89.jpg

 

Tout d’abord quelques photos des nouvelles concessions Alfa en France :

 

c84ee2abbb.jpg

 

bcf1b4007d.jpg

 

25b65c2058.jpg

 

ded2ad1a32.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, c’est noir et rouge à l’extérieur et les ateliers sont munis d’un bardage gris métal.

 

Après plusieurs plans proposés sur les Alfanatiques (facebook), c'est le 6ème plan que j'ai décidé de faire.

 

L'objectif est de réaliser une maquette au 1/43ème avec le minimum de choses achetées .... non pas par radinerie ou écologie .... j'ai décidé de faire avec les moyens du bord ... je préfère garder l'argent pour acheter des miniatures Alfa, car là, je sais que le budget va vite monter.

 

 

Voici le plan n°6 retenu :

 

1e2a45bb5c.jpg

 

 

Maintenant que le plan est dessiné, les entrepreneurs choisis et le terrain acheté, il est temps que les travaux commencent :

 

23e47d3254.jpg

 

Autant vous le dire de suite, je n'ai jamais fait un seul garage en miniature à cette échelle.

Je vais donc avancer à l'aveuglette.🤣

 

053b1d0a53.jpg

 

Comme je l'ai dit, le but est de faire avec ce que j'ai autour de moi ... à commencer par les murs, je ferais avec des feuilles plastifiées.


D'abord le dessin à l'ordinateur et ensuite, on plastifie. Certes, c'est plus brillant que satin, mais j'ai pas mieux, surtout si je veux tenir compte des détails que je dessinerai à l'ordi.

 

e938e10020.jpg

 

Ci-dessus, le design de l'atelier.

 

Là c'est la façade du hall d'exposition des véhicules neufs .... honnêtement, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué ... en fait plus tu grandis l'échelle, plus tu as de détails à prendre en compte et plus les erreurs de coupe, de mesures se voient.

 

ba4e0516f0.jpg

 

Après découpe et simulation, cela donne ainsi : 

 

74fd78be50.jpg

 

Il va donc falloir y aller tranquillement et sûrement après maintes réflexions.

Là, j'ai décidé la façade du hall d'occasion : 

 

4320be2ab2.jpg

 

Je ne suis pas convaincu que faire toutes les façades en noir, ce soit le top ... j'ai hésité longtemps, j'ai fait des simulations ...

 

324bc18188.jpg

 


..., le noir, c'est bien, si d'autres teintes coupent, comme par exemple l'atelier et le hall d'exposition occasions en gris.

 

a0c546320d.jpg

 

.

 

 

Modifié par AlfaGiulia33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...