Aller au contenu

Alfa .... depuis tout petit


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 24/04/2022 at 21:01, Jef43 a dit :

Si jamais tu es sur iPhone ou iPad c’est hyper simple : lors de la sélection des fichiers dans la photothèque, tu fais afficher la sélection et une fois la taille des fichiers calculés tu cliques en bas sur taille de l’image et tu peux réduire le volume des fichiers importés 

 

sur Android je ne sais pas mais ça doit exister aussi

 

Salut, j'ai regardé de près, ce que tu as écrit. Oui, tu peux choisir le volume de la photo (petite, moyenne, grande, taille réelle) ... mais aucunement, tu connais la taille de la photo. Tu peux très bien avoir des photos en 1200x1600 qui fait 320 ko, comme avoir une photo bien chargée en couleurs qui n'est pas plus grande que 760x500 et qui fait 750 ko. Juste pour l'anecdote, j'ai téléchargé la photo sur un photo qui affiche les tailles, lors du téléchargement, j'ai choisi 'petite taille', je viens de faire le test sur la photo suivante, je suis à 1000x750 !😡

 

184e6f2ac9.jpg

Désolé, ma fille est sur la photo ...

 

 

Pour rappel, tous les smartphones et tablettes font des photos de tailles énormes (plus de 4000x3000). Je suis d'accord avec bons nombres d'entre vous, cela sert à rien, mais ce n'est pas nous, petits internautes qui allons changer cela.

 

J'ai autour de moi, plein de personnes "GEEK" qui me disent qu'hormis acheter un ordinateur, il n'y a rien qui permet de réduire les photos en 800*600 ... Je ne vais quand même pas acheter un ordi pour aller sur un forum !!!

 

 

Pour ma part, si c'est cela, cela veut dire, plus de photos à poster, plus d'infos et de documents à partager => plus aucun intérêt d'être sur le forum. Cette règle de 800x600 est ridicule de nos jours (il faut vivre avec son temps et les progrès technologiques). Attention, je ne suis pas du tout contre les règles des forums et j'admire le travail des modos que je connais bien.

Je conçois, qu'il ne faut pas de grosses photos, mais il suffit de comparer la même photo en 800x600 et en 1200*800, en terme de capacité, ce n'est même pas 10% de plus.

 

 

Là, j'avoue, je suis désemparé, je ne sais pas comment faire ... 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais l’app « taille de l’image » te permet à partir d’un smartphone de choisir les dimensions de l’image. Mais bon c’est une app gratuite, y’a des pubs,… mais ça marche pour moi

 

apres je suis d’accord avec toi 800x600 c’est peu… je me demande si le soucis est tant la taille de l’image que la place qu’elle prends sur les serveurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je me permets d'intervenir car il est bien évident, aussi difficile soit-il pour certains qui n'ont pas l'habitude de manipuler les photos et puisque effectivement de plus en plus de gens naviguent via Android ou IOS, que c'est à nous de nous adapter.

Les appareils photo font des photos de plus en plus énormes avec des qualités qui n'ont aucun intérêt sur internet, sauf à être sur un forum de photographes et le problème qui va derrière, c'est celui du stockage. C'est bien beau d'augmenter les tailles de stockage, mais ça a un coup, pour les particuliers sur vos disque durs internes ou externes, mais également pour les forums. Et ça se paie cher, de l'espace serveur. Il m'a déjà fallu augmenter la taille l'an dernier parce que depuis 2004, on atteignait les limites. Mais si on suit l'augmentation de la taille des fichiers, il faudra encore augmenter la taille du serveur tous les 2 ans... Tu comprends bien que ça n'est pas rationnel. De plus, ça baisse les temps d'affichage des pages, comme dans les années 90...

Donc il faut des limites.

 

J'ai déjà fait en sorte que les photos soient réduites automatiquement lorsqu'on les héberge ici, mais comme il a été dit plus haut, le 800x600 est un classique qui va bien sur internet.

C'est le format que tout le monde utilise pour le concours photo par exemple.

Et c'est là d'ailleurs que tu trouveras un tuto pour tout savoir sur le redimensionnement ;)

 

 

 

Et effectivement, si tu veux partager ces belles photos, créée un sujet spécifique qu'on pourra classer, tagger afin de le retrouver plus facilement que sur les présentations des nouveaux arrivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Sauf que photo sur Smartphone ... je ne connais pas en application.

 

Je comprends tout à fait qu'il faut limiter ... cela ne me pose pas un problème.

Après, si je télécharge sur une autre forum, les photos étant donné que ce forum en profite, si je fais un copier coller ... ce n'est pas sur le serveur du forum ARO que cela se stocke, non ?

Je demande cela, car j'ai eu la chance d'avoir une visite privé du musée Alfa Romeo, j'ai fait plus de 200 photos, sur un forum, je peux les transformer en photo de taille moyenne 1024 en quelques clics ... sur ARO, si je dois le faire, faut que je trouve un ordi, transformer 200 photos en 800*600 l'une après l'autre, autant dire qu'il y en a pour des heures ... aucun plaisir pour moi de faire cela. A contrario, en quelques minutes, je peux récupérer les photos de l'autre forum, et les mettre ici, mais bon, avant, je veux être sur que cela impose pas un stockage sur votre serveur.

 

Si ce n'est pas possible, je le comprends, je ne mettrais donc pas les photos du musée.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nous sommes tous obligé de mettre en 800x600 . J'ai moi même mis beaucoup de photo sur le forum

à la taille demandé .C'est long et fastidieux mais c'est la seule solution.Le forum existe depuis 2004

et les membres qui postent des photos le font sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 28/04/2022 at 21:25, AlfaGiulia33 a dit :

.

 

Sauf que photo sur Smartphone ... je ne connais pas en application.

 

 

 

Tu as été voir le tuto? Il y a des applis évoquées. Après, c'est à toi de choisir celle qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Commandatore  coucou.gif

 

Non, je préfère éviter de télécharger sur mon tel pro, des applications qui ne me servent pas pour le boulot. 

Je conçois, qu'il faut que des photos en 800*600, je ne respecterai pas la charte si je postais plus grand, donc je préfère m'abstenir de mettre des grosses quantités de photos vu les contraintes. (pour faire ce post, j'ai envoyé les photos à ma fille, qui les a réduites et qui me les a renvoyées).

 

 

Souvenirs du Museo Alfa Romeo d'Areze  (Fin avril 2022):

 

Aro1.jpg.4b8396af8b88a28206d697514a03f223.jpg

 

Aro10.jpg.46d5ce10dd5e2729bdc66e7a02a35a92.jpg

 

Aro2.jpg.c58695ca35e2ff68be03bc040d1fe631.jpg

 

Aro4.jpg.179bd0583f8c72e19a7b42118afa812e.jpg

 

Aro3.jpg.0b28090ef1f996f6d728c852fa664ee0.jpg

 

Aro8.jpg.063a1ceb15f11aff73402420316c867c.jpg

 

Aro9.jpg.75efad24d985fdc4107daab40577a763.jpg

 

Aro5.jpg.4093eeebd15a0346cb3fb83f838f2ac9.jpg

 

213f9aa98e.jpg.6b70d45c200697e9842fa382a9f6ebb3.jpg

 

Aro6.jpg.5c9f028fe590d14a48dbe13ea7b294d2.jpg

 

Aro7.jpg.33b9512e72d7148b2eae3f691abc7565.jpg

 

 

Sur le lien suivant (sur 2 pages) plus d'une centaine de photos du Museo Alfa Romeo : https://www.autotitre.com/forum/Alfa_Romeo/Alfa-Romeo-Forum-11516p242.htm#r40

 

 

 

Attention à vos yeux et à votre cœur 😜.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ces très belles photos

 

Il faudrait que je retourne en Italie pour voir ce musée...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour les photos, mais au risque de paraitre pénible, merci de ne pas poster des liens vers un autre forum... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

En effet, à force c'est pénible. Je l'ai mis sur un forum, où l'on peut télécharger à n'importe quelle taille et le fait de mettre le lien, cela évite de les télécharger ailleurs, en l'occurrence ici ou c'est ultra contraignant.

 

Le plus simple est d'arrêter de partager ma passion, ni la nouvelle voiture que je viens d'acheter.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Le 28/04/2022 at 14:58, Commandatore a dit :

J'ai déjà fait en sorte que les photos soient réduites automatiquement lorsqu'on les héberge ici,

 

Si tu ne veux pas te plier aux règles du forum, si tu ne veux pas utiliser les outils mis à disposition sur le forum, si tu ne veux pas utiliser une appli basique sur ton smartphone et que pour toi les règles sont ridicules et que le rappeler est pénible, alors oui, t'as raison, le plus simple est d'arrêter là. Et si tu veux, je peux t'y aider très rapidement...

Rends toi compte qu'on en est à une page entière de palabres pour un problème qui n'en est un que pour toi... Sur presque 30 000 inscrits, il n'y a que toi qui ne veux pas comprendre et faire un effort. Du coup, oui, l'issue se dessine doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrouille ce topic, comme ça plus d'histoire.

 

Message valable pour tout le monde : le forum a des règles, des impératifs techniques. Nous ne pouvons pas accepter d'exceptions pour Pierre, Paul ou Jacques alors que tout se passe bien pour l'immense majorité des utilisateurs.

 

Fin de chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...