Aller au contenu

[VENDS] 156 SW 2,5 l V6 Ti - octobre 2003 - 250 000 km


EtienneSoissons

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit pincement au cœur de me résoudre à me séparer de cette auto...

Six ans déjà que je prends soin de cette belle 156 et de son fameux V6, qui me procure toujours le même plaisir à chaque fois que je le démarre : quel moteur !

Mais voilà, la belle est parfois capricieuse et je n'ai plus le temps nécessaire pour l'entretenir comme je le voudrais. La voiture est saine et toujours très agréable à conduire, mais elle aurait besoin de quelqu'un de patient pour la soigner davantage que ce que je peux faire !

 

Modèle : Alfa 156 SW V6 2,5 l 192 ch

 

Finition : La fameuse finition Ti, avec ses jantes et son intérieur cuir spécifiques !

 

Motorisation : Le V6 Busso fabriqué à Arese, en version 2,5 L 24 soupapes, 192 chevaux. Boite 6 vitesses manuelle. Un frisson à chaque démarrage !

 

Options : Chargeur 6 CD dans le coffre, volant bois.

 

Équipements de série : Intérieur cuir noir, surpiqures rouges, réglages électriques de l'inclinaison des dossiers (spécifiques Ti) - Jantes alu Ti 17" - Volant bois - ABS - ESP - 6 airbags - Clim auto bizone (fonctionnelle et entretenue) - 4VE - régulateur de vitesse - radio CD  avec chargeur dans le coffre

 

1ére main et antécédents : Je suis le 3ème propriétaire, je l'ai acheté en mai 2016 à 211000 km à un membre du forum.

 

1ére date de MEC : 28 octobre 2003

 

Kilométrage : 250 000 km évolutifs, je roule avec au quotidien pour prendre du plaisir en allant bosser 🙂

 

État des pièces d'usure et travaux effectués :

En plus de l'entretien courant (vidanges régulières, espacées entre 6000 et 10 000 km), les dernières réparations importantes ont été :

- remplacement des 6 bougies et bobines en octobre 2021 (227 000 km), et radiateur neuf.

- distribution en mai 2019 , à 234000 km, en garage Alfa-Romeo (facture dispo). Le précédent changement de distri a été effectué par le précédent proprio en septembre 2014 à 180 000 km)

- triangles inférieur et supérieur droits en avril 2018 à 227 000 km

- remplacement ressorts et amortisseurs arrières et condenseur de clim en juin 2016

Contrôle technique : sera passé si un acheteur se fait connaître. Le précédent date de juin 2020, et était presque vierge (un antibrouillard à régler, échappement corrodé sans risque de fuite)

 

Factures diverses : dossier de factures depuis le début.

 

Les petits tracas d'une auto de 18 ans :

- La peinture a besoin de quelqu'un de patient pour prendre soin d'elle, voir un peu plus : depuis peu, le vernis commence à s'écailler sur le capot.

- Le voyant d'anomalie moteur s'allume de temps en temps, à priori pour un problème de mélange trop riche ou trop pauvre. Les deux garagistes que j'ai mis sur le sujet ne m'ont pas trouvé de cause certaine (sonde lambda en amont du catalyseur en défaut ??) et m'ont assuré que la voiture pouvait rouler sans problème.

- les triangles et/ou barre stab grincent par temps froid sur les ralentisseurs

 

Prix : 3800 €.

 

 

Photos :

20190209_154644r.jpg.10f2dc726ffdd9b6357ec2be04d733cb.jpg

 

 

20201021_123032r.jpg.eefb6e32985a6c6eee09e0cdefa72493.jpg

 

20190910_174739r.thumb.jpg.a580dd86c5b9deaf2c259e4ec28ed780.jpg

 

20190315_175026r.jpg.011d61d87a2b2e6edb398470da5b1d36.jpg

 

 

 

Contact par MP ou par Email via ARO

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Dur dur de laisser partir nos 156 v6... Moi je n'arrive tjs pas à m'y résoudre alors que je ne l'utilise même pas... Ta 2,5 est belle, saine, sans aucun doute, la vue du compartiment moteur parle d'elle-même, c'est particulièrement révélateur. Et ce volant bois 😍

 

Il faut qu'elle trouve quelqu'un de bien élevé qui saura lui manifester le respect qu'elle mérite.

 

Courage amigo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vdue a dit :

Dur dur de laisser partir nos 156 v6...

Il faut qu'elle trouve quelqu'un de bien élevé qui saura lui manifester le respect qu'elle mérite.

C'est tout ce que je lui souhaite...

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

AH merde! Je viens tellement rarement sur le forum ces derniers temps que j'ai loupé cette mauvaise nouvelle...

Je vais retourner d'où je viens alors... :cry1:

 

C'est indiscret de demander à quel prix elle est partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est partie presque aux 3800 euros de l'annonce : un triangle défectueux l'a privé du CT et j'ai lâché  un peu sur le prix, mais comme elle est aux mains d'un passionné, je ne regrette pas. Vu le nombre de coups de fil que j'ai eu à parution de l'annonce sur LBC, je pense que j'aurai pu la vendre plus cher.... tant pis.

Et j'ai bon espoir qu'elle fasse son come-back sur ARO rapidement 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool déjà de l'avoir bien venue et encore plus si c'est à un amateur!

 

Je ne pensai pas que la cote des 156 V6 remontait! :youpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...