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Alfa Romeo MiTo : Tutoriel pour l'achat de la belle italienne


AlfaGiulia33

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Alfa Romeo MiTo : Tutoriel pour l'achat de la belle italienne .

 

Bonjour, ici, je vous invite à poster les points particuliers qu'il faut regarder lorsque l'on veut acheter une Alfa Romeo MiTo.

 

Le but étant d'aider les futurs acheteurs à avoir une check-list afin de ne pas acheter une auto pétrie de défauts.

 

Le premier post sera mis à jour au fur et à mesure que vous donnerez des infos. N'oubliez pas de préciser le modèle, la motorisation, la transmission et l'année, cela peut servir car d'un millésime à l'autre, d'une motorisation à une autre, certains défauts ne sont pas communs à toutes les Alfa Romeo MiTo.

 

Merci d'avance de votre contribution

 

 

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Points particuliers à surveiller :

 

Mécanique / électricité / électronique :

- Bruit d'amortisseurs AV

- Témoin d'injection allumée (Système de recyclage des gaz d'échappement colmaté (FAP, EGR, ...) sur JTD

 

Extérieur :

- Optiques avant principaux qui ont tendance à jaunir

- Pare-chocs avant trop bas, tendance à être fortement abîmés avec le temps

 

Intérieur

- Qualité de finition de certains plastiques. Certains ajustements laissent à désirer

- DNA, dysfonctionnement du sélecteur

- Climatisation (dysfonctionnement du compresseur ou du condenseur)

- Commandes au volant à surveiller

 

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12 ans et 122 000 km à bord d'une 135 ch achetée neuve en 2010 (vendue récemment).

 

 

Pare-choc trop bas, c'est une évidence. Amortisseurs AV, comme toutes les ALFA traction (triangles en carton pâte). Finition intérieure bas de gamme.

 

- Lèche-vitre trop fin qui ne plaque pas et qui permet à l'humidité de rentrer dans la porte, de corroder et couper les câbles.

 

- Fixation des poignées de portes;

- Lunette arrière qui se décolle et provoque des fuites.

- Pneus AR qui usent en facettes (idem 147).

- Enrouleurs de ceintures qui ne rappellent plus au bout d'un certain temps.

- Confort inexistant.

- Boutons de lève-vitres qui deviennent blancs.

- Peinture rouge fragile.

 

Le principal bon point de la 135 : son agrément moteur et son petit son très sympa.

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Possesseur d'une 1.4 multiair 105cv

 

- boutons lève vitre qui deviennent blancs

- plastiques des platines lève vitre qui vieillissent plutôt mal

- parties plastiques du volant qui blanchissent avec le temps (idem giulietta phase 1 avec le volant en T et non en V)

- poignées pour rabattre les sièges qui se ternissent et deviennent dures

- phares qui jaunissent 

- possibles problèmes avec le boitier multiair si mal entretenu (encore plus sur les tb qui le mettent un peu plus à l'épreuve)

- bouton de coffre qui peut fatiguer

- pare choc avant bien souvent frotté ou décalé car pas de lame plastique de protection

-plastique a l'arrière de la portière souvent griffé car les gens ne retiennent pas leur ceinture (qui se rabat assez loin derrière)

-vernis fragile sur couleur rouge et rouge plus foncé (presque bordeaux)

 

Je crois que c'est à peu près tout, vous l'aurez compris le plus gros point faible de la Mito c'est bien les plastiques, mais qu'est ce qu'on les aimes nos petites Mito 😇

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