Aller au contenu

Changement Body Computer sur Alfa GT 2005


nobru_57

Recommended Posts

hello les Alfistes,

 

Suite a mes problèmes électriques d'éclairage entre autres j'ai démonté le body pour l'inspecter. Il est effectivement abimé, un chip a partiellement cramé et a deux trois endroits j'ai des petites traces de corrosion et vert de gris sur quelques petits composants.

 

J'ai donc retrouvé un body Marelli, même référence, j'ai checké dans MES il est rigoureusement identique. Il a de plus été vérifié, il est en très bon état.

Or, comme je m'y attendais quand je le branche j'ai le logo de la clé verrouillé, qui m'indique une "avarie d'anti démarrage".

Je suppose que le transpondeur n'est pas reconnu.

 

Il me faudrait donc récuperer les infos présentes sur mon ancien body, générer un dump et l’écrire sur le nouveau body. Cela suffira-t-il a ce que l'Ecu le transpondeur et le body communiquent convenablement et permette le démarrage du véhicule ?

 

Le MCU est un MC9S12DG256b

 

J'ai de plus du mal a trouver un interlocuteur sérieux sur Metz qui puisse le faire, a quel type de professionnel puis je m'adresser ?

 

 Merci de confirmer ou d'infirmer la procédure que je viens d'évoquer, toutes remarques de connaisseurs étant les bienvenues 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans un premier temps soit rendre vierge votre nouveau body computer si déjà utilisé et être sur que le hw et surtout software soit le même. Ensuite sauvegarder toute vos option et configuration de l'ancien si possible pour ensuite codé le nouveau état vierge avec le code clé et toute vos clé. 

 

Ou autre solution, transféré toute les données de l'ancien body vers le nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, oui le boitier est le même, même hw et sw sous MES.

Apparemment il y a des commerçants de doubles de clés de voiture qui effectuent ce genre d'opération.

Je croise les doigts j'en rencontre un demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...