Aller au contenu

Démarreur tourne mais pas de démarrage, bruit bizarre help pls


Samuel158

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voila j'ai une 159 2.4 ti 200 Qtronic de 2009 avec aujourd'hui 325'000 km elle roulait encore très bien jusqu'à hier... ahah

Depuis que j'ai changé la vanne egr. Au moment de démarrer, pendant 2 secondes bruit de démarrage normal et d'un coup le démarreur à fait un bruit bizarre et depuis on dirait que le démarreur tourne dans le vide. 

Le démarreur fait vraiment pas un joli bruit, comme si il tourne dans le vide et on n'entend plus ce gros bruit des pistons qui bougent lors du démarrage. Pourtant on entend un léger bruit des pistons à la sortie d'échappement.

J'ai regardé avec multiecuscan et le moteur tourne à 120-130 tr/min quand j'essaie de la démarrer, est-ce que c'est assez ?

 

Pensez-vous que le démarreur est hs ? Ou est-ce quelque chose de bien plus grave ?

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Je ne veux pas l'amener dans un garage car je suis bien équipé et j'ai une Giulia veloce 280 pour daily mais cette 159 je l'ai toujours entretenue niquel et j'y tiens . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la seule chose qui pourrait être tomber dedans c'est de la suie, la soupape est peut-être bloquée ouverte donc pas de compression ?

ça parait incroyable tout comme le fait que le démarreur soit hs d'un coup lol

 

Voila la vidéo : 

 

 

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la bonne pression dans la rampe c'est déjà bien, pour intake air quantity tu as quoi comme valeur? Demande aussi à quelqu'un d'essayer de démarrer et tu regardes si tu sens de l'air qui sort par l'échappement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté les 5 bougies de préchauffage puis j'ai fais une dizaine de cycle de démarrage. J'ai tout remonté et elle a démarré. Mystère Mystère ahah.

En tout cas merci pour les réponses :thx: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...