Aller au contenu

Eclairage (fibre optique ou led) autours de la calandre


squat

Recommended Posts

J'ai croisé récemment un Stelvio équipé d'un éclairage (fibre optique ou nappe de leds) autours du triangle central de la calandre. Cet éclairage faisait le V en suivant le contour de la calandre. C'est évidemment une personnalisation car Alfa Romeo ne propose as cette option.

J'ai trouvé cela de bon goût et je cherche depuis sans succès ou me procurer cet accessoire. J'ai bien vu sur Amazon ou Alibaba de la fibre ou des nappes de leds au mètre mais je en suis pas sur du résultat.

L'un d'entre vous a t'il essayé ou connait-il cet aménagement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

spacer.png

 

Si c'est ça, l'éclairage LED dont tu parles, c'est celui de la version 2022 du Stelvio.

Il te suffit donc d'acheter la dernière mouture de la bête, Alfa sera très content d'en vendre un exemplaire.

Mon concessionnaire n'en a pas encore vendue une seule en 2022 ! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait cela @Jef43. Il s'agit bien de souligner la forme de la calandre d'un éclairage de type led assez fin dans l'esprit des feux de jours. Le Stelvio que j'ai croisé était une personnalisation (customisation) de son propriétaire. J'ai trouvé cela esthétique et très bien intégré c'est pourquoi je cherche une fibre (optique ou leds) pour réaliser ce montage. On trouve beaucoup de choses sur le net mais je ne veux pas acheter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arojawdrop Waaaa!!

Il faut bien avouer que cet élément donne de la valeur visuelle à l'engin...

Je suis toujours dubitatif sur ces "options" , certaines sont carrément :puk:, à vomir, d'autres peuvent susciter de l'intérêt..

Cela ne dénature, pas trop, le Stelvio; c'est vraiment une question de gout, alors je dirais....pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 23/04/2022 at 21:12, squat a dit :

Ça ne traine pas par ici :4_16_1:

Ce qui traine plus c'est la livraison. Le colis vient de Miami mais ils ont du le mettre dans un cargo car j'attends toujours :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as déjà réglé les taxes (douanes) ? C’est peut être ça qui prend du temps, le contrôle… ensuite, si pas payé, ce sera à la poste qu’il faudra t’acquitter des taxes…

 

j’ai regardé pour me prendre un bracelet de montre aux us… et c’était la procédure… la poste laisse un avis ds la bal, puis une fois les taxes payées, ils te filent le colis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il y avais eu un raz de marée, direction les States....Du coup, ton colis est reparti à Miami:unedent:

Tout à cause de la "flotte" taxe!!

Encore un coup des écolos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Colis enfin reçu ce matin (1 mois et demi quand même). Le kit a l'air très propre et la connectique plug and play de bonne qualité.

Montage dans 10 jours car je pars en vacances pour le pont de l'ascension.

 

Vous aurez la primeur des photos :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voilà des nouvelles du montage pour ménager le suspense. Le cable led est connecté (ça fonctionne j'ai vérifié). Il ne reste plus qu'a attendre 24h le sechage de la colle avant l'inauguration :4_16_1:

IMG_1642.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le plaisir de l'opération. Tu fais une bonne fête d'abord et tu installes la guirlande ensuite... enfin tu essayes 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage!! Bon, si je commande, faut que je pense à commander aussi des cartons de rouge!! 😅

 

niveau branchement électrique, c’est repris sur veilleuse de jour, un branchement type T ? Ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...