Aller au contenu

Connection radar recul seconde monte sur marche AR ou feu de recul ?


hellfish

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, 

 

Je souhaite installer un radar de recul sur ma 159 sw, on m'a averti qu'à cause du multiplexage le connecter sur le feu de recul pourrait être source de problèmes et qu'il était plus judicieux de le connecter sur la marche arrière. Quelqu'un ayant de bonnes connaissances en elec auto ou ayant déjà effectué l'opération pourrait-il m'éclairer ? 

 

D'avancement merci, bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il est tout à fait possible d'installer les radars de recul sur une 159 qui n'est pas pourvu a l'origine. Je suis en train de le faire sur la mienne, je n'avais aucun faisceau de préinstallé. Pour l'arrière tout fonctionne très bien pour moi.

Il me reste 2-3 question a résoudre, pour finaliser les capteurs avant, j'espère les installer le mois prochain 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SKYE64 a dit :

Salut, 

Il est tout à fait possible d'installer les radars de recul sur une 159 qui n'est pas pourvu a l'origine. Je suis en train de le faire sur la mienne, je n'avais aucun faisceau de préinstallé. Pour l'arrière tout fonctionne très bien pour moi.

Il me reste 2-3 question a résoudre, pour finaliser les capteurs avant, j'espère les installer le mois prochain 🤞

Salut, 

 

Pour l'arrière tu l'a connecté sur le le feu de recul ? 

 

Tu as pris quel modèle ? Je pensais prendre celui de la marque Valeo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le système d'origine des 159 que j'ai récupéré sur une autre voiture pour l'arrière.

Je suis pas passé par les solutions Valeo ou autre marque. Normalement ça devrait être bien indiqué sur la notice d'installation si c'est pris sur la marche arrière ou sur le feu de recul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SKYE64 a dit :

J'ai monté le système d'origine des 159 que j'ai récupéré sur une autre voiture pour l'arrière.

Je suis pas passé par les solutions Valeo ou autre marque. Normalement ça devrait être bien indiqué sur la notice d'installation si c'est pris sur la marche arrière ou sur le feu de recul 

Ah parfait ça ! Du coup t'as l'indicateur visuel au TDB ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il est activé pour ceux qui ont avant et arrière, Je l'ai activé, j'ai que l'arriere qui est installé, l'indicateur n'est pas d'une grande précision. J'ai plus l'impression que c'est pour savoir si c'est devant ou derrière que ça bip que savoir où précisément ça bip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SKYE64 a dit :

D'origine il est activé pour ceux qui ont avant et arrière, Je l'ai activé, j'ai que l'arriere qui est installé, l'indicateur n'est pas d'une grande précision. J'ai plus l'impression que c'est pour savoir si c'est devant ou derrière que ça bip que savoir où précisément ça bip. 

Ah étrange, sur ma précédente 159 j'avais avant et arrière d'origine et l'indicateur visuel était plutôt précis.. Une calibration peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, j'attends d'installer le faisceau avant pour me plonger sur ça. 

 

Mes capteurs arrière fonctionnent très bien, aucune erreur à signaler depuis 1 mois que j'ai fait l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...