Aller au contenu

Mon ex me manque. Lool


Recommended Posts

Salut à tous.

 

Après avoir tenté en vain depuis le mois de novembre de me connecter sur ce forum, j'y suis enfin arrivé mais seulement par le biais d1 smartphone. Sur mon ordinateur c'est compliqué je sais pas pourquoi.

 

Bon alors du coup je me présente mais malheureusement sans Alfa.

J'ai eu ma première Alfa très récemment, en novembre 2021 (date où j'ai voulu m'inscrire sur le forum)

Malheureusement, et je dis bien malheureusement, je m'en suis séparé mi Mars.

C'était pourtant un très beau modèle avec un super suivi et seulement 2 propriétaires avant moi. Le modèle c'était un 2.2 JTS TI boîte  sellspeed, 154000km.

 

Que dire sauf que j'ai adoré cette voiture.

L'intérieur le gabarit les formes bref pour moi elle avait tout pour plaire.

 

La raison de la vente : le manque de place imprévu, et j'ai commencé à psychoter sur cette fameuse chaîne de distribution. Pourtant aucun symptôme rien du tout mais juste à la lecture de certains topic ça m'a fait réfléchir. Et comme il était hors de question qu'elle dorme dehors même momentanément, je l'ai vendu.

Mais voilà j'aimerais y revenir.

 

Hélas le modèle qui m'intéresserait maintenant, est le v6 mais c'est pareil, j'en ai lu encore et encore sur cette fameuse chaîne.

 

Du coup je réfléchis à me tourner vers un petit 147 2.0 avec la boîte selespeed que j'ai adoré.

Pas fermé à un  159 Diesel avec la boîte q tronic.

 

Le Graal pour moi serait un147 ou 156 moteurs busso... Mais loin de mon budget.

 

Voilà au plaisir de vous lire

Modifié par Maxlamenace93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

C'est clair que ces chaines de distribution sur les JTS sont une épée de Damoclès.

 

Il y a de très bon retour sur le 5 cylindres 2.4 JTD (Agrément, performance, fiabilité -Surtout le 210 Ch et à condition de ne pas faire que des petits trajets- et même sonorité) le seul hic peut être pour les ZFE, mais heureusement tout le monde n'habite pas en ZFE (Ou ne va pas en ZFE).

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Un ami à moi a effectivement le 2.4 210cv et il en est content.et de ce que j'en ai lu sur le forum, c'est le meilleur en diesel.

Après c'est vrai que mon choix serait  plus  diriger vers un essence, mais je n'ai malheureusement jamais été chanceux à la loterie, et ces histoires de chaîne...

 

 

photo de mon ex 159. je lui avait mit une lame maxton et je trouvait que ca lui allait vraiment bien.

5.thumb.jpg.a8308e0678bbacdb2abfd7bdd6a28271.jpg

Malgré que ça n'a rien à voir avec mon ex 2.2 jts en terme de dégaine, ça dit quoi les 147 2.0 niveau fiabilité/amusement ?

Merci

 

 

 

Modifié par Maxlamenace93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bienvenue à toi.

Très classe, cette 159 !

 

Si ça t'intéresse, ma 156 SW V6 Ti est à vendre.

Budget raisonnable, pas de chaîne, mais elle n'est plus tte jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...