Aller au contenu

Prise en charge constructeur écran multimedia


Pepiou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ayant eu un soucis récemment sur ma giulia sur l’écran multimédia, je vous fais ce petit post pour vous annoncer que le constructeur reconnaît le soucis de fissures qui se produit sur les écrans multimédias. Malgré 4 ans et 3 mains successives la participation constructeur est là à 50% sur le remplacement de la pièce seule. C’est toujours mieux que rien! Le phénomène s’appelle frisures dans l’informatique chez votre concessionnaire alfa. J’espère que cette info sera utile à certains d’entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c 'est plus vraiment une prise en charge..

Sur un défaut reconnu, celle-ci devrait être complète!!

Cela résume bien la politique des constructeurs aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue mais pour avoir été voir chez d autres constructeurs du même groupe désormais ( Peugeot et Citroën ) tu peux te brosser chez eux pour avoir une prise en charge même partielle sur des soucis connus de longue date et plus coûteux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 at 09:35, Pepiou a dit :

Environ 300€, la main d’œuvre 0,7h et les 50% restants de l’écran 

merci pour la précision...

 

à ce tarif, je me poserai tout de même la question d'un écran tiers qui intègre une plateforme Android native et une dalle bien plus grande (10" ou même 12" sur certains modèles).

certes le prix est plus élevé, mais ça n'a plus rien à voir en terme de fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas sur le même prix non plus en ce moment ce genre d écran c’est entre 900 et 1200€. A moins que vous n’ayez quelques adresses. Mais sur un site chinois célèbre c’est les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 3 weeks...
Le 26/06/2022 at 16:42, Phiphitos a dit :

les prix ont vraiment bien flambés !

j'avais acheté le mien sur Ali express chez Carparts 668€ port compris !!!

bizarre tout  de même ... à verifier

la config n'est probablement pas tout à fait la même...

et les prix ont bien gonflé sur tout le matos électronique, qui était vraiment peu cher sur Aliexpress (marges faibles), et qui a pris direct la hausse du cout des composants 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l’écran a été remplacé par un 8,8 pouces qui semble être la référence unique de montage désormais lorsqu’il y a une PEC. Donc ça reste valable de faire une demande de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de faire activer CarPlay en concession par la même occasion vu que j’ai un modèle 2018 mais ça n’a pas marché ils sont pas très doués chez Alfa… sinon 350 le module CarPlay et 300 euros le remplacement du poste c’est toujours moins cher que 1200 € le poste chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Hello,

 

Je débarque sur le forum, je recherche une Giulia d'occasion et je visais les modèles avec un grand écran (8'8) ... mais si je comprends bien si je prends une occasion avec un 6'5 fissurée et que je la passe en prise en charge je me retrouve avec un 8'8 pour 300 € environ, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise en charge était sur un véhicule de 4 ans, probablement encore sous garantie constructeur (ou hors garantie depuis peu).

donc je doute que ce soit 300€ sur un "vieux" véhicule.

 

le passage d'un écran 6.5" à un écran en 8.8" ne se fait pas en plug & play, il faut probablement retoucher des choses coté programmation de la centrale de l'infotainement (pour qu'il envoie un signal en ratio 16:9 et pas en 3:2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas 300 € mais estimation à 600 € environ sans aucune prise en charge ... et sur la base des infos d'il y a un an.
Quelqu'un sait ce que ça peut réellement coûter à l'heure actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour rebondir à vos différents posts, le véhicule n'était plus en garantie constructeur depuis au moins 2 ans puisque le véhicule est de 2018 (durée de garantie chez alfa est de 2 ans), lors de la prise en charge d'une partie du remplacement de l'écran, pour passer soi même d'un écran 6.5 a 8.8 rien de difficile c'est bel et bien plug and play.

Vous pouvez meme envisager de monter l'écran de 3e génération sur votre voiture suivant l'année entre 2016-2019, suivez le lien ils ont pas mal de choses pour personnaliser les stelvio/giulia : https://shop2.eng-custom.com/it/ricambi-oem/monitor-88-alfa-Romeo-giulia.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 at 19:53, Pepiou a dit :

alors pour rebondir à vos différents posts, le véhicule n'était plus en garantie constructeur depuis au moins 2 ans puisque le véhicule est de 2018 (durée de garantie chez alfa est de 2 ans), lors de la prise en charge d'une partie du remplacement de l'écran, pour passer soi même d'un écran 6.5 a 8.8 rien de difficile c'est bel et bien plug and play.

Vous pouvez meme envisager de monter l'écran de 3e génération sur votre voiture suivant l'année entre 2016-2019, suivez le lien ils ont pas mal de choses pour personnaliser les stelvio/giulia : https://shop2.eng-custom.com/it/ricambi-oem/monitor-88-alfa-Romeo-giulia.html

tu veux dire quoi pas "écran de 3ième génération" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...