Aller au contenu

Fredasterre


Recommended Posts

Bonjour , je m'appelle Fred et j'en suis à ma 9éme alfa (un dingue je sais )

j'habite dans le nord à côté de Valenciennes.

je possède une alfa gt q2 150cv actuellement.

Voilà plusieurs années que j'hésite a m'inscrire mais il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis .

Merci de m'accepter parmi vous .

😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alfa jo a dit :

Bienvenue Fred . Tu peux nous présenter ta belle auto et nous en dire un peu plus sur ton parcours d'Alfiste. 

Bien sûr.

Alors, c'est la version de 2008 qui totalise actuellement 196000 kilomètres actuellement elle est en 16pouces bien que je préfère les jantes 17 mais bon ce n'est qu'un détail .

(2 photos )

 

sinon ma première alfa :

Une alfa 75 acheté à mon ancien patron italien .(revendu par la suite  )

 

2 une alfa 156 3.2 gta que j'avais eut la chance à l'époque d'acheter en salle des ventes avec 4000 kilomètres au compteur. (Année 11/2003) de mémoire je fêtais mon cdi .

La belle a fini malheureusement à la casse un an plus tard à la suite d'un carambolage sur l'autoroute . 
ça me fait mal t'en parler encore aujourd'hui mais n'étant pas en tord l'assurance me l'a bien remboursé. 

 

En même temps j'avais en deuxième voiture une alfa 156 2,4 jtd (5 cylindre) qui marché mieux je trouve qu'un 6 cylindre de chez bmw  elle avait un filtre kN dessus mis par l'ancien propriétaire un intérieur velours des plus confortable et le volant bois que je ne trouve quasiment jamais depuis et je me suis éclaté avec sur l'autoroute  .(c'était une 2001 je crois )

acheté en panne quasi pour rien 4000 euros , une batterie neuf 10 litres de gasoil et bidouillage moteur auront suffit à la remettre en route en 20 minutes  une fois les papiers signés avec le vendeur .( je me souviens encore de sa tête quand l'auto a démarré 😂)


4

une 156 sport wagons 1.9 jtd (la phase 2) cuir rouge carrossière noire .

que dire ? Pas grand chose je ne l'ai pas gardé longtemps mais le coffre était sympa et l'intérieur était top pour l'époque avec la console centrale qui était je trouve très bien réussi  .


Ensuite dans l'ordre ,

une gt 1,9jtd de 2004 

une 166 qui tomba en panne sans que je ne trouve la cause est qui fini en pièce comme beaucoup je pense .

une alfa mito 1.4 mpi c'était madame qui conduisait la petite principalement  .

 

Sinon on change pas mon avant dernière 

alfa gt 1,9 jtd de 2006 vendu pour pièces car trop de frais à faire dessus  et moteur rincé .

Je pense que j'ai fait le tour .

😎

 

 

 

5629F7E3-8368-432A-8E8A-FD8146A2EAEE.jpeg

2341575D-851E-446D-B318-69CAA7397104.jpeg

Modifié par Fredasterre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les courbes chez alfa et la tenue de route est plutôt bonne je trouve (quand tout va bien ) et plutôt que d'avoir une clio 3ou 4 bah autant se démarquer un peu du lot 😎Même si elles nous en font voir elles nous le rendent bien une fois réparé en règle générale .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...