Aller au contenu

Recherche Giulietta


alfakiss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence des recherches pour l'achat d'une Giulietta essence, il y a le 120 cv, 150 cv, 170 cv, et la QV 240 cv, je suis parti sur un 170 cv, mais j'aimerais avoir vos avis sur ce moteur et sur les autres moteur et puissance.

Fiabilité, puissance, entretien, etc...

Avez-vous des liens de site de recherche à part la centrale et le Bon Coin.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de ton budget.

Première chose à retenir, un modèle après 2015, voire 2014 au plus, ces modèles ont reçu une mise à jour et certaines pannes récurrentes ont été effectuées.

 

Pour les essences, un 170 ou (le même en plus "propre") un 150 sont de bons compromis plaisir/budget...

Avec plus de moyens, une QV 235 ou 240 sont rares maintenant, pareil pour la date, privilégie les années 2014/2015.

La différence entre les deux, le 235 est un bloc lourd et avec quelques défaut de turbo et pompe à eau si tu n'y prêtes gare..

Le 240 est le bloc alu de la 4C, plus noble mais aussi demande plus de précautions, respect de chauffe et attente après de longs trajets autoroute.

Compter entre 15 000 à 20000 pour des QV en bon état, peu kilométrée.., Mais déjà à partir de 50.000 kms...

Avec le TCT, la boite séquentielle, c 'est une bombe, bien discrète, mais qui en laisse derrière elle:bigrir:

 

La fiabilité des essences est bonne, tu auras, en cas général, des soucis avec:

- L"axe de trappe à essence, moins de dix euros, je l'ai fais moi-même.

-La sonde du retro droite, celle de la température extérieure, pareil moins de 10 euros chez Amazon par exemple, deux soudures et hop, c'est réglé.

- La , ou, les poignées intérieures, peuvent être prises ne charge si ton modèle est récent, sinon, au pire 50 euros chez Alfisti, le plus dur est de le changer soi-même. En concession, sans prise en charge c'est de l'ordre de 400 euros puisque le panneau de porte, complet, est à changer.

- Le bocal de refroidissement a tendance à fêler , pas trop cher non plus en concession.

 

Certaines séries ont des soucis d'écaillage de peinture sur le bandeau au dessus du pare-brise, aussi, ainsi que certains rétros couleurs anthracite

 

D'une manière générale, une voiture fiable, mais comme tout véhicule, un entretien suivi EST la bonne stratégie..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super, merci beaucoup, ça m'aide beaucoup, donc je vais chercher une 170 cv et 150 cv, à partir de 2015.

Et au niveau du kilométrages, moins de 100 000 ou on peut aller au delà.

Encore merci, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien "La Centrale":

 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=ALFA Romeo%3AGIULIETTA&powerDINMin=150

 

Minimum 150 cv en essence. Pour le kilométrage, pas facile de répondre, mais, encore une fois, un  entretien suivi sera la référence à prendre en considération.

Mais à moins de 100000 , tu ne risque pas grand chose..

 

Vérifie plusieurs choses, la distri doit être changée, les freins AV et AR aussi, une vidange annuelle est un plus..

Tu compte passer quel budget??

 

Celles qui concerne le Grand Est, dont la Marne:

 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=ALFA Romeo%3AGIULIETTA&powerDINMin=150&regions=FR-GES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok, merci pour les infos, désolé mais j'ai déménager dans le var, je viens de changer sur mon profil.

Pour le budget je pense max 18 000, je sais pas trop en faite, pour la boite auto, il y a toujours les palettes au volant ou options.

J'ai vendu ma Giulia avec regrets car je ne fait plus assez de kms pour un diesel, donc je veux repasser à l'essence et avoir un beau bruit...

Voilà, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 18.000 euros, tu as de quoi voir large..

Les QV sont quasi à ce prix, mais fort kilométrées; par contre tu peux facilement trouver un 170 "Lusso", parfaitement équipé, et même un 150 "Imola"

 

Privilégie le suivi du véhicule... Et puis, dans le Var, le toit ouvrant panoramique est incontournable!!:rolleyes:

 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=ALFA Romeo%3AGIULIETTA&powerDINMin=150&regions=FR-PAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va, je ne prendrais pas de QV, je pense, le toit ouvrant c'est cool, mais pas beaucoup d'occaz qu'ils l'ont.

Pour la boite auto, toujours avec les palettes ou options.

Je ne suis pas presser, je viens de faire l'entretien complet de ma 159, donc ça va.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une Giulietta essence, pas simple, j'ai trouver un modèle 2018 avec mes critères, 170 cv et automatique mais 120 000 kms, vous pensez que ça fait beaucoup et que c'est risquer, je pense faire au max 15 000 kms annuel.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alfakiss a dit :

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une Giulietta essence, pas simple, j'ai trouver un modèle 2018 avec mes critères, 170 cv et automatique mais 120 000 kms, vous pensez que ça fait beaucoup et que c'est risquer, je pense faire au max 15 000 kms annuel.

Merci pour vos réponses.

Si, effectivement, tu dois faire 15.000 par an, ça va vite monter à des chiffres effrayants.. Et l'entretien qui va avec....

 

Un modèle 2018 ne devrait pas dépasser les 60/70.000.

Si tu peux, essaye de patienter un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous,

Sur les Giulietta 1.4 170 cv, les jantes c'est bien du 8x18 ET 30, toujours dans ma recherche et souvent les jantes sont abimées donc je me renseigne pour les changer direct si je trouve un modèle qui me convient.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changer est une bonne chose, malgré le budget.

Si tu dois faire poser des pneus neufs, pense à commander des "XL", pneus renforcés sur les flancs et protégeant la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok, merci, mais pour les jantes c'est la bonne taille ?, car j'ai vu que pour le même design de jantes des tailles différentes ET 30 et ET 40 https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Rims/Alfa-Giulietta-Rim-Set-Vallelunga-Nero::9696.html et https://www.jantes.com/jantes/jante-gmp-18-pouces-black/gmp-drake-80-18-5110-40-65-blk?vehicle=21616

Donc la quelle est la bonne. L'idéal c'est de trouver un modèle avec celle-ci, sinon ET 30 ou ET 40.

Merci pour les réponses.

Alfa romeo Giulietta 1.4 TB MultiAir 150ch Imola Stop&Start (image 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyer un mail à shop.alfisti, voici la réponse :                                                                                                                                                                                                                         merci pour ton email.
Il s'agit d'une jante qui n'est pas produit pour Alfa Romeo, alors pas de pièce d'origine.
Les dimensions sont différentes. Un demi pouce plus large et avec un déport différent.

Cordialement
Tim Rauen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'une Giulietta mais je voulais savoir si ça vaut le coup de mettre une double sortie, pour le bruit et laquelle ? ou la simple sortie d'origine est suffisante pour le bruit et ou peut-être changer que la simple sortie par une autre et laquelle ?.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfafiss.

Attention, bien demander l'historique du véhicule. Soit en sélectionnant" historique du véhicule  " sur le site La Centrale par exemple, soit en demandant l'immatriculation du véhicule et en se rendant sur le site "autorigin". Tu sais sûrement tout çà mais J'ai pensé que ça pouvait servir à ceux qui ne sont pas habitués à acheter un voiture d'occasion.

Bon courage pour ta recherche, ça n'a pas l'air simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit,tu peux simplement enlever l inter,sans toucher au cata. Je l avais fait sur feu ma QV, sans changer la gamelle aussi. Le son était roque sans excès...En plus, ça la libère un poil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous.

Petite question a Remus, pour l'échappement, tu enlèves l'intermédiaire et tu le remplaces par un intermédiaire en inox ou tu l'enlèves complétement et tu mets un tube en inox.

Merci d'avance, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ce que j'avais fait.

Le son est bien moins feutré, sans être envahissant, ce que je voulais.

Pour plus de discrétion, tu peux, ne pas changer tes embouts, j'avais opté pour le contraire..

On les voient sur cette photo, malgré l'incendie, elle parle bien de l'aspect des embouts..

602786_334_0_1657128813838.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Remus, mais la solution c'est mettre un tube inox sans intermédiaire, c'est ça, tu as une un site pour le tube inox, merci.

Sinon je pensais faire vider l'intermédiaire mais le laisser pour le contrôle technique.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En ce qui concerne l'intermédiaire, je l 'avais fais faire par un "artisan" local.. Très bon d'ailleurs, FBI Motors...

Mais tu es loin de Nantes, trouve-toi un local, dans le var il doit y avoir de quoi...

La particularité est que l'inter d'origine se réduit en diamètre en son sein.

Le tube inox que j'ai fais poser a donc, libéré un poil la sortie des gaz...Elle s'en trouvait plus souple, plus libre...

 

Pour le contrôle technique, tant que tu laisse la gamelle finale d'origine, tu ne risque rien, ce n'est pas interdit mais tu peux tomber sur un difficile, un nervous breakdown....

L'interdiction concerne surtout le catalyseur qui ne doit pas être, ni déplacé, ni modifié... Le reste est libre...A condition que tes oreilles le supportent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...