Teckboy Posté(e) le 28 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2022 (modifié) Bonjour à tous, Je voudrais avoir des infos sur la période de remplacement des courroies de distribution sur le 2.2 180cv. J'ai pu voir des kilométrage différents en cherchant Avez vous une idée pour ceux qui l'ont déjà fait, quel budget à prévoir ? Merci Modifié le 28 Avril 2022 par Teckboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 28 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2022 Le 26/06/2016 at 17:17, Antinomique-159 a dit : Courroie crantée : Zones non poussiéreuses : kilométrage maximum conseillé 100 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être remplacée tous les 5 ans. Zones poussiéreuses et/ou utilisation dans des conditions sévères (climats froids, utilisation en ville, ralentis prolongés) : kilométrage maximum conseillé 60 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être remplacée tous les 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 28 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2022 visiblement ça dépend de l'usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teckboy Posté(e) le 29 Avril 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2022 (modifié) Ok, va falloir la faire rapidement alors car elle va avoir 6ans mais 90k... Je fais principalement de l'autoroute... Modifié le 29 Avril 2022 par Teckboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 30 Avril 2022 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2022 Bonjour, Le budget à prévoir est d'environ 1100/1200 € sans remise. Coût d'intervention pour un Stelvio 210 CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xooom Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 Bonjour à tous. Je fais un petit up de ce sujet de kit de distribution. J'avais avant une 159, la facture de mon garagiste, pour les 3 fois que j'ai fait faire cet entretien, ne m'a coûté que 660 € TTC main d'oeuvre comprise, courroie et pompe à eau inclus. Avec ma Giulia, mon concessionnaire local me fait un devis à plus de 1.100 €/1.200€. Cela passe quasiment du simple au double, heureusement que j'étais assis au moment de découvrir le devis ! Au vu du dernier post de Joe le taxi, le tarif est juste dans les normes. Y a t-il une explication à ce coût bien plus élevé sur une Giulia/Stélvio que sur nos anciennes alfa ? D'autres personnes confirme ce tarif ? Sur le devis, le liquide de refroidissement facturé à plus de 140 € ! c'est de l'or liquide qu'on introduit dans le moteur ? Merci pour vos avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 Je t'avoue que je ne sais pas ce qui justifie ce tarif. Le bloc est en position logitudinale, avec beaucoup d'espace sur la face avant du moteur (donc accès sans difficultés). Le changement de distrib implique une vidange, qui elle même est facturée dans les 500€. J'imagine que c'est surtout ça qui pèse dans la balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 Il y a 3 heures, Xooom a dit : Sur le devis, le liquide de refroidissement facturé à plus de 140 € ! c'est de l'or liquide qu'on introduit dans le moteur ? Hello, C'est vrai que le coût du changement de la distribution sur ce moteur est un budget non négligeable. Par contre le liquide de refroidissement à 140 € c'est un millésime que n'utilise pas mon garage ! Sur ma deuxième intervention à 200 000 km les 3 litres nécessaires m'ont été facturé à 55 € et 40€ à la première intervention en 2019, prix H.T. remise déduite. Pour te donner un ordre de comparaison la dernière intervention de la distribution à 200 000 km effectuée en octobre 2021 avec changement des filtres, vidange huile moteur, remplacement liquide de frein, remplacement disques et plaquettes avant ainsi que la courroie d'accessoire m'a été facturé 1800€ TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xooom Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xooom Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 Merci pour ta confirmation Joe de taxi. J'ai posté plus haut le devis... Mais je trouve cela abusif ! Je vais solliciter un autre garage (fiat) voire même un réseau AD bien que je n'aime pas ça... Mais si la différence tarifaire est importante, le prix fera que j'opterai pour cette prestation, pour un véhicule qui n'a même pas 60.000 km et qui vient juste de dépasser les 5 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 En comparant ton devis et ma facture d'octobre 2021et même si le net à payer est similaire, il y a une différence entre le sous total pièces bien moins élevé sur ma facture mais compensé par un total main d'oeuvre de 5h50 ! Si tu es client dans la concession qui t'a établi le devis, demande leur le niveau de remise qu'ils peuvent te faire. Je viens de regarder sur ma facture la moyenne des remises est de 15%, 10% sur la main d'oeuvre et de 5 à 20% sur les pièces et ils peuvent devenir compétitif par rapport à un devis AD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 Je viens aussi de m'apercevoir que sur le devis de 2019 que m'avait établi ma concession les remises sont à zéro alors que j'ai toujours eu des remises sur toutes mes factures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 Il y a 1 heure, Xooom a dit : Merci pour ta confirmation Joe de taxi. J'ai posté plus haut le devis... Mais je trouve cela abusif ! Je vais solliciter un autre garage (fiat) voire même un réseau AD bien que je n'aime pas ça... Mais si la différence tarifaire est importante, le prix fera que j'opterai pour cette prestation, pour un véhicule qui n'a même pas 60.000 km et qui vient juste de dépasser les 5 ans... mais... le 2.0TB te tendait les bras ! pourquoi vouloir s'infliger le 2.2TD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 Il y a 1 heure, Xooom a dit : là en lisant le devis, j'ai l'impression qu'ils ont compté 10L de liquide de refroidissement 😑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, cartemere a dit : pourquoi vouloir s'infliger le 2.2TD ? En 2017 à l'achat de mon Stelvio, je me suis posé la question, même si il y avait un surcoût de consommation et du prix à la pompe. Ce qui m'a fait renoncer c'est la TVA sur le carburant SP qui n'était pas récupérable à 100% et pour l'activité taxi c'est un poste de dépense non négligeable. Aujourd'hui j'ai arrêté mon activité et je souhaite passer sur une motorisation essence, comme j'aime beaucoup le Stelvio j'ai regardé pour un neuf c'est déjà une très GROSSE somme à laquelle il faut rajouter le malus et là ce n'est pas possible alors que le diesel est beaucoup mais beaucoup moins malussé, 2023 c'est 4000 € de plus..... Il y a 2 heures, cartemere a dit : là en lisant le devis, j'ai l'impression qu'ils ont compté 10L de liquide de refroidissement 😑 J'ai vu ça ? Pour mes deux changements de distribution 3 L m'a été facturé à chaque fois. Modifié le 29 Octobre 2022 par joe le taxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 il y a 45 minutes, joe le taxi a dit : En 2017 à l'achat de mon Stelvio, je me suis posé la question, même si il y avait un surcoût de consommation et du prix à la pompe. Ce qui m'a fait renoncer c'est la TVA sur le carburant SP qui n'était pas récupérable à 100% et pour l'activité taxi c'est un poste de dépense non négligeable. Aujourd'hui j'ai arrêté mon activité et je souhaite passer sur une motorisation essence, comme j'aime beaucoup le Stelvio j'ai regardé pour un neuf c'est déjà une très GROSSE somme à laquelle il faut rajouter le malus et là ce n'est pas possible alors que le diesel est beaucoup mais beaucoup moins malussé, 2023 c'est 4000 € de plus..... toi en enquilles les Km en usage pro, donc le diesel se défend. mais pour faire 10 000Km/an, je ne vois pas ce qui justifie de s'infliger ça, surtout avec le 2.0TB qui est un modèle de fiabilité et qui propose un meilleur agrément il y a 46 minutes, joe le taxi a dit : J'ai vu ça ? Pour mes deux changements de distribution 3 L m'a été facturé à chaque fois. je pense que le problème vient de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xooom Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2022 Merci Messieurs pour ces échanges... A l'époque, avant le covid, je faisais plus de 25.000 km par an, pour moi le diesel était logique. Aujourd'hui, prix à la pompe à l'appui, il est évident que le modèle essence m'attire bien plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof01 Posté(e) le 14 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2022 Je suis en train de regarder pour changer ma distribution sur mon 2.2 ( je le fais moi-même ), mais sur le net les tarifs du kit distrib/pompe à eau sont hallucinants. Rien à moins de 6-700€, de marque Gates je vais aller faire un tour à la concession, à 334€, même HT ça me convient bien mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeo30 Posté(e) le 8 Décembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2022 Pour m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeo30 Posté(e) le 8 Décembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2022 Pour ma part, je l'ai faite faire par mon garagiste spécialisé en 2CV Citroën prés de chez moi . Il m'a fait un travail impeccable pour 817, 00 € en une demi journée. Par comparaison la concession Alfa me demandais 1390,00€ pour la même travail. Sur ma 159 1.9 jtdm 150 que j'ai remplacée a 330 000 km, idem petit garage sur Lunel cela m'avait couté 750,00€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof01 Posté(e) le 12 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2023 Je viens de commander les outils de calage de distribution ( 30€ chez automachin ) , le kit distrib/pompe à eau, la courroie d'accessoire, et le filtre séparateur en concession. Le liquide de refroidissement, les tarifs sont abusifs en concession, car un liquide rose organique, Bardhal ou pas G12/g12+ vaut 15€ les 5litres, soit 30€ pour une vidange complète, et non pas 140! Je ferai un tuto pour l'échange du kit distribution pour ceux que ça peut intéresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 15 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2023 fait sur la mienne c est hyper simple (3heures) pour info le kit de calage de la 159 fonctionne pour la giulia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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