Aller au contenu

Distribution Giulia 2.2 JTD


Teckboy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais avoir des infos sur la période de remplacement des courroies de distribution sur le 2.2 180cv. J'ai pu voir des kilométrage différents en cherchant

Avez vous une idée pour ceux qui l'ont déjà fait, quel budget à prévoir ?

 

Merci

Modifié par Teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2016 at 17:17, Antinomique-159 a dit :

Courroie crantée : Zones non poussiéreuses : kilométrage maximum conseillé 100 000 km.

Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être remplacée tous les 5 ans.

Zones poussiéreuses et/ou utilisation dans des conditions sévères (climats froids, utilisation en ville, ralentis prolongés) : kilométrage maximum conseillé 60 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être remplacée tous les 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, va falloir la faire rapidement alors car elle va avoir 6ans mais 90k...

Je fais principalement de l'autoroute...

Modifié par Teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour à tous.

Je fais un petit up de ce sujet de kit de distribution. 

J'avais avant une 159, la facture de mon garagiste, pour les 3 fois que j'ai fait faire cet entretien, ne m'a coûté que 660 € TTC main d'oeuvre comprise, courroie et pompe à eau inclus.

 

Avec ma Giulia, mon concessionnaire local me fait un devis à plus de 1.100 €/1.200€. 

Cela passe quasiment du simple au double, heureusement que j'étais assis au moment de découvrir le devis !

 

Au vu du dernier post de Joe le taxi, le tarif est juste dans les normes. 

Y a t-il une explication à ce coût bien plus élevé sur une Giulia/Stélvio que sur nos anciennes alfa ? 

 

D'autres personnes confirme ce tarif ? 

 

Sur le devis, le liquide de refroidissement facturé à plus de 140 € ! c'est de l'or liquide qu'on introduit dans le moteur ?

 

Merci pour vos avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne sais pas ce qui justifie ce tarif.

Le bloc est en position logitudinale, avec beaucoup d'espace sur la face avant du moteur (donc accès sans difficultés).

 

Le changement de distrib implique une vidange, qui elle même est facturée dans les 500€.

J'imagine que c'est surtout ça qui pèse dans la balance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xooom a dit :

Sur le devis, le liquide de refroidissement facturé à plus de 140 € ! c'est de l'or liquide qu'on introduit dans le moteur ?

Hello,

C'est vrai que le coût du changement de la distribution sur ce moteur est un budget non négligeable.

Par contre le liquide de refroidissement à 140 € c'est un millésime que n'utilise pas mon garage ! Sur ma deuxième intervention à 200 000 km les 3 litres nécessaires m'ont été facturé à 55 € et 40€ à la première intervention en 2019, prix H.T. remise déduite. Pour te donner un ordre de comparaison la dernière intervention de la distribution à 200 000 km effectuée en octobre 2021 avec changement des filtres, vidange huile moteur, remplacement liquide de frein, remplacement disques et plaquettes avant ainsi que la courroie d'accessoire m'a été facturé 1800€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confirmation Joe de taxi. J'ai posté plus haut le devis... 

Mais je trouve cela abusif !

 

Je vais solliciter un autre garage (fiat) voire même un réseau AD bien que je n'aime pas ça... Mais si la différence tarifaire est importante, le prix fera que j'opterai pour cette prestation, pour un véhicule qui n'a même pas 60.000 km et qui vient juste de dépasser les 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant ton devis et ma facture d'octobre 2021et même si le net à payer est similaire, il y a une différence entre le sous total pièces bien moins élevé sur ma facture mais compensé par un total main d'oeuvre de 5h50 !

Si tu es client dans la concession qui t'a établi le devis, demande leur le niveau de remise qu'ils peuvent te faire.

Je viens de regarder sur ma facture la moyenne des remises est de 15%,  10% sur la main d'oeuvre et de 5 à 20% sur les pièces et ils peuvent devenir compétitif par rapport à un devis AD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xooom a dit :

Merci pour ta confirmation Joe de taxi. J'ai posté plus haut le devis... 

Mais je trouve cela abusif !

 

Je vais solliciter un autre garage (fiat) voire même un réseau AD bien que je n'aime pas ça... Mais si la différence tarifaire est importante, le prix fera que j'opterai pour cette prestation, pour un véhicule qui n'a même pas 60.000 km et qui vient juste de dépasser les 5 ans...

 

mais... le 2.0TB te tendait les bras ! 

ActualScientificAmericanratsnake-max-1mb

 

pourquoi vouloir s'infliger le 2.2TD ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cartemere a dit :

pourquoi vouloir s'infliger le 2.2TD ? 

En 2017 à l'achat de mon Stelvio, je me suis posé la question, même si il y avait un surcoût de consommation et du prix à la pompe. Ce qui m'a fait renoncer c'est la TVA sur le carburant SP qui n'était pas récupérable à 100% et pour l'activité taxi c'est un poste de dépense non négligeable.

Aujourd'hui j'ai arrêté mon activité et je souhaite passer sur une motorisation essence, comme j'aime beaucoup le Stelvio j'ai regardé pour un neuf c'est déjà une très GROSSE somme à laquelle il faut rajouter le malus et là ce n'est pas possible alors que le diesel est beaucoup mais beaucoup moins malussé, 2023 c'est 4000 € de plus.....

 

Il y a 2 heures, cartemere a dit :

là en lisant le devis, j'ai l'impression qu'ils ont compté 10L de liquide de refroidissement 😑

J'ai vu ça ? Pour mes deux changements de distribution 3 L m'a été facturé à chaque fois.

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, joe le taxi a dit :

En 2017 à l'achat de mon Stelvio, je me suis posé la question, même si il y avait un surcoût de consommation et du prix à la pompe. Ce qui m'a fait renoncer c'est la TVA sur le carburant SP qui n'était pas récupérable à 100% et pour l'activité taxi c'est un poste de dépense non négligeable.

Aujourd'hui j'ai arrêté mon activité et je souhaite passer sur une motorisation essence, comme j'aime beaucoup le Stelvio j'ai regardé pour un neuf c'est déjà une très GROSSE somme à laquelle il faut rajouter le malus et là ce n'est pas possible alors que le diesel est beaucoup mais beaucoup moins malussé, 2023 c'est 4000 € de plus.....

toi en enquilles les Km en usage pro, donc le diesel se défend.

mais pour faire 10 000Km/an, je ne vois pas ce qui justifie de s'infliger ça, surtout avec le 2.0TB qui est un modèle de fiabilité et qui propose un meilleur agrément

 

 

il y a 46 minutes, joe le taxi a dit :

J'ai vu ça ? Pour mes deux changements de distribution 3 L m'a été facturé à chaque fois.

je pense que le problème vient de là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs pour ces échanges... A l'époque, avant le covid, je faisais plus de 25.000 km par an, pour moi le diesel était logique. 

Aujourd'hui, prix à la pompe à l'appui, il est évident que le modèle essence m'attire bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

 

Je suis en train de regarder pour changer ma distribution sur mon 2.2 ( je le fais moi-même ), mais sur le net les tarifs du kit distrib/pompe à eau sont hallucinants.

Rien à moins de 6-700€, de marque Gates

je vais aller faire un tour à la concession, à 334€, même HT  ça me convient bien mieux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Pour ma part, je l'ai faite faire par mon garagiste spécialisé en 2CV Citroën  prés de chez moi . Il m'a fait un travail impeccable pour 817, 00 € en une demi journée.

Par comparaison la concession Alfa me demandais 1390,00€ pour la même travail.

Sur ma 159 1.9 jtdm 150 que j'ai remplacée a 330 000 km, idem petit garage sur Lunel cela m'avait couté 750,00€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je viens de commander  les outils de calage de distribution ( 30€ chez automachin ) , le kit distrib/pompe à eau, la courroie d'accessoire, et le filtre séparateur en concession. Le liquide de refroidissement, les tarifs sont abusifs en concession, car un liquide rose organique, Bardhal ou pas G12/g12+ vaut 15€ les 5litres, soit 30€ pour une vidange complète, et non pas 140!

Je ferai un tuto pour l'échange du kit distribution pour ceux que ça peut intéresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...