Aller au contenu

Nettoyage des baguettes de chrome


Teckboy

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Qu'utilisez vous pour nettoyer les baguettes de chrome situées autour des portières ? J'a ides taches blanches sur les miennes, et je voudrais savoir s'il existe un produits pour nettoyer cela.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes sont toutes tachées aussi.

le rendu est peu flatteur, ça fait baguette de plastique laquée en peinture chromée @aliexpress 😅

 

j'ai regardé sur le net, tout le monde a l'air touché, sans véritable solution malheureusement : ce n'est pas du vrai chrome, donc pas de produit abrasif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baguettes sont en aluminium anodisées comme la grande majorité des voitures contemporaines. Le problème est le même sur toutes les marques (c'était le cas sur mon précedent X5).

Ca ne s'enlève pas. Si tu passes des produits oxydants ou abrasifs tu amplifies le problème. Tu peux éventuellement mettre un produit gras mais le résultat est temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pareil!!

Je me demandais la solution de les passer au plasti dip d'ailleurs, avec plusieurs couches..

Par contre, cela implique de les passer au noir mat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jef43 a dit :

En est-il de même pour l’entretien des baguettes noires des versions sportives ? Les miennes font des taches bleutées…

 

J'ai le même souci avec les baguettes noires de la Mercedes qui ont des taches bleu métallique. J'ai essayé de frotter, rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Giulia, j'ai récupéré mes baguettes noires avec du bon polish rénovateur. 

Ça n'a pas bougé depuis 1 an 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 at 21:28, bob166 a dit :

Sur ma Giulia, j'ai récupéré mes baguettes noires avec du bon polish rénovateur. 

Ça n'a pas bougé depuis 1 an 👍

As tu la marque de ton polish??

Meguiars??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon polish est du Menzerna mais du Meguiar's fera sûrement l'affaire du moment que c'est du rénovateur. 

Modifié par bob166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'avais le même problème quand j'ai eu la mienne en Février (c'est une 2018).

 

Carpro metalicut avec un pad de polissage. Je n'avais jamais rien fait de tel. J'ai mis le pad sur une visseuse et l'opération se fait toute seule.

 

 

Le résultat est juste magique. C'est comme neuf. Je l'ai fait en Février et c'est encore nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Le week end dernier, je nettoyais les sorties d’échappement chromées avec une pierre de nettoyage pour métaux (starwax, chez Leroy machin)

 

J’ai fais un petit test sur mes baguettes de vitres noires qui avaient plein de taches bleues… magique !!! Sans forcer, un bon rinçage, elles sont redevenues noires comme au premier jour 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...