Aller au contenu

Tour Auto 2022


Lodein

Recommended Posts

Hier j'ai été voir l'EC3 (Spéciale au Nord de Niort) et l'EC4 (Circuit du Val de Vienne) du Tour Auto 2022.

 

J'ai pris pleins de photos, mais il va falloir que je les trie, recadre... vous les aurez donc que ce weekend, mais pour vous faire patienter quelques photos de marque qui me sont chères...

IMGP0028 v.JPG

 

IMGP0070 v.JPG

 

IMGP0093 v2.JPG

 

IMGP0160 v.JPG

 

A suivre...

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merd.....!!!!!

Ils sont passés à 5 kms de chez moi....

J'ai complètement oublié, du coup, j 'ai hâte de voir tes photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite, sur la spéciale EC3 au Nord de Niort.

DB HBR5 de 1958 - Laguerre/Laguerre

IMGP0005 v.JPG

 

Fiat 2300 S Coupé de 1963 - Grau / Gand

IMGP0008 v.JPG

 

Porsche 356 (Prè-A) 1500 Coupé de 1954 - Villot/Villot c'est eux qui remporteront la catégorie compétition indice de performance

IMGP0011 v.JPG

 

Triumph TR2 de 1955 - Zenner / Zenner

IMGP0014 v.JPG

 

MG B de 1965 - Collas / Collas

IMGP0017 v.JPG

 

Austin Healey 100-4 de 1954 -Paulus / Paulus

IMGP0022 v.JPG

 

Lotus Elite de 1961 - Blanc / Vest

IMGP0023 v.JPG

 

MG A 1600 de 1960 - Aunidas / Barnjack

IMGP0024 v.JPG

 

Austin Healey 100-4 de 1956 - De Chanterac / Barthlen

IMGP0027 v.JPG

 

A suivre...

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce de 1961 - Beaupigny / Dunesme

IMGP0028 v.JPG

 

Ford Cortina Lotus de 1964 - Lafont / Beynat. Notez les rochers sur le bord en sortie de virage !!!

IMGP0030 v.JPG

 

BMW 2002 TII de 1972 - Mosca / Tailler

IMGP0031 v.JPG

 

Ford Mustang 289 de 1965 - Guyot-Sionnest / Guyot-Sionnest

IMGP0035 v.JPG

 

IMGP0036 v.JPG

 

BMW 2002 TI de 1971 - Charrier / Gandon

IMGP0037 v.JPG

 

Alfa Romeo Guilietta Sprint de 1961 - De Miguel / Delso

IMGP0038 v.JPG

 

BMW 3.0 Csi de 1976 - Fournier / Fournier. On voit mieux les rochers en sortie de virage, et ils sont passé proche comme le montre la trace

IMGP0039 v.JPG

 

IMGP0040 v.JPG

 

A suivre...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

Jaguar Mk2 3.8 de 1960 - Da Rocha / Hector

IMGP0041 v.JPG

 

Lancia Fulvia HF Spéciale de 1969 - Villechalane / Demay

IMGP0042 v.JPG

 

Renault 8 Gordini de 1967 - Galivel / Conan

IMGP0043 v.JPG

 

Jaguar Type E 3.8 de 1962 - Lajournade / Bouchet. Après avoir remporté le Tour Auto 3 fois dont 2 fois avec cette voiture, ils finiront cette année 5 éme avec un temps cumulé de 1h54'32" et première Jaguar.

IMGP0049 v.JPG

 

Shelby Cobra 289 de 1965 - Gill / Didcock

IMGP0050 v.JPG

 

Jaguar Type E 3.8 de 1963 - Berchon / Bordier

IMGP0052 v.JPG

 

Encore une Jaguar Type E 3.8 et ce n'est pas fini puisque c'était la voiture la plus représentée derrière la Porsche 911 (12 Type E pour 17 911 en catégorie compétition). Celle çi est de 1964 - Bonnardel / Nicolet

IMGP0053 v.JPG

 

Lotus Elan 26 R de 1964 - Von Finkenstein / Von Finkenstein

IMGP0054 v.JPG

 

Porsche 911 2.0l de 1965 - Lemos / Rollet

IMGP0056 v.JPG

 

A suivre...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

Porsche 904 Carrera GTS de 1965 - Bussolini / Bussolini

IMGP0057 v.JPG

 

Porsche 911 2.0l de 1965 - Von Oppenheim / Middendorf

IMGP0058 v.JPG

 

La photo est moyenne, mais c'est la seule que j'ai de Favaro / De Saulieu qui ont gagné en 2018, 2019 et 2020 avec cette voiture. Ils finissent 2nd cette année avec un temps de 1h52'58" à un peu plus d'une minute du vainqueur. Lotus Elan 26 R 1965

IMGP0059 v.JPG

 

Shelby Cobra 289 de 1965 - Piloté par le Charentais Kohler / Laboisne. Ils finissent 3ème avec un temps de 1h53'25"

IMGP0060 v.JPG

 

Porsche 911 2.0l de 1965 - Penlae / Penlae. Ils finissent 4 ème avec un temps de 1h53'59" soit une minute et une seconde du second...

IMGP0061 v.JPG

 

Ford GT40 de 1969 - Vandromme / Vivier. Seule GT 40 présente alors qu'en 2017 il y en avait 5...

IMGP0062 v.JPG

 

Jaguar Type E 3.8 de 1964 - Delachaux / Peter qui sont aussi passé près des rochers

IMGP0063 v.JPG

 

IMGP0064 v.JPG

 

Jaguar Type E 3.8 de 1963 - Rivet-Fusil / Le Jean

IMGP0065 v.JPG

 

A suivre...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

Les photos ne sont pas terribles mais c'est le vainqueur de cette édition 2022 en plus à l'attaque (Il était 20" en avance sur Favaro)

IMGP0066 v.JPG

 

Mais un peu trop

IMGP0067 v.JPG

 

IMGP0068 v.JPG

 

Il gagne malgré cette pirouette le Tour Auto 2022 avec un temps de 1h51'49"

 

Porsche 911 2.0l de 1965 - Bryant / Bryant

IMGP0069 v.JPG

 

Jaguar Type E 3.8l 1962 - Doux / Paturel

IMGP0070 vv.JPG

 

Jaguar Type E 3.8 de 1962 - Lecomte / Fondere

IMGP0071 v.JPG

 

Jaguar Type E 3.8 de 1962 (Oui j'aime les Type E !!!) - Merlin / Merlin

IMGP0072 v.JPG

 

Shelby Cobra 289 de 1965 - Jousset / Miliotis

IMGP0073 v.JPG

 

Porsche 911 2.0l de 1965 - Falcon / Falcon

IMGP0075 v.JPG

 

A suivre...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

Jaguar Type E 3.8 de 1962 - Desplaces / Desplaces

IMGP0078 v.JPG

 

Jaguar Type E 3.8 de 1961. Promis c'est la dernière !!! - Creed / Zeller

IMGP0079 v.JPG

 

Ford Escort I RS 2000 de 1973 - Mouries / Mouries

IMGP0081 v.JPG

 

Lotus Elan 26 R de 1966 - Colancon / Puyal

IMGP0084 v.JPG

 

Alfa Romeo 1750 GTAm de 1971 - Allemann / Allemann

IMGP0085 v.JPG

 

Alfa Romeo Giulia Sprint GTA de 1965 - Jack / Jack

IMGP0090 v.JPG

 

Ligier JS2 de 1975 - Mr John of B / Le Commandeur. Ils finissent 1er de la catégorie Compétition Groupe H-I avec un temps de 1h49'09" soit un meilleur temps que Boutsen.

IMGP0091 v.JPG

 

Ferrari 308 Gr IV Facetti de 1978 - Gauduel / Jaullin

IMGP0093 v2.JPG

 

un peu trop optimiste

IMGP0094 v.JPG

 

Ils abandonneront un peu plus tard...

 

Porsche 911SC Gr IV de 1981 - Jean / Jean. Ils finissent 2ème de la catégorie Compétition Groupe H-I avec un temps de 1h49'16" soit à 7" du 1er. Mais comme ils ont écopé d'une pénalité de 4' (Pour excès de vitesse !!!) c'est eux qui auront été les plus rapide sur la piste...

IMGP0097 v.JPG

 

Malheureusement après cette voiture, il y a du avoir un problème et pendant plus de 10' aucune voiture n'était à l'horizon. Comme ils étaient en retard d'au moins 30' et que nous voulions les voir à la Celles sur belle et surtout au Val de Vienne, nous avons quitté la spéciale.

 

A suivre, mais pas tout de suite...

Lodein

IMGP0086 v.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

 

Comme évoqué, nous partons pour Celles sur Belle et plus particulièrement son Abbaye Royal qui date du XIIème siècle et où les équipages vont manger, ce qui permettrai de voir les voitures en statique dans un superbe lieu.

Effectivement le cadre est superbe

20220427_132506 v.jpg

 

20220427_132338 v.jpg

 

Malheureusement, contrairement à la dernière fois où ils sont venus ici (2017), impossible de rentrer dans le parc

Une petite photo des voitures accompagnatrices

20220427_132454 v.jpg 

 

et le N°266, la De Tomaso Pantera Gr IV de Duchêne / Henniart vient se garer devant nous

IMGP0115 v.JPG

 

IMGP0119 v.JPG

 

Quelques photos quand même des protagoniste dans Celles sur Belle

La Porsche 904 Carrera GTS avec une belle 406 Coupé bleu récif !!!

20220427_132301 v.jpg

 

20220427_132302 v.jpg

 

La Ford GT40

IMGP0103 v.JPG

 

La Shelby Cobra Daytona Coupé de 1965 de Muytjens / Pineau que nous n'avions pas vu lors de la spéciale EC3, peut être parce ce qu'elle avait tapé...

IMGP0104 v.JPG

 

Porsche 911 2.0l

IMGP0106 v.JPG

 

Morgane Plus 4 Supersport de 1965 que nous n'avions pas vu non plus sur l'EC3

IMGP0108 v.JPG

 

Shelby Cobra 289 et Jaguar Type E 3.8l

IMGP0110 v.JPG

 

A suivre...

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite,

 

On repart pour le circuit du Val de Vienne et sur la route on se fait doubler par l'Alfa Romeo Giulia Sprint GTA20220427_141441 v.jpg

 

Puis par la Ligier JS2

20220427_144522 v.jpg

 

20220427_144528 v.jpg

 

20220427_144536 v.jpg

 

Les voir en statique, c'est très bien, les voir rouler c'est encore mieux, les voir courir c'est le summum, mais "participer" un petit peu lors des étapes de liaisons, c'est aussi très sympa...

 

A suivre...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vois ces Jaguars, mon coeur ne fait qu'un tour, elles sont extraordinaires ces anciennes...

Je me souviens d'en avoir suivi, dans les stands, lors de leur sortie de box au Mans Classic.. Aussi bruyantes qu'un volcan en éruption, mes oreilles s'en souviennent encore!!!

A coup sur, la seule non transalpine qui serait dans mon garage de rêve....

 

Merci pour tes photos, elles sont géniales . Je rage d'avoir loupé cette édition, j'espère que la prochaine passera encore dans l'ouest l'année prochaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est clair que les Type E Lightweight sont les plus belles Type E, et les plus performantes sortent plus de 380 Ch, mais pas assez pour suivre les Shelby Cobra 289

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

 

Nous voila enfin au Val de Vienne, juste pour le premier plateau compétition qui a heureusement pour nous plus de 3/4h de retard. Comme nous sommes assez loin de la piste, et que je n'ai pas le bon matériel, je ne fais pas de photos.

Une Shelby Cobra explose son moteur dans la longue remontée du circuit, la GT40 toute proche sort de la piste mais sans toucher, ce qui ne sera pas le cas de la Type E derrière et qui abandonnera :(

20220427_162320 v.jpg

 

Je vais quand même essayer de prendre des photos, on verra bien et si ce n'est pas extraordinaire, cela passe

BMW 3.0 CSL de 1976

IMGP0126 v.JPG

 

Ligier JS2 suivi de la Porsche 911 Carrera RS 3.0 de 1975 de Brigand / Albert qui finit 3ème de la catégorie compétition groupe H-I en 1h51'34" (Donc juste plus rapide que Boutsen, malgré 4' de pénalité pour excès de vitesse)

IMGP0127 v.JPG

 

Les 2 même en course (les autres photos étant lors des essais)

IMGP0165 v.JPG

 

Chevrolet Camaro Z28 de 1971, De Tomaso Pantera Gr IV de 1975, Ferrari 365 GTB/4 Compétizione de 1975 et Alpine A310 V6 Gr IV de 1979

IMGP0131 v.JPG

 

Ferrari 365 GTB/4 Compétizione de 1975, Porsche 911 2.3l ST de1970 et Ford Escort I RS 1600 et 2000

IMGP0132 v.JPG

 

Ferrari 365 GTB/4 Gr IV de 1971, Porsche 911 et Ford Escort I RS

IMGP0144 v.JPG

 

Alpine A310 V6 Gr IV, De Tomaso Pantera Gr IV et Ferrari 365 GTB/4 Compétizione

IMGP0153 v.JPG

 

Chevrolet Camaro Z28 et BMW 3.0 CSL

IMGP0162 v.JPG

 

Porsche 911 SC Gr IV

IMGP0122 v.JPG

 

A suivre...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

 

On rejoint les concurrents sur le parc fermé histoire de faire de meilleurs photos

Ferrari 308 Gr IV Michelotto de 1981 et Porsche 911 SC Gr IV de 1981

20220427_181745 v.jpg

 

Porsche 911 2.3l ST de 1970 et 1971

20220427_181858 v.jpg

 

De Tomaso Pantera Gr IV de 1972 et Ford Escort I RS 1600 de 1972

20220427_182014 v.jpg

 

Ferrari 308 Gr IV Michelotto de 1979

20220427_182044 v.jpg

 

De Tomaso Pantera Gr IV

20220427_182058 v.jpg

 

BMW M1 Procar de 1979

20220427_182241 v.jpg

 

Ferrari 365 GTB/4 Gr IV

20220427_182329 v.jpg

 

20220427_182522 v.jpg

 

Lancia Stratos Gr IV de 1975

20220427_182648 v.jpg

 

Ferrari 365 GTB/4 Competizione de 1975

20220427_182938 v.jpg

 

Ferrari 365 GTB/4 Gr IV

20220427_182959 v.jpg

 

20220427_183035 v.jpg

 

20220427_183055 v.jpg

 

A suivre...

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

 

Nous sommes ensuite allé sur la pré-grille du dernier plateau régularité où nous trouvons de superbes voitures

Mercedes 300 SL de 1955

20220427_183728 v.jpg

 

20220427_183503 v.jpg

 

Jaguar Mk2 3.8 de 1961

20220427_183529 v.jpg

 

20220427_183710 v.jpg

 

Ferrari 365 GTB/4 Competizione de 1971

20220427_183523 v.jpg

 

20220427_183623 v.jpg

 

20220427_183643 v.jpg

 

20220427_183659 v.jpg

 

Les deux ensembles

20220427_183537 v.jpg

 

A suivre...

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

Dino 246 GT de 1972

20220427_183451 v.jpg

 

Avec une Alfa Romeo 2000 GTV de 1971

20220427_183718 v.jpg

 

Jaguar Mk2 3.8 "Tour de France" de 1963 et Alfa Romeo Guilia Sprint Speciale 1600 de 1964

20220427_183605 v.jpg

 

Jaguar Type E 3.8 de 1965

20220427_183806 v.jpg

 

20220427_183809 v.jpg

 

Ferrari 275 GTB/4 de 1967

20220427_183909 v.jpg

 

20220427_183911 v.jpg

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...