Aller au contenu

Capteur radar stationnement


Heatz

Recommended Posts

Bonjour, sur ma 159 j'ai un message au démarrage comme quoi le système d'aide au stationnement est indisponible accompagné d'un voyant  et d'un gros bip strident lorsqu'on passe la marche arrière.

J'ai branché le pc avec multiecuscan et j'obtiens le message d'erreur: C1006 capteur ant.G interne

 

C'est une deuxième voiture et je n'ai pas trop envie de faire de frais dessus pour l'aide au stationnement surtout à l'avant. Et pas les compétences pour démonter le pare choc.

Du coup j'aimerai savoir si on pouvait débrancher une cosse, une fiche ou autre de façon à désactiver les capteurs de l'avant. Et surtout où cela se situerait.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C’est vieux, mais quand j’avais ma 159 j’avais eu un capteur en defaut

 

De mémoire, je m’étais mis moteur off mais contact on, marche arrière, et si tu mets ton oreille proche des capteurs, ils émettent un faible son quand ils sont actifs. J’avais ainsi repéré le capteur hs. Ils sont assez facile à changer et coûtaient une misère sur la baie ou en Amazonie 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, je pense savoir lequel est défectueux c'est à l'avant à côté de la plaque d'immatriculation mais démonter le pare choc avant ça me fait trop peur 😄

J'aurai juste aimé désactiver les radars de l'avant en débranchant un fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...