Aller au contenu

Souffle à l'accélération

ajudikael
 Share

Recommended Posts

Bonjour Alfistes . J'ai depuis quelques heures , un souffle comprimé qui augmente quand je monte dans les tours ( comme une perte d'air ) . Je n'ai pas de perte de puissance ,ni de fumée à l'échap . Quand je circule doucement avec changements de rapports, c'est imperceptible . Y aurait il un problème de fuite aux durites ( supérieur ou inferieur ) du turbo ou autre ? Et d'autre part j'ai un son rauque, grognant , qui survient par période quand j'accélère ( énervant , ça casse la sonorité du 5 cylindre ( silencieux d'aspiration d'air peut être ou autre ? ) Rien à voir avec la régénération . Multieuscan ne m'a rien détecté . Y aurait il quelqu'un pour éclairer ma lanterne et me dire la difficulté à changer ces durites si c'est le cas ou autres pièces ? Je vous en remercie . Bonne soirée . ajudikael

Salut , 

La logique voudrait qu'avant de vouloir changer une durite ou quelque chose d'autre c'est dans un premier temps d'ouvrir le capot pour inspecter ces fameuses durites pour voir s'il n'y à pas de fissures .

Ensuite ,puisque tu dis entendre un souffle en montant dans les tours ,as tu essayé d'accélérer a l'arrêt ?

En s'y mettant a deux ( un au volant et l'autre devant le moteur ) t'as peut être une chance d'identifier d'où viens ce fameux souffle .

salut gil64 . J'ai essayé cette manip hier soir , mais il n'en ressort quasiment rien et comme le turbo ne monte pas à l'arrêt , donc de ce fait , on a déduit un début de fissure ou d'élargissement sur la durite inferieure que je vais inspectée ce matin . De toute manière , je la change ( trop agée ) . Quant à ce son rauque , je vais jeter un coup d'oeil à l'admission d'air . Peut être un élément externe venu se coincer en avant du filtre à air ( feuille , brindille etc ... ) ou alors un clapet qui flotte après ? Je te tiens au courant . Bonne journée . ajudikael

• Phil36 changed the title to Souffle à l'accélération
 Share

• Créer...