Aller au contenu

Accident 156 2.5


Eliot62

Recommended Posts

Bonjour j'ai eu un accident récemment avec ma 156, sol humide, un deboitement devant moi au dernier moment avec une différence de vitesse d'environ 30 kmh au moment du choc.

J'ai démonté la barre en métal devant le capot et sur les photos on peut voir la traverse reculée de 30cm au milieu, le radiateur est collé au bloc mais le moteur ne semble pas avoir bougé la déformation de la carosserie s'étend jusqu'à 50cm des cloches d'amortisseurs, j'avais pensé dans le cas où je pouvais la réparer de récupérer une 156 pour pièce et refaire toute la carosserie mais ce qui impliquerait un passage au marbre de la découpe et des soudures avec passage d'un expert donc je souhaitais avoir votre avis sur la possibilité de la réparer étant donné que c'est une voiture que je comptais garder longtemps. En vous remerciant d'avance pour vos interventions. 

Alfistement 20220430_224840.jpg.bead76ab4734812e9502bc7833091aeb.jpg20220430_224852.jpg.c35a463579afeea05e11aa2690597d18.jpg20220501_145320.jpg.dd5b9765bc27499420bbceb4579b1659.jpg20220501_145325.jpg.2495e2e4eb52743338b8e1471ddf2fc8.jpg20220501_145335.jpg.73c87b756667741f78b0e44a08e84d93.jpg20220501_145401.jpg.168e9f84c5e7aa43e854836099989997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est realisable même si la motorisation n'est pas la même? Je peux prendre tous les périphériques de la mienne et les monter sur la même version mais en jtd par exemple? Ou bien je n'aurai pas les mêmes points de fixation pour le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te coûterait une fortune pour la passer a la drire (renseigne toi mais bon je ne pense pas me tromper)

 

Le mieux en effet est de trouver le meme modele avec moteur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses! Je vais réfléchir à tout ça et me renseigner je reviendrai vers vous quand j'aurai du nouveau et ce que je compte faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la version ne change rien? On peut supposer que je puisse prendre une phase 1 ou même une phase 3 sachant que la mienne est une phase 2 de 2003 tant que la voiture est équipée du même moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les airbags ne sont pas sortis ?

Côté législatif, je ne peux pas vraiment t'aider, mais je pense que le véhicule doit être strictement identique.
Car il y a deux version, 187 et 189cv(?), rien que ça pourrait poser problème (merci la bureaucratie).
J'y avais pensé aussi pour ma 156, en Belgique, mais trop de lois contraignantes, si on veut déclarer évidemment ...

Tu devrais envoyer un email à l'organisme en charge des homologations et poser la question.

J'imagine que les longerons ont bougés ?
A voir si le châssis n'a pas pris un coup non plus.

Si ce n'est pas pour la revendre, tu peux faire redresser les longerons et remplacer la face avant.
Difficile de se rendre compte sur photos.

Dans les pays de l'est, ils font des miracles, mais ici la main d'oeuvre est trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les airbags ne sont pas sortis ce qui m'a semblé bizarre aussi. Oui 190 et 192 c'est ça, j'envoie un mail aujourd'hui au service d'homologation pour avoir plus d'informations. Les longerons remontent jusqu'aux cloches d'amortisseurs? Si ce sont les longerons ils sont pliés jusqu'à 30cm avant les cloches, j'ai vu une 156 à 500 euros dans la même version que la mienne et même couleur mais je ne veux pas me précipiter et dépenser de l'argent si la voiture n'est pas réparable, ça necessiterai le passage d'un expert tout au long des travaux et en terme de coût je n'ai aucune idée comme il faut découper ressouder mettre à l'équerre.. enfin je vais essayer d'obtenir des informations pour le "swap" tout d'abord qui je pense pourrait me coûter moins cher. Je vais également voir si c'est possible de les redresser je n'y avais pas pensé tu arrives à voir sur mes photos les longerons? Je pourrai faire d'autres photos en fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bengalaxie t'as donné la solution la plus réaliste et certainement la moins coûteuse .

Trouver une " donneuse " et mettre ton moteur dedans .

Il faut impérativement que ce soit la même avec le même code moteur  ( pour la carte grise ) ,c'est le plus simple .

Et non , tu ne peux pas mettre ton moulin dans une jtd ni même faire un swap .

Dans le cas d'un jtd tu auras en premier lieu un problème de carte grise , tu ne peux pas mettre un moteur essence dans un gasoil .

Pour le swap , en cas d'accident même non responsable , ton assurance ne prendra pas en compte ,autrement dit tu auras tout dans l'os ( pour rester poli ).

Pour la petite histoire , même les reprogrammations peuvent être un motif d'exclusion de la garantie chez certains assureurs .

En espérant avoir pu t'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...