Aller au contenu

Courroie accessoire sur alfa Romeo complétement déchiquetée et fondue.


Hbk

Recommended Posts

Bonjour à tous 

J'ai une alfa Romeo de 2002 jtd 147. J'ai remarqué que la voiture perdait de la puissance et que le voyant batterie s'allumé. Je pensais que c'était la batterie mais elle était neuve. Puis une fois où deux la direction assisté n'a pas voulu tournée. J'ai continué à rouler avec 

Puis toujours le problem d'avarie batterie pensant que elle était mal placée je l'ai repositionné et elle redémarré.

Puis un jour ça a commencé à le brûler et le lendemain en me garant la direction est restée bloquée en me garant heureusement c'est arrivé à ce moment. Mais impossible de tourner le volant. Je lève le capot et je vois la courroie accessoire à moitié par terre et toute fondue. 

La on lève la voiture et on regarder la courroie a fondue dans les rainures. On essaye de nettoyer. Mais on se rend compte que à gauche en bas y a une sorte de tige mais  il manque un élément.... 

Est ce la courroie roue libre ? 

 

Ou un galet 

 

Ps je ne suis pas connaisseur je souhaiterais voir un plan sun schéma 

Merci pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, prenez soin, comme dans chaque forum du web, de prendre le temps de vous présenter avant de demander des aides ou infos...

 

Aussi, une charte existe, merci de la parcourir!

 

 

On va finir par switcher les personnes concernées si ce n'est pas respecté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Le 05/05/2022 at 14:20, Hbk a dit :

Mais on se rend compte que à gauche en bas y a une sorte de tige mais  il manque un élément.... 

Salut  ,

A la vue de ce que tu décris , ce qu'il te manque en bas à gauche c'est ta poulie d'alternateur , il m'est arrivé la même chose sur ma 156 .

IMG_20210519_105530.jpg.1442091d6ee25bcb9a3ec14feeb18c0e.jpg IMG_20210519_105538.jpg.f250bee820b50763007f9d125677e41e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...