Aller au contenu

Pièces étranges dans le filtre à huile


Nico261

Recommended Posts

Bonjour,

Pour la première fois, j'ai fait la vidange et changé le filtre à huile de ma brera. Et grosse surprise..... Je trouve trois petites pièces coincées dans le filtre (cfr photo) .... Je suis plutôt inquiet.... Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?
J'ai acheté la brera il y a tois and d'occasion. J'ai mis une clé allen de 6 sur la photo pour avoir un repère de dimension. Elles font approwimativement 1cm de hauteur.
Pour le point positif, il n'y a pas du tout de limaille dans le filtre.

DSC_0258.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à des rouleaux de roulement conique je dirais.

 

Étonnant de trouver ça là.

 

Je serais toi je regarderais dans la revue technique ou les microfiches le circuit d'huile. Si un élément ressemble à tes pièces retrouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à des roulements. D'après un garagiste, il n'y a pas de roulement au niveau du circuit mais je vais suivre ton conseil et regarder attentivement la documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait difficile d’imaginer que ces pièces se soient baladés dans le circuit d’huile, dans les échangeurs etc… elles restent grandes et bloqueraient vite non ?… si quelque chose à cassé , ça serait juste avant le filtre (mais tu verras si tu trouves une pièce qui pourrait correspondre) …

Il est possible que qqun (enfant ?) ait mis les pièces dans le filtre avant la précédente vidange … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces pièces resteront un mystère. Effectivement, le précédent propriétaire qui a dû les laisser tomber dedans. Elle tourne bien après le bon décrassage si ce n'est que le clipse de la vanne egr ne tient plus. Du coup, je vais devoir trouver un moyen de faire tenir le tout ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...