Aller au contenu

Problème DNA Stelvio


Nicooo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce matin le DNA ne fonctionnait pas sur mon Stelvio sans avoir de témoins allumés sur le tableau de bord. J'ai quand même remarqué une petite perte de puissance en accélérant. De plus, depuis ce problème, quand je ferme ou ouvre la voiture avec la télécommande il y a un bruit continu léger qui dure environ 30 secondes. Je ne sais pas si c'est lié ou pas.  Pour info,  J ai déjà eu un problème avec le dna et perte de puissance il y a 6 mois mais à ce moment là, il y avait le témoin moteur et je ne pouvais dépasser 70 kmh, le débimètre avait lâché. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de dna sans témoin moteur allumé ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nicooo a dit :

Bonjour à tous,

Ce matin le DNA ne fonctionnait pas sur mon Stelvio sans avoir de témoins allumés sur le tableau de bord. J'ai quand même remarqué une petite perte de puissance en accélérant. De plus, depuis ce problème, quand je ferme ou ouvre la voiture avec la télécommande il y a un bruit continu léger qui dure environ 30 secondes. Je ne sais pas si c'est lié ou pas.  Pour info,  J ai déjà eu un problème avec le dna et perte de puissance il y a 6 mois mais à ce moment là, il y avait le témoin moteur et je ne pouvais dépasser 70 kmh, le débimètre avait lâché. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de dna sans témoin moteur allumé ?

 

Merci 

Bonjour Nicoo

faudrait avoir plus de précision: quel modele quel année, quel kilometrage ?

as tu fait vérifier la batterie? quel age a t elle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vevegely a dit :

Bonjour Nicoo

faudrait avoir plus de précision: quel modele quel année, quel kilometrage ?

as tu fait vérifier la batterie? quel age a t elle ?

 

 

Bonjour Vevegely,

 

Il s'agit d'une 2.2 jtd 160 cv de 2019 avec 30000 km. Non je n'ai pas vérifié la batterie. Elle a été changée en novembre 2020 car le start & stop ne fonctionnait plus et ça avait résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nicooo

 

perso sur ma Giulia j'ai eu le DNA désactivé suite à un problème de batterie...

tu as le satrt & stop fonctionnel ? (arrêté à un feu, le moteur se coupe et le compte tours retombe à zero ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cartemere a dit :

Hello Nicooo

 

perso sur ma Giulia j'ai eu le DNA désactivé suite à un problème de batterie...

tu as le satrt & stop fonctionnel ? (arrêté à un feu, le moteur se coupe et le compte tours retombe à zero ?)

Bonjour Cartemere,

 

Oui le start & stop est bien fonctionnel. J'ai rdv jeudi chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, si le start & stop est fonctionnel, à priori il n'y a pas de faiblesse de batterie

(le système start & stop monitore la tension de la batterie au démarrage, et se désactive automatiquement si il considère que la batterie est "fatiguée" ou trop peu chargée)

 

tu n'as aucun message sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de message. Je me demande si le fait d'avoir peut-être démarré trop vite après avoir appuyer sur le bouton start aurait pu faire bloquer le dna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie ne peut etre pas au meilleur de sa forme malgré tout.

Je sais que mon garage Bosch a un appareil (il m'a montré) qui teste la batterie et j'etais à 85 % de la batterie malgre que celle ci soit neuve en 2020.

Malgré cela tout fonctionné, donc je me dis que si elle descend encore un peu , des phénomènes peuvent intervenir .

pour info: Le start stop peut etre desactivé par l'electronique momentanement si la batterie a quelques faiblesses. Cela ne veut pas dire

qu'il ne marche pas à tous les coups.

A suivre avec ton garage...

Modifié par vevegely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start & stop est une source à problèmes. la batterie dans un premier temps, qui est archi sollicitée en ville...

Perso, j'ai désactivé ce système... Aucun soucis du DNA en 6 ans, mais peut-être ais-je de la chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec!! Les joies de l’électronique… 

pour la batterie, j’ai lu et un garage alfa me l’a confirmé, il est recommandé de la recharger régulièrement… la gestion des démarrages et autre truc sont mal gérés et très energivore! Et l’alternateur « intelligent » n’aide pas non plus!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...