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Conseils et CheckList pour l'achat d'une GT JTS


Daflynn

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Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum et peut être nouvel Alfiste, et après ma présentation faite dans le forum dédié, je fais appel à vos connaissances et aide en prévision d'un achat possible d'une très, mais alors très belle Alfa GT 2.0 JTS de 2004

 

Vraiment je la trouve magnifique, c'en est presque à se demander s'il n'y a pas un loup dans l'annonce. Bref, avant d'aller la voir, sachant que toutes les voitures ont toujours des "maladies" qui leurs sont propres ainsi que les défauts et des fragilités chroniques à surveiller, que me conseilleriez vous de vérifier plus particulièrement lors de la visite s'il vous plaît ? 

 

Je sais déjà après avoir parcouru le forum que le 2.0 L est gourmand en huile et que si les réapro d'huile ne font pas bien fait, les coussinets de bielles peuvent en être affectés. Mais comment vérifier cela ?!? Je sais aussi que la distribution semble assez fragile et qu'il faut impérativement vérifier qu'elle a bien été refaite tous les 60.000 bornes.

 

Mais que pouvez vous me dire de plus et de connu sur ces modèles et donc à vérifier.

 

Merci pour votre aide.

 

Daflynn

Modifié par Daflynn
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Vous connaissez le problème N°1 du 2.0 JTS, il faut bien écoutez si vous entendez un bruit suspect, mais j'en conviens c'est assez difficile. Ensuite, pour mettre plus de chance de son coté, vérifier que les entretiens ont été fait en temps et en heure avec la bonne huile (10W60) et croiser les doigts !!!

Sinon effectivement sur le 2.0l JTS, la distribution c'est tous les 60000 km ou X ans (Je ne sais plus si X c'est 4 ou 5, mais des spécialistes pourront vous le dire...)

Autre maladie des GT (mais aussi 147 /156...), c'est les silent bloc des triangles avant, qui ne doivent pas couiner sur les bosses et trous, ainsi que les plastiques des boutons collants

 

Lodein

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J'ai peut-être de la chance, mais mon spider JTS ne consomme pas une goutte d'huile (et j'en connais d'autres dans le même cas).

Simplement, ne pas tirer dedans à froid, une vidange par an et distribution et pompe à eau tous les 5 ans. cdt

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Merci pour ces réponses. Alors entre temps, j'ai obtenu quelques photos complémentaires de la voiture. L'intérieur n'est pas en cuir mais en tissu. Ils semblent en bon état pour un véhicule de 225000km. Le moteur a lui fait l'objet d'un échange standard aux 130000km.

Est-ce que cela vous alerte où vous signale quelque chose de particulier ?

Autre question : il emble que le volant mutli-fonction soit fatigué et doivent être changé. Est-ce facile à trouver en bon état et à quel prix environ. Quid de la facilité à le changer ?

Modifié par Daflynn
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