Aller au contenu

Moteur V6 alfa Spider et GTV


Oz Racing

Recommended Posts

Bonjour,

question aux connaisseurs ou professionnel de la marque Alfa.

Savez vous si le moteur V6 de la Spider et le même que la GTV?

D'après un agent Alfa, ca ne serait pas les même moteur, je pense qu'il a comparer juste les référence, mais il été incapable de me dire la différence entre les 2 moteur.

La Spider est de 2000 et la GTV de 2002, peu être à cause l'année ou autres raison.

Donc ma question aux experts de la communauté, qui pourrai me dire si c'est bien le même moteur, si pas les même quel serait la différence entre les 2 moteurs?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.

 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le GTV était équipédu v6 24 v 220 ch, alors que le Spider se contentait du 12 soupapes de 192 ch.

Info à confirmer en lisant cet essai :

essai GTV spider

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont strictement identiques entre coupé et Spider sur le 916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf votre respect, @titilem, en lisant la page 38 de l'essai que j'ai mis en lien ci-dessus, on trouve :

"...le spider se contentant toujours du 3 litres V6 12 soupapes de 192 ch."

Cet essai date de février 1999, et je ne me rappelle plus quand le moteur 24 soupapes de 220 ch a été installé sur le Spider, mais c'est  assez tardivement, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 2000 ... effectivement il y a eu des décalages au niveau des années mais dans son ensemble la gamme de moteur est strictement identique entre le coupé et le Spider sur les 916 du 1.8 TS au 3.2 v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 15/05/2022 at 07:20, EtienneSoissons a dit :

De mémoire, le GTV était équipédu v6 24 v 220 ch, alors que le Spider se contentait du 12 soupapes de 192 ch.

Info à confirmer en lisant cet essai :

essai GTV spider

Désolé pour le retard, j’ai eu des soucis de connexion.

Ok, merci votre réponse en cherchant un peu, j’ai cru lire la même chose que ceux vous m’avait dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...