Aller au contenu

Sonde de temperature d'huile


renaut

Recommended Posts

Bonjour 

 

Je cherche a savoir ou se trouve la sonde de température d'huile pour ALFA Romeo 156 Sportwagon (932) 2.4 JTD (932.BXC00) Diesel 150 CH De 03/2002 , mon aiguille intérieur ne bouge plus depuis un moment, j'ai changé les 3 manomètres (diesel,horloge,température ) idem donc , c'est la sonde , si une personne aurait une petit photo, merci  à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les manos intérieurs indiquent l'heure, la jauge carburant et la température moteur. 

Y à pas de jauge pour l'huile. 

Si ton aiguille ne bouge plus c'est celle de la température moteur, donc voir la sonde sur le calorstat où calorstat lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, renaut a dit :

c'est bien ce que j'ai demandé

Bah non, ce sont deux choses bien distinctes.

L'huile n'a pas de mano dédié. 

Tu dois confondre entre la sonde de température moteur et la sonde d'huile. 

Le mano de température moteur c'est pour le LDR pas pour l'huile ,si l'aiguille reste à 50° ça vient de ce que je t'ai dit plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu , merci de relire mon message en entier , je sais bien que le mano intérieur c'est pour la température de l'huile et non la quantité d'huile mdr , j'ai juste marqué que j'avais testé a savoir ci c'étais mon mano qui étais mort ou ma sonde , donc après test du mano , c'est bien la sonde qui est HS donc je cherche juste a savoir ou se trouve cette sonde sur le moteur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, renaut a dit :

le mano intérieur c'est pour la température de l'huile

Non !!! C'est la température moteur. 

IL N'Y À PAS DE MANOMÈTRE POUR L'HUILE SUR UNE 156 . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok et la température moteur, il la récupère par rapport a quoi ?  le culasse , les bougies , l'eau , l'huile moteur ? 

Modifié par renaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc la question seras ou se trouve la sonde de température moteur :smile:  merci 

 

et c'est bien ça qu'il me faut https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-alfa-Romeo/156-sportwagon-932/22625/74814/sonde-de-temperature.html?categories[]=830|3944|2394 ? 

 

Modifié par renaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mano qui indique 50° 90° 130° c'est ta température moteur. 

La sonde est sur le calorstat . 

Je t'envoie des photos dans 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci , j'ai trouvé , je me suis entêté à trouvé la sonde d'huile , c'est pour ca que je ne trouvé pas , j'ai un tuto , c'st pas gagné l'affaire :(

 

 

Modifié par renaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci bien , je crois que je vais faire travaillé un garagiste ( vidange , filtre à air ,elle fume noir et la sonde )  , désolé gil64 , j'ai mis du temps a percuté ;(  merci 

Modifié par renaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le statut de "Grand Sage" pour gil64 ?
Quelle patience :zen:

Cela dit, il est possible d'ajouter une sonde de t° d'huile, il existe des "kit" plus ou moins universels. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alfa-Duke a dit :

A quand le statut de "Grand Sage" pour gil64 ?

T'as vu ça 😂 Zen le gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gil64 a dit :

T'as vu ça 😂 Zen le gars

:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...