Aller au contenu

Brera et toit panoramique


Maxlamenace93

Recommended Posts

Brera et son toit panoramique
 
Bonjour à tous.
Mon rêve de GTA étant définitivement abandonné, je me suis tourné dans la recherche d'une Brera.
J'ai donc été en voir une ce matin, et à ma grande surprise le propriétaire m'a dit que le toit panoramique avait sûrement dû être ajouté après l'achat en concession. Effectivement il n'y a pas le système qui permet de pouvoir "fermé" le toit.
Dans ce cas de figure des soucis d'étanchéité ont déjà été constater ?
avec cette "fausse" option, il y a une moins value?
 
Sinon après essais j'ai trouvé le 2.4 très complet et agréable à conduire.
 
Merci pour vos conseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas une option d'Alfa, citée au catalogue, je ne pense pas qu'une plus value doive être appliquée..

Cela reste un choix du propriétaire.. Au pire, y a t'il une facture?? Au delà de cinq années de service, pas de plus value, à mon sens...

Sinon, ce serait un modèle "Skyview"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les Brera ont toutes le toit en verre.

 

Les skyview ont un rideau, les autres un ciel de toit classique qui est parfois découpé pour profiter du "toit panoramique"

 

Voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 159_90 a dit :

Alors, les Brera ont toutes le toit en verre.

 

Les skyview ont un rideau, les autres un ciel de toit classique qui est parfois découpé pour profiter du "toit panoramique"

 

Voilà, voilà

oui c'est un peu ca, on est sur un toit découpé.

c'est alfa qui fait ca?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Brera et toit panoramique
  • il y a 2 weeks...

J'ai ma premiere brera, qui a la même chose que toi. Elle n'avait pas le skyview, mais le précédent proprio avait amené la voiture chez un cellier pour "découper" le tissus du toit, le replier proprement sur les bordures, etc.

Résultat des courses, c'est même mieux que le skyview, car clairement, étant donné que le toit est en verre fumé, personne ne le ferme jamais. Et en plus, le moteur du toit n'est pas exempt de pannes.

Enfin, la hauteur sous plafond n'est pas aussi basse qu'avec le skyview a l'arriere, grâce à cela. 

Donc pour moi c'est tout bénef de faire ça. 

Et aucun souci d'étanchéité car c'est un toit en verre d'origine. C'est juste le tissu du toit qui est découpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet c'est bizarre lol, mais le caoutchouc n'est pas là pour arréter les fuites, c'est pas le joint. La il a juste mis ça pour faire une frontière nette au tissus.

Regarde où s'arrête le verre sur le toit à l'extérieur, tu vas voir, le joint il est de série sur toutes les brera, toit panoramique ou pas. et l'eau ne peux pas traverser le verre haha.

Par contre sérieux, on échange nos sièges ? lol je cherche ceux-là

Modifié par ESABORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
×
×
  • Créer...