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Posté(e)
Il y a 4 heures, fabdu117 a dit :

Super le lien, pour le shift gate tu parle du pommeau de vitesse ?

J'en ai pas la moindre idée... j'ai pas compris ce que c'était...

Posté(e) (modifié)

Je viens de lire le sujet attentivement, il faudrait la grille du levier de vitesse :

55344194.jpg

 

Les bonne ref serait :

  • 159 :
  • 55344194
  • 55344200
  • Brera :
  • 55344442

 

Il y à aussi les levier pour conduite à droite (il est surement possible de garder la coque en plastique du tien), la disposition des vitesse est identique :

  • 159 :
  • 55344196
  • 55344202
  • Brera
  • 55344444

 

Je suis persuadé que la différence est uniquement logiciel, je vais voir si je peut récupérer les infos du mien.

Modifié par fabdu117
Posté(e)

ah c'est ca le shift gate! en effet tu penses que ca se reecrit depuis l'obd?

Posté(e)

Non pas par l'obd, déjà il faudrait que tu regarde quel ref tu a (avec un peut de chance) c'est inscrit dessous :

s-l1600.jpg

 

PS : j'ai édité mon message précédant pour ajouter et retiré des ref.

Posté(e)

la version conduite à droite le mécanisme est identique il y à 4 visses pour changer la coque en plastique.

Conduite à gauche :

levier.png.ebf39cdf0a44c28e6db6437aa3e385cb.png

 

Conduite à droite :

s-l1600.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci ahah excellent ! mais je n'arrive pas à répondre sur le topic ! il faut des droits particuliers ?

EDIT : c'est bon j'ai vu les règles. je vais le contacter en MP.

Donc : il me faut : 
- le volant, avec les palettes
- la grille de levier de vitesse

Mais l'histoire du contact spiralé là j'en ai besoin au final ou pas ? ^^

Modifié par ESABORA
Posté(e) (modifié)

Exact 😉 avant de commander la grille vérifie que la tienne ne soit pas dans la liste.

 

Pas besoin de la spirale si tu à les boutons au volant.

Modifié par fabdu117
Posté(e)

j'arrive pas à trouver sur le net comment retirer cette grille "proprement"... je continue de chercher 

Posté(e)

Il faut démonter le pommeau :

 

Ensuite tu déclipse la plaque où est fixé la grille :

pomeau.jpg.391a910435ba17e61f8f74d06b2a6142.jpg

 

Ça viens plus ou moins facilement 🤷‍♂️, je te conseil d'utiliser un levier en plastique ou sinon un gros tournevis avec du scotch sur le bout.

Posté(e)

ah oui donc la plaque se déclipse, simplement (pas d'autres vis ou autre). mais pour la retourner il faut l'enlever, et pour l'enlever il faut virer le dessus du pommeau forcément... ok ! je vais essayer.

Posté(e)

Une fois déclipsé tu à quelques connecteurs à défaire dessous et après tu sépare ta grille de la plaque avec 4 visse par dessous.

Posté(e)

mdr oui si j'y arrive ! c'est tellement loin de mes compétences habituelles... mais je suis motivé. 💪

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bon ! 
@fabdu117 grâce à ton lien, j'ai pu me procurer les éléments qu'il fallait auprès de Gaby159.



Y'a pu qu'à bosser maintenant... ^^ 
Mais bon là c'est déménagement donc il va falloir que j'attende un peu.
Dès que j'avance je tiens au jus ici. (et oui je ferai des photos pour un tuto, si tant est que j'arrive à le faire moi-même)

volant-palettes-etc.jpg

Modifié par ESABORA
Posté(e)

Gaby159 a eu la gentillesse de me la mettre dans le lot.

Même si effectivement je devrais pouvoir récupérer la mienne. 🙂

  • il y a 2 month...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 5 month...
Posté(e)

Désolé j'ai été absent longtemps.

Faute de temps je n'ai pas monté moi-même les palettes mais je l'ai fait faire.

Ca marche parfaitement !

Juste une petite déception, mais à laquelle je m'attendais : on est bien obligé de passer en séquentiel pour que les palettes fonctionnent. Si on reste en D, les palettes ne servent à rien, c'est pas comme sur les nouvelles alfa.

je confirme que la spirale n'a pas servi.

Voilà ! Si d'autres passent pas ici, ils sauront que c'est possible

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