Aller au contenu

Toit ouvrant bloqué


squat

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce sujet est récurent chez bon nombre de marques mais j'ouvre ce sujet ici car je n'ai rien vu a son propos.

Mon toit ouvrant s'est bloqué le WE dernier. J'ai réussi à finalement fermer le toit mais pas le velum. J'ai réessayé aujourd'hui et pu fermer le velum par contre plus rien ne fonction (ouverture et fermeture complète ou entre-baillée et velum).

J'ai tentée la procédure de réinitialisation plusieurs fois sans succès.

 

Avez vous des pistes  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jef43. J'avais vu ton post. C'est bien possible que ça soit la même chose. Si c'est le cas je vais me donner un peu de temps pour déposer le ciel de toit et tout l'accastillage tranquillement. J'espère encore un problème plus simple de réinitialisation mais je ne rêve pas.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il tourne dans le vide voici un moyen simple de vérifier si tu as le même soucis que moi :

 

au niveau de la traverse centrale, entre les deux vitres, le ciel de toit n’est maintenu que par des bandes Velcro et il est assez souple. Si tu le descends  ainsi de quelques centimètres regarde sur les bords droits et gauches aux extrémités du rail si tu ne vois pas tes câbles se dérouler dans le ciel de toit au lieu de rester dans leurs gaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jef43, je vais regarder.

A l'écoute le moteur ne tourne pas dans le vide. Quand j'appuie sur le bouton de fermeture j'entends bien l'arrêt mécanique puis plus rien ni en fermeture ni en ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu ouvre ça tourne mais rien ne se passe tu as le même soucis que moi

 

d’ailleurs je pense qu’il faudrait graisser les rails de temps à autre. Sur la mienne que j’avais achetée récemment d’occasion ils étaient secs comme tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef43. Quand j'appuie sur le bouton d'ouverture rien ne se passe et le moteur ne tourne pas. Si j'appuie sur le bouton de fermeture (nombre: le TOE est fermé) j'entends juste le petit clac de verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu as mon soucis, et que tu aies fait une réinitialisation, le fait qu’elle n’est pu se terminer à cause des gaines baladeuses peut expliquer que dans l’autre sens il ne veuille pas fonctionner… 

 

après une chance le Stelvio a un hayon

 

tu pourras sortir le ciel de toit par le coffre et être a l’aise

 

franchement sans connaître tu peux le déposer en 30 minutes

 

et en connaissant 15 🙂

 

Et tu auras accès aux gaines, aux moteurs, aux connecteurs, et voir ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

mon garage (anciennement alfa fiat et maintenant bosch) m'a dit qu'il fallait nettoyer et graisser (avec graisse speciale) les rails de toit

ouvrant. En effet ,me dit il, il y a eu des cas de cassure à cause de cela.

 

y a t il eu des experiences de ce type?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le miens n’avait jamais été graissé et je l’ai cassé 6 mois après achat (la voiture avait 4 ans et 90000km)

 

du coup après réparation, j’ai fait des recherches et à priori il est bien de graisser à la graisse blanche au lithium, ce que j’ai fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais démonter le pavillon de toit cet après-midi mais il y a de l'orage :angry2:. Pour l'avoir déjà fait sur mon ex X5 je ne suis pas inquiet sur la méthode dépose/pose.

J'ai par ailleurs cherché s'il y a avait un fusible de protection mais je n'ai rien vu concernant le toit ouvrant dans le manuel d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...