Aller au contenu

Histoire de kilomètres


squat

Recommended Posts

Je lance ce sujet car le Stelvio étant sorti il y a 5 ans nous devons être plusieurs à avoir enchaîné les kilomètres. Quelle distance avez vous parcouru avec le votre ? Quelles est votre appréciation synthétique de ce modèle (plaisir, problèmes, budget) ?

A vos claviers :rouler:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

mars 2021 achat en occasion d'un stelvio executive de 2019 2.2 diesel 190cv. 27000km .

Actuellement 45000 km

 

ce que j'aime :

boite super

rapide au demarrage

conso raisonnable (entre 6,5 et 7,5 l/100)

interieur cuir , moquette finition parfaite

securisante, vire à plat,freinage ++

avec jante 19 pouces compromis confort tenue route parfait.

pneu michelin crossclimat de longue durée (étonnant pour un 4 saisons) pneu d'origine.

silence interieur etonnant malgre que ce soit un SUV.

toit ouvrant et vitre de toit (rare sur ce type de voiture)

ambiance à l'ancienne (pas GEEK avec plein d'ecran google et compagnie... ca m'enerve)

 

ce que j'aime moins:

peut etre suspension un peu ferme sur route degrade à trés petite vitesse

impossible de faire entretien soi meme car firewall pour ressetter les compteurs huile et km.

reseau pas top et prestations cheres / aux services.

 

voili voila

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @vevegely.

Je partage la globalité de tes appréciations. Évidemment la différence de motorisation rend les impressions de conduites différentes. Mon Stelvio 280cv est un First édition de 2017 et a maintenant 150000 km. Il est reprogrammé au bioéthanol et pointe à 300cv au banc suite à cette intervention.

La fiabilité est au rendrez vous si j'oublie la panne de mon toit ouvrant toute récente.

La fermeté des suspensions va avec une tenue de route hors paire (je suis en plus en 20 pouces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Stelvio sport édition de stock de juillet 2018 acheté en juin 2019 à 0km aujourd’hui 65000 km

180 ch passé à 220 

un vrai bonheur à son volant

la boite est trop top

RAS depuis son achat

conso comme vevegely 6,5 a 7,5 litres

Pneus changés a 35000 Pirelli => vredestein ( je suis en 19)

je fais moi même les entretiens courants 

en préventif j’ai remplacé BOSCH 281006102 Capteur de Pression

j’ai shunté le stop an start avec un module acheté en Pologne 

vevegely , tu n’as pas tenté le boîtier anti firewall ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zebio a dit :

j’ai shunté le stop an start avec un module acheté en Pologne 

pourquoi shunter, tu peux le modifier dans le menu?

Il y a 10 heures, Zebio a dit :

vevegely , tu n’as pas tenté le boîtier anti firewall ?

Le boitier , je ne trouve pas dans mon vehicule son emplacement.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

@squat bien heureux que tu n'aies pas rajouté le qualificatif de gros devant bêta !

Sans la pandémie et les confinements, mon Stelvio devrait totalisé au environ de 280 000. Moins de kilomètres que prévu, ce qui dans le cas d'une vente n'est pas un désavantage et je ne suis plus le Bêta testeur car j'ai cessé mon activité depuis 3 mois.

Je vais donc beaucoup moins incrémenter le compteur de mon Stelvio et ça me convient très bien de ne plus aligner les kilomètres surtout en région parisienne !

Hormis l'épisode douloureux du turbo, je n'ai pas eu de déboires avec,  j'apprécie énormément ce véhicule et mes clients l'ont toujours trouvé confortable.

En consommation de carburant je le trouve très raisonnable et en pneumatiques aussi je viens de faire monter le troisième jeux à 215 000, je suis revenue aux Goodyear F1 😉

Les cuirs résistent bien, hormis l'accoudoir et le siège conducteur ne s'avachit pas.

Ras concernant les amortisseurs et le comportement de la voiture, ce qui n'était pas le cas sur mes véhicules précédents, 156 et 166 passé 150 000 km le siège conducteur et les amortisseurs étaient à la peine, sauf la 159 que j'avais mené à 260 000 sans même aucun problème.

Pour l'instant je conserve mon Stelvio surtout avec un turbo neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 at 19:14, squat a dit :

@joe le taxi, Je vais donc te gratifier d'un gentil beta testeur . J'apprécie toujours tes interventions justes et claires et sans en rajouter

@squat 🤗 Merci pour les 💐😂

Il y a un souci que j'ai oublié d'évoquer, le siège conducteur qui tient plus du rossignol criard que chantant ! Ce n'est pas du tout récent et au début des cui cui il suffisait que je bouge légèrement mon siège pour que ça cesse.

Maintenant sur route dégradée ce sont des couinements continuent. J'ai tenté de graisser les éléments mobiles sans aucun succès.

Je me souviens d'avoir lu sur le forum que certains Stelvio sont affectés par ce problème et si un des proprios passe par là avec la solution pour que cessent les rossignols....

Squat ton Stelvio affiche aussi pas mal de kilomètres, tu es mon pendant pour le 2l Benzina ! 😉👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joe et salut à tous 

 

Je vais suivre ce sujet vu les points commun avec la Giulia

 

 Pour le siège sur la mienne j’ai simplement bien graissé à la graisse lithium blanche les tiges filetées dans les rails ainsi que les articulations dossier-assise en passant par dessous. Plus de cuicui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef,

Et moi je suis aussi celui que tu as ouvert pour la Giulia 😉

Graisse blanche au lithium j'ai une bombe que j'avais d'ailleurs utilisé mais sans succès !

Je vais suivre tes conseils et protéger la moquette sous le siège pour éviter de l'imbiber de graisse.

C'est dommage parce qu'il n'y a aucun autre bruit parasite du mobilier, ce qui était aussi le cas de la 159.

Merci Jef pour cette information 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joe le taxi a dit :

Salut Jef,

Et moi je suis aussi celui que tu as ouvert pour la Giulia 😉

Graisse blanche au lithium j'ai une bombe que j'avais d'ailleurs utilisé mais sans succès !

Je vais suivre tes conseils et protéger la moquette sous le siège pour éviter de l'imbiber de graisse.

C'est dommage parce qu'il n'y a aucun autre bruit parasite du mobilier, ce qui était aussi le cas de la 159.

Merci Jef pour cette information 🤗


Oui la 159 c’était bien un concert

 

Giulia comme Stelvio, ca a l’air d’être le seul point bruyant du mobilier

Vraiment le point le plus flagrant c’est au niveau de l’inclinaison du dossier… Il faut protéger et passer par en dessous, siège en position la plus haute

 

Après tu fais bien bouger au maximum d’avant en arrière le dossier et ça devrait passer

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Ca fait un moment que je n'ai pas actualisé ce post. Je viens de passer les 180000 km avec le 20T de 280cv dont 60000 km depuis la reprogrammation au E85. Mon seul gros problème concerne le TOE qui s'est bloqué. Le problème est récurrent et j'attends d'avoir un peu de temps pour le déposer.

Pour le reste tout va bien. Je vais changer pour la première fois les disques avant et arrière 🤩. Je pense que l'usage réguliers des palettes pour utiliser le (petit) frein moteur à du aider à la longévité des freins.

Elle consomme un peu d'huile (environ 1l aux 15000km), ce a quoi je n'étais pas habitué avec mes voitures précédentes. Il faut dire qu'avec de la 0W30 on a l'impression d'avoir de l'eau.

 

En résumé, tout va bien et la fiabilité est au rendez-vous. @joe le taxi, tu en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76000 km et changement des plaquettes avant avec des ceramics.

J'espere que ces plaquettes vont durer aussi longtemps.

Donc rodage ... et ensuite on verra.

Pour l'instant le freinage est plus "Spongieux" ou garde de freinage plus grande. A voir si cela est normal? , je pense.

attendons de faire au moins qqs centaine de km .

Sans quoi je suis étonné de la facilitate pour le changement de ces plaquettes.

Bientot changement des 4 pneus crossclimate2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté 141000km dépassés pour le 2,0t de ma Giulia 2,0t 200ch avec son stage 1 280ch et éthanol depuis 45000km

 

Ras à part le TOE comme toi @squat, et 1 pétouille électronique résolue facilement

 

La vidange est hyper simple, la mécanique accessible, un bonheur cette auto

 

Sinon comme toi une conduite au frein moteur (au joystick car je n’ai pas les palettes) m’ont permis de ne toujours pas changer les plaquettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, hello @squat

226 000 à ce jour ! J'ai fait à peine 6000 km depuis juillet 2022 et l'arrêt de mon activité. Mais quand je la prends j'ai toujours autant de plaisir à la conduire et hormis un Stelvio ou une Giulia en 280 CV pour la remplacer, le reste ne me fait pas envie.

À défaut de faire des kilomètres je m'échine à lui retirer les stigmates des années de taxi.

IMG_20230820_145019_copy_600x800.jpg.6950e86b66c2157ce4c8cdefa68fd824.jpgIMG_20230822_165841_copy_600x800.jpg.3d3b5086caff4e66ecd22c38fa7d1092.jpgIMG_20230820_113845_copy_600x800.jpg.bf3ef91baed9a03870d4366b24dc212c.jpgIMG_20230820_172630_copy_600x800.jpg.e40a53ca4e111a079f9e4fd3157de5cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🫡 @squat il y a tout de même quelques marques sur la carrosserie mais c'est bien revenu lors du polissage. J'avais la moitié inférieure des portes qui était pratiquement mate, du aux rayures.

J'ai fait un polissage à la main 😨 j'en ai bavé mais la peinture a retrouvé tout son éclat.

IMG_20230227_135028_copy_800x600.jpg.b35158f4a3bd2d04a64742cd876b6da4.jpgIMG_20230603_181932_copy_800x6002.jpg.1775e7333c1398278290a34114f01ec5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...