squat Posté(e) le 22 Mai 2022 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2022 Je lance ce sujet car le Stelvio étant sorti il y a 5 ans nous devons être plusieurs à avoir enchaîné les kilomètres. Quelle distance avez vous parcouru avec le votre ? Quelles est votre appréciation synthétique de ce modèle (plaisir, problèmes, budget) ? A vos claviers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vevegely Posté(e) le 4 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2022 mars 2021 achat en occasion d'un stelvio executive de 2019 2.2 diesel 190cv. 27000km . Actuellement 45000 km ce que j'aime : boite super rapide au demarrage conso raisonnable (entre 6,5 et 7,5 l/100) interieur cuir , moquette finition parfaite securisante, vire à plat,freinage ++ avec jante 19 pouces compromis confort tenue route parfait. pneu michelin crossclimat de longue durée (étonnant pour un 4 saisons) pneu d'origine. silence interieur etonnant malgre que ce soit un SUV. toit ouvrant et vitre de toit (rare sur ce type de voiture) ambiance à l'ancienne (pas GEEK avec plein d'ecran google et compagnie... ca m'enerve) ce que j'aime moins: peut etre suspension un peu ferme sur route degrade à trés petite vitesse impossible de faire entretien soi meme car firewall pour ressetter les compteurs huile et km. reseau pas top et prestations cheres / aux services. voili voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 4 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2022 Merci pour ton retour @vevegely. Je partage la globalité de tes appréciations. Évidemment la différence de motorisation rend les impressions de conduites différentes. Mon Stelvio 280cv est un First édition de 2017 et a maintenant 150000 km. Il est reprogrammé au bioéthanol et pointe à 300cv au banc suite à cette intervention. La fiabilité est au rendrez vous si j'oublie la panne de mon toit ouvrant toute récente. La fermeté des suspensions va avec une tenue de route hors paire (je suis en plus en 20 pouces). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebio Posté(e) le 5 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2022 Pour moi Stelvio sport édition de stock de juillet 2018 acheté en juin 2019 à 0km aujourd’hui 65000 km 180 ch passé à 220 un vrai bonheur à son volant la boite est trop top RAS depuis son achat conso comme vevegely 6,5 a 7,5 litres Pneus changés a 35000 Pirelli => vredestein ( je suis en 19) je fais moi même les entretiens courants en préventif j’ai remplacé BOSCH 281006102 Capteur de Pression j’ai shunté le stop an start avec un module acheté en Pologne vevegely , tu n’as pas tenté le boîtier anti firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vevegely Posté(e) le 5 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2022 Il y a 10 heures, Zebio a dit : j’ai shunté le stop an start avec un module acheté en Pologne pourquoi shunter, tu peux le modifier dans le menu? Il y a 10 heures, Zebio a dit : vevegely , tu n’as pas tenté le boîtier anti firewall ? Le boitier , je ne trouve pas dans mon vehicule son emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebio Posté(e) le 5 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2022 (modifié) Dans quel menu ? https://squadra-tuning.com/obd-tools/sgw-bridge/ Regarde ce lien Modifié le 5 Juin 2022 par Zebio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vevegely Posté(e) le 6 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 Il y a 9 heures, Zebio a dit : Dans quel menu ? https://squadra-tuning.com/obd-tools/sgw-bridge/ Regarde ce lien Merci Zebio, pas facile donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 13 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2022 J'aime beaucoup les 2 ! Mon Stelvio 210 CV de juillet 2017, turbo remplacé à 210 000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 14 Septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2022 @joe le taxi, tu nous sers de beta testeur pour valider la longévité du Stelvio 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 15 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2022 @squat bien heureux que tu n'aies pas rajouté le qualificatif de gros devant bêta ! Sans la pandémie et les confinements, mon Stelvio devrait totalisé au environ de 280 000. Moins de kilomètres que prévu, ce qui dans le cas d'une vente n'est pas un désavantage et je ne suis plus le Bêta testeur car j'ai cessé mon activité depuis 3 mois. Je vais donc beaucoup moins incrémenter le compteur de mon Stelvio et ça me convient très bien de ne plus aligner les kilomètres surtout en région parisienne ! Hormis l'épisode douloureux du turbo, je n'ai pas eu de déboires avec, j'apprécie énormément ce véhicule et mes clients l'ont toujours trouvé confortable. En consommation de carburant je le trouve très raisonnable et en pneumatiques aussi je viens de faire monter le troisième jeux à 215 000, je suis revenue aux Goodyear F1 😉 Les cuirs résistent bien, hormis l'accoudoir et le siège conducteur ne s'avachit pas. Ras concernant les amortisseurs et le comportement de la voiture, ce qui n'était pas le cas sur mes véhicules précédents, 156 et 166 passé 150 000 km le siège conducteur et les amortisseurs étaient à la peine, sauf la 159 que j'avais mené à 260 000 sans même aucun problème. Pour l'instant je conserve mon Stelvio surtout avec un turbo neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 15 Septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2022 @joe le taxi, Je vais donc te gratifier d'un gentil beta testeur . J'apprécie toujours tes interventions justes et claires et sans en rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsugoya Posté(e) le 16 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2022 Tiens d'ailleurs @squat tu tourne à combien de conso maintenant que tu es à l'éthanol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 17 Septembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2022 @Mitsugoya, Ma consommation moyenne est autours de 11l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 23 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2022 Le 15/09/2022 at 19:14, squat a dit : @joe le taxi, Je vais donc te gratifier d'un gentil beta testeur . J'apprécie toujours tes interventions justes et claires et sans en rajouter @squat 🤗 Merci pour les 💐😂 Il y a un souci que j'ai oublié d'évoquer, le siège conducteur qui tient plus du rossignol criard que chantant ! Ce n'est pas du tout récent et au début des cui cui il suffisait que je bouge légèrement mon siège pour que ça cesse. Maintenant sur route dégradée ce sont des couinements continuent. J'ai tenté de graisser les éléments mobiles sans aucun succès. Je me souviens d'avoir lu sur le forum que certains Stelvio sont affectés par ce problème et si un des proprios passe par là avec la solution pour que cessent les rossignols.... Squat ton Stelvio affiche aussi pas mal de kilomètres, tu es mon pendant pour le 2l Benzina ! 😉👋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 24 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2022 Salut joe et salut à tous Je vais suivre ce sujet vu les points commun avec la Giulia Pour le siège sur la mienne j’ai simplement bien graissé à la graisse lithium blanche les tiges filetées dans les rails ainsi que les articulations dossier-assise en passant par dessous. Plus de cuicui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 24 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2022 Salut Jef, Et moi je suis aussi celui que tu as ouvert pour la Giulia 😉 Graisse blanche au lithium j'ai une bombe que j'avais d'ailleurs utilisé mais sans succès ! Je vais suivre tes conseils et protéger la moquette sous le siège pour éviter de l'imbiber de graisse. C'est dommage parce qu'il n'y a aucun autre bruit parasite du mobilier, ce qui était aussi le cas de la 159. Merci Jef pour cette information 🤗 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 24 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2022 Il y a 3 heures, joe le taxi a dit : Salut Jef, Et moi je suis aussi celui que tu as ouvert pour la Giulia 😉 Graisse blanche au lithium j'ai une bombe que j'avais d'ailleurs utilisé mais sans succès ! Je vais suivre tes conseils et protéger la moquette sous le siège pour éviter de l'imbiber de graisse. C'est dommage parce qu'il n'y a aucun autre bruit parasite du mobilier, ce qui était aussi le cas de la 159. Merci Jef pour cette information 🤗 Oui la 159 c’était bien un concert Giulia comme Stelvio, ca a l’air d’être le seul point bruyant du mobilier Vraiment le point le plus flagrant c’est au niveau de l’inclinaison du dossier… Il faut protéger et passer par en dessous, siège en position la plus haute Après tu fais bien bouger au maximum d’avant en arrière le dossier et ça devrait passer Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 6 Novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2023 Ca fait un moment que je n'ai pas actualisé ce post. Je viens de passer les 180000 km avec le 20T de 280cv dont 60000 km depuis la reprogrammation au E85. Mon seul gros problème concerne le TOE qui s'est bloqué. Le problème est récurrent et j'attends d'avoir un peu de temps pour le déposer. Pour le reste tout va bien. Je vais changer pour la première fois les disques avant et arrière 🤩. Je pense que l'usage réguliers des palettes pour utiliser le (petit) frein moteur à du aider à la longévité des freins. Elle consomme un peu d'huile (environ 1l aux 15000km), ce a quoi je n'étais pas habitué avec mes voitures précédentes. Il faut dire qu'avec de la 0W30 on a l'impression d'avoir de l'eau. En résumé, tout va bien et la fiabilité est au rendez-vous. @joe le taxi, tu en est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vevegely Posté(e) le 6 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2023 76000 km et changement des plaquettes avant avec des ceramics. J'espere que ces plaquettes vont durer aussi longtemps. Donc rodage ... et ensuite on verra. Pour l'instant le freinage est plus "Spongieux" ou garde de freinage plus grande. A voir si cela est normal? , je pense. attendons de faire au moins qqs centaine de km . Sans quoi je suis étonné de la facilitate pour le changement de ces plaquettes. Bientot changement des 4 pneus crossclimate2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 6 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2023 De mon côté 141000km dépassés pour le 2,0t de ma Giulia 2,0t 200ch avec son stage 1 280ch et éthanol depuis 45000km Ras à part le TOE comme toi @squat, et 1 pétouille électronique résolue facilement La vidange est hyper simple, la mécanique accessible, un bonheur cette auto Sinon comme toi une conduite au frein moteur (au joystick car je n’ai pas les palettes) m’ont permis de ne toujours pas changer les plaquettes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 6 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2023 Salut à tous, hello @squat 226 000 à ce jour ! J'ai fait à peine 6000 km depuis juillet 2022 et l'arrêt de mon activité. Mais quand je la prends j'ai toujours autant de plaisir à la conduire et hormis un Stelvio ou une Giulia en 280 CV pour la remplacer, le reste ne me fait pas envie. À défaut de faire des kilomètres je m'échine à lui retirer les stigmates des années de taxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 6 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2023 Faut que j'arrête de faire du polissage, je vais la rendre transparente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 7 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2023 😂 Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 8 Novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2023 🖐️ @joe le taxi. Il va briller comme un sou neuf ton Stelvio. Pas trop de stigmate à l'extérieur de son vécu de "taxi". J'aime bien la couleur 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe le taxi Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2023 🫡 @squat il y a tout de même quelques marques sur la carrosserie mais c'est bien revenu lors du polissage. J'avais la moitié inférieure des portes qui était pratiquement mate, du aux rayures. J'ai fait un polissage à la main 😨 j'en ai bavé mais la peinture a retrouvé tout son éclat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts