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Alfa Romeo 159 sw ti


nico22240
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Ça fait presque qu'un an que je recherche une 159 sw ti.

Mes critères de base était sw, ti, extérieur noir, intérieur rouge avec le 2.4 au alentour de 200 000km.

Après plusieurs moi je suis jamais tombé sur sur une Ti intérieur rouge. Normal ca n'existe pas 🤣

 

Je continue mes recherches sur une noire, intérieur noir, malheureusement la plus part que j'ai vu ont un état de carrosserie pitoyable ou alors les prix s'envolent.

 

Avec le temps les blanche me font de l'œil et aujourd'hui je trouve que c'est les plus belles.

 

Au final mon choix c'est terminé avec une blanche, intérieur cuir/alcantara, 180 000km avec le 2l 170ch. 

 

IMAG0560.jpg.950320d2972034c71d0af9a425884f9d.jpgIMAG0561.jpg.8e4e568997663649da4299640c74546c.jpgIMAG0563.jpg.20c64db32c662fd21c114869bc519124.jpgIMAG0562.jpg.fb59ad9b87ce4197e2e81a8bcc7d2b4b.jpgIMAG0564.jpg.3e4a971877167fda7272d0343e9867eb.jpg

 

Modifié par nico22240
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Perso c'est pas l'intérieur que je préfère, j'ai horreur des partis rouge. Dans un futur proche le rouge va être teinté en noir.

 

Premier modif, suppression logo 159 + Ti et publicité garage du coffre ainsi que les Ti délavé des ailes:

 

IMAG0569.jpg.7aaeb5b365092a6a24e53437740d3d39.jpgIMAG0568.jpg.7ee6b4b686311c58dfa2477b64d6d154.jpg

 

 

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J'ai entrepris le démontage du collecteur d'admission ce week end.

 

Une bien belle galère.

 

J'ai un tuyaux métallique que je pense de clim qui me bloque. Y a t'il une astuce a savoir pour éviter de déposé se tuyaux?

 

Merci pour votre aide

 

 

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  • il y a 2 weeks...

Voici l'etat actuel du moteur.

 

J'ai démonté l'ensemble de la tubulure d'admission, egr, pompe,...

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Voici par exemple l'état du papillon:

 

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Un fois l'ensemble complètement nettoyé:

 

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Une sacré galère le nettoyage du bloc admission, c'était tellement dur et épais que j'ai du sablé a la bille plastique pour les récupérer proche du neuf.

 

Maintenant j'attend les pièces.

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  • il y a 2 month...

La suite du nettoyage:

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j'avais un swirl qui commençais a prendre beaucoup de jeu et les modèles sur 2.0 sont en inox. attention au gros dégât du coup je les ai supprimé:

 

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Début du remontage:

 

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Remontage après avoir changé tout les joints:

 

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IMAG0578.jpg.03cbad7bb56faf39cae748bff7cd3ec2.jpg

 

Après purge du circuit et bien sur j'ai cassé une purge en plastique (a serrer a la main):

 

IMAG0603.jpg.ea38d2422b1003b7fbbfab20bea2bb6c.jpg

 

Une belle galère cette purge, sur vw c'est beaucoup plus simple.

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J'ai acheté la voiture avec un CT non valide.

 

Il y avais en défaut le 3eme feux stop qui fonctionnais pas.

 

Je me suis dit, ca doit pas être grand chose et a ma grande surprise le bloc ce démonte pas.

Alors je regarde en neuf, j'ai halluciné en voyant les prix.

 

IMAG0570.jpg.c5ee1c6c639312fee92776d16adae37c.jpg

 

Du coup perdu pour perdu, je découpe le feux avec une dremel:

 

IMAG0572.jpg.9a72856762dba5482647042584d23901.jpg

 

Il y a vraiment pas grand chose sur la carte, après quelque recherche il s'avère que c'est la diode référence 1n4007 qui est en court-circuit:

 

IMAG0573.jpg.5c77364910a2916476b47d78e04e683a.jpg

 

J'ai recollé le bloc avec un silicone noir et voila:

 

IMAG0669.jpg.dd03a90cdb7c84be8085110acfbfe291.jpg

 

Cout totale de réparation = 0€ car j'avais tout a mon taf 😀

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J'ai fait changer deux partis du siege car le skai etait déchirré 

avant:

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Aprés:

 

IMAG0598.jpg.cf4ac699d2fffdbbfe22412eea0a3646.jpg

 

Maintenant il faut que je termine les traitements des sièges pour réparer les différentes craquelure..... 

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