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Alfa Romeo 159 sw ti


nico22240

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Ça fait presque qu'un an que je recherche une 159 sw ti.

Mes critères de base était sw, ti, extérieur noir, intérieur rouge avec le 2.4 au alentour de 200 000km.

Après plusieurs moi je suis jamais tombé sur sur une Ti intérieur rouge. Normal ca n'existe pas 🤣

 

Je continue mes recherches sur une noire, intérieur noir, malheureusement la plus part que j'ai vu ont un état de carrosserie pitoyable ou alors les prix s'envolent.

 

Avec le temps les blanche me font de l'œil et aujourd'hui je trouve que c'est les plus belles.

 

Au final mon choix c'est terminé avec une blanche, intérieur cuir/alcantara, 180 000km avec le 2l 170ch. 

 

IMAG0560.jpg.950320d2972034c71d0af9a425884f9d.jpgIMAG0561.jpg.8e4e568997663649da4299640c74546c.jpgIMAG0563.jpg.20c64db32c662fd21c114869bc519124.jpgIMAG0562.jpg.fb59ad9b87ce4197e2e81a8bcc7d2b4b.jpgIMAG0564.jpg.3e4a971877167fda7272d0343e9867eb.jpg

 

Modifié par nico22240
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Perso c'est pas l'intérieur que je préfère, j'ai horreur des partis rouge. Dans un futur proche le rouge va être teinté en noir.

 

Premier modif, suppression logo 159 + Ti et publicité garage du coffre ainsi que les Ti délavé des ailes:

 

IMAG0569.jpg.7aaeb5b365092a6a24e53437740d3d39.jpgIMAG0568.jpg.7ee6b4b686311c58dfa2477b64d6d154.jpg

 

 

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J'ai entrepris le démontage du collecteur d'admission ce week end.

 

Une bien belle galère.

 

J'ai un tuyaux métallique que je pense de clim qui me bloque. Y a t'il une astuce a savoir pour éviter de déposé se tuyaux?

 

Merci pour votre aide

 

 

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  • il y a 2 weeks...

Voici l'etat actuel du moteur.

 

J'ai démonté l'ensemble de la tubulure d'admission, egr, pompe,...

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Voici par exemple l'état du papillon:

 

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Un fois l'ensemble complètement nettoyé:

 

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Une sacré galère le nettoyage du bloc admission, c'était tellement dur et épais que j'ai du sablé a la bille plastique pour les récupérer proche du neuf.

 

Maintenant j'attend les pièces.

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  • il y a 2 month...

La suite du nettoyage:

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j'avais un swirl qui commençais a prendre beaucoup de jeu et les modèles sur 2.0 sont en inox. attention au gros dégât du coup je les ai supprimé:

 

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Début du remontage:

 

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Remontage après avoir changé tout les joints:

 

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Après purge du circuit et bien sur j'ai cassé une purge en plastique (a serrer a la main):

 

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Une belle galère cette purge, sur vw c'est beaucoup plus simple.

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J'ai acheté la voiture avec un CT non valide.

 

Il y avais en défaut le 3eme feux stop qui fonctionnais pas.

 

Je me suis dit, ca doit pas être grand chose et a ma grande surprise le bloc ce démonte pas.

Alors je regarde en neuf, j'ai halluciné en voyant les prix.

 

IMAG0570.jpg.c5ee1c6c639312fee92776d16adae37c.jpg

 

Du coup perdu pour perdu, je découpe le feux avec une dremel:

 

IMAG0572.jpg.9a72856762dba5482647042584d23901.jpg

 

Il y a vraiment pas grand chose sur la carte, après quelque recherche il s'avère que c'est la diode référence 1n4007 qui est en court-circuit:

 

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J'ai recollé le bloc avec un silicone noir et voila:

 

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Cout totale de réparation = 0€ car j'avais tout a mon taf 😀

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J'ai fait changer deux partis du siege car le skai etait déchirré 

avant:

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Aprés:

 

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Maintenant il faut que je termine les traitements des sièges pour réparer les différentes craquelure..... 

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  • il y a 5 month...

Dit donc ca fait longtemp que je suis pas venu ici.

 

Elle ma fait des siennes et j'ai mis un bon bout de temps a trouver ce qui allait pas.

 

Lorsque je roulais, ca pouvais etre au bout de 300m comme 150km elle se coupais. Encore de l'elec, juste coupure moteur.

Je retire la clé, je remet a clés et elle repare comme ci de rien était, juste voyant moteur.

 

Code défaut qui en ressortait, p0091 et p0092.

Probleme pression gasoil, avec plein de possibilité. En panne intermittente c'est toujours galere a trouver.

 

En regardant sur le net, plusieurs personne parlais de relais de pompe.

J'ai changé tout les relais et fusibles qui etait en lien avec le circuit de gasoil. Ca n'a rien changé.

 

Ensuite un collegue garagiste me parle qu'un injecteur pourrais resté bloqué en position ouvert. 

Avec le diag, je roule et j'enregistre en même temps les correction injecteur, il y en a un qui faisait n'importe quoi au moment de la coupure moteur.

 

Je me décide de le changé, je commande sur le net un echange standard et biensur celui que je recois est un modéle pour 2.4. Visuellement il se ressemble, par contre impossible de l'encodé dans le calculateur. Il voulais pas le reprendre malgré que se soit pas la réf que j'ai commandé, j'ai du me battre pour qu'il m'envoi le bon injecteur.

 

Pas de changement, ensuite je me décide a changer les 3 autres injecteurs par des occasions pour essayer.

 

Toujours pas ca. Il me restait la pompe hp ou BP.

 

Je commande les deux en occasion, je change la plus simple celle du reservoir. Toujours pareil.

 

Au final c'etait ma pompe HP qui etait par moment faible. J'ai vu de nombreux sujet sur cette panne sur les 2l. Certain on tout changer et ca n'a rien changer d'autre comme moi ou c'est un element qui déconne.

 

Ca m'a pris pas mal de temps, au final je suis bien content de la retrouvé.

 

Comme j'ai démonté la banquette arriere j'en ai profité pour la nettoyer a fond (sieges completement brossé, aspiré, cuir nourri, alcantara protégé). 

De loin c'etait plutot propre, proche c'etait autre chose.

 

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Aprés ca il mes arrivé une grosse mésaventure pour moi et un jeune chevreuil :(

 

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Pare choc completement cassé, fixation antibrouillard, grille... heuresement il y a eu que ca.

 

J'ai réussi a trouver un pare choc d'occasion, pas evident car le mien est full option ( lave phare pour les xenon & capteur) et alfa pouvais pas me donner de disponibilité.

Il attende d'avoir un certain nombre de commande pour les refabriquer. Ca pouvais etre un mois comme 6 mois.

 

J'attend les beaux jours pour repeindre pare choc av, capot, toit et coffre.

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Salut 

 

belle alfa que tu as la, pour avoir tapé un chevreuil avec la 159 (mais aussi deux autres du temps de la Bravo), vérifie de ne pas avoir de bosses sur les bas de portes / bas de caisses… sur ma 159 le chevreuil avait tapé devant puis s’est mis à tourner sur le côté et les 4 sabots avaient bien tapé en bas des portes…

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