Aller au contenu

Acheter une Brera. Oui, mais a quel prix?


Maxlamenace93

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

Tout est dans le titre.

sur les annonces, il y a un peu tout les prix...et en très grande majorité des diesel boite méca.

Que ce soit le 2.2JTS le V6 ou le 2.4JTDM, quelle est, selon vous, la bonne cote de la Bréra selon la motorisation?

Plus value ou non pour les (rares) boite auto?

 

merci pour vos avis ;)

Modifié par -Remus-
Corrections....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -Remus- changed the title to Acheter une Brera. Oui, mais a quel prix?

Salut, 

 

Il est difficile de déterminer une cote pour la Brera (idem spider), beaucoup d'entre elle sont en vente depuis des mois et elles ne se vendent pas. Même si les boite auto sont effectivement plus rare, selon moi ça n'a pas d'impact important sur le prix

 

Les essences 2.2 et 3.2 jts sont connu pour leur soucis de tendeurs de chaine de distribution, passé les 120K km, les problèmes peuvent être là.

Les 2.4 jtdm qui sont plus commune, ont des prix qui n'ont pas de sens de corrélation option/kilométrage/état général.

 

Pour moi que ce soit essence ou diesel, pour un modèle qui a 120-170K km devrait être entre 5000-8000€ suivant entretien effectué et état général. Même si les vendeur mettent en avant la rareté du modèle pour vendre a des prix plus élevé, les arguments pour faire baisse le prix n'en manque pas, sans évoquer les problèmes connu lié a chaque motorisation; bon nombre de pièce sont introuvables car plus fabriqué.

De ce que j'ai pu voir sur divers post de recherche de pièce, les parechocs, bouton de lève vitre, feux arrière sont tellement difficile a trouver que ça vaut une fortune pour les trouver en bon état 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement et si possible je prendrai une brera TBI, 

Mes arguments :

- c est le moteur le plus ressent donc les dernières Brera, le moteur donne 200cv et il est critair 1 (si ça a de l'importance ou pas )

la conso n est pas délirante pour la puissance sur la 159 et peut être que la Brera est plus légère que la 159 sw.

elle reste revendable, si je veux vendre ma 159 tbi elle part demain à un prix correct.

je ne prendrai pas le 2,4 jtdm et pour le 2,2 je ne le connais pas. 

personnellement j ai été en Allemagne pour ma 159 tbi toutes options c est peut être la solution il y en a plus en Allemagne et en Suisse, après est ce qu elle existe en V6 ? A voir. La conso sur la 159 a 135 sur l autoroute c est 9,5l les 8,3 du manuel sont annoncés à 120km/h

La maintenance est accessible par soi même sur le TBI je sais pas sur les autres. Pour moi c est TBI ou rien mais ça veut pas dire que j ai raison ... Tiens nous au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un pote qui a le 2.4 en 159, il en est tés content.

perso je ne jure que par l'essence, mais j'ai un imperatif: la boite auto ou selespeed (cause accident de moto..).

en bréra, le v6 est rare en bva, et la conso me freine. reste le 2.2jts en selespeed, et sur lbc il y'en a qu'1 seul (sans historique donc non), et le tbi est qu'en boite manu.

en diesel idem, en bva les bréra sont hyper rare🙄

en ce moment une me plait, mais 11/10000 dans une bréra, ca pique.

en boite manu il y'en a un paquet et a tout les prix, d'ou ce topic, car finalement sur la cote de cette bréra,  c'est dur de si retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le bon C c est vrai que boîte auto c'est pas facile.

J ai jamais eu de diesel, je suis pas fan, ça n empêche que le 5 cylindre 2,4 est tres bien, j ai trouve la mienne à l époque sur AutoScout24, ça permet de chercher en Europe et pas que en France, ça peut donner une idée du prix et du choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut max

Tu as plus d infos ?

Etat carrosserie ? Intérieur ? Pneus ? Freins ect... Y a des options ?

Crémaillère de direction ? 

Le problème c est que s il y en a qu'une...

Difficile d estimer un prix quand il n y a pas de choix... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrosserie propre dans son ensemble. un peu de vernis manquant vers la porte (leger) d'ailleur mon 159 avait les memes problème😀

pneu jantes nickel

cremaillère aucune idee. comment detecté un problème?

triangle biellette recente

l'interieur est assez propre.

les swirlls sont supprimé mécaniquement.

comportement sain pendant l'éssai.

en gros voila ;)

 

si vous avez des avis ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas d'avis, mais si la voiture te plait, que tu as le budget, alors n'hésite pas, on a qu'une vie...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture qui a 14 ans, beaucoup dépendra de sa vie précédente.

Si tu peux vivre avec un diesel, vas-y… pour moi, habitant en ville et avec 6000-8000 km par an, ça serait non.

 

 

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une Brera spider V6 BM. Je pense l'avoir acheté un peu cher à 20k€ surtout que j'ai eu des frais sur la capote.

Certaines pièces, entre autre sur la capote, sont assez compliquées à trouver.

Par contre c'est une voiture extraordinaire qui ne peut pas laisser indifférent, est ce que cela vaut le prix ? Difficile à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 at 11:46, Maxlamenace93 a dit :

personne?

 

en gros, mettriez vous 8500/9500 dans un bréra diesel?

 

merci et bon WE

salut, bon j'ai laché l'affaire pour le bréra (pour le moment).

ma femme a peur que les places arrière soit vraiment trop petite. et cerise sur le gateau, elle trouve celui que j'ai été voir peut-être un peu chère..

j'essaye encore de la convainre. a suivre🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cédric159 a dit :

👏

🙂dis toi que le diesel c est plus à la mode, tu en trouveras une autre mieux en essence.

en bréra et boitoto, c'est pas gagné. je voulait le 3.2, mais bien trop soiffard. reste le 2.2 que j'avait bien aimé sur mon 159 d'ailleurs.

moi, le 2.4 ma plutot séduit. coupleux, pas gourmand, moi j'aime bien finalement.

mais faut convaincre Mme🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

salut a tous,

 

l'envie d'un bréra ressurgit.

j'était pret courant juin, a passé le cap. modéle trés propre dans l'ensemble en 2.4D Q-tronic 130000KM a 8800 euros. j'ai hesité et il a eté vendu.

je re lorgne sur les annonces..

parfois je lit dans les annonces, chassis sport TI alors qu'elles sont assez hautes. comment verifié sur un bréra si elle a un châssis sport ou non svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Cedric. il faudra que je verifie ca.

 

a la communauté, a prix égal vous prendriez un brera essence ou diesel?

j'ai essayé un 2.4 et j'avait été surprit par la souplesse, trés plaisant, mais a choisir avec le V6, vous feriez quoi? en Q-tronic je précise.

 

moi c'est le bréra qui me plait, pas le sujet spéculatif .

 

merci a ceux qui répondrons🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...