Aller au contenu

Acheter une Brera. Oui, mais a quel prix?


Maxlamenace93

Recommended Posts

J'ai essayé une fois une Brera en 2.4, c'était agréable à conduire, assez restreint sur les places assises mais quand même plus spacieux qu'un GTV. À prix équivalent le V6 est certainement le meilleur choix mais que vaut-il réellement par rapport au Busso/Arese ? 

 

Question tarif pour 8000/12000€ dans cet ordre de prix une Brera dans n'importe quelle motorisation se trouve normalement, et plus pour un modèle en parfait état mais je ne vois pas trop la côte au delà vu la difficulté que cette voiture doit être à la revente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titus58JP a dit :

J'ai le V6 c'est un vrai plaisir gourmand....qui peut revenir cher à l'entretien en fonction de l'état ou si tu es mécano

C est vrai que la distribution peut sauter ? Et qu'il faut sortir le moteur complètement ?  Ou c est très rare ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori quand l'entretien est bien fait (vidange tous les 10k) et que le V6 est ménagé à froid, il n'y a pas plus de problème que pour les autres voitures.

Le changement de chaine (pas de courroie !) est couteux et compliqué.

Sinon que du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai mis UE en parenthèses 🙂 Sachant que la grande majorité des Brera ont plus de 10 ans maintenant. Sauf rares exceptions (stock invendu immatriculé plus tard). Ou import Suisse (par exemple) vers l'UE il y a moins de dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/2189908051.htm

 

J'ai trouvé celle là en regardant un peu les annonces pour une Giulietta QV ou une autre Alfa, je ne sais pas encore exactement quel modèle prendre 

 

Mais ça peut donner un autre d'idée, un 3.2 V6 vendu en concession à 10.000€ dans une belle config malgré le gris mais ces jantes vont tellement bien sur le Brera, mes préférées avec les teledials. J'ai déjà croisé un Gtv avec ces jantes, magnifique combinaison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, djkrieger a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2189908051.htm

 

J'ai trouvé celle là en regardant un peu les annonces pour une Giulietta QV ou une autre Alfa, je ne sais pas encore exactement quel modèle prendre 

 

Mais ça peut donner un autre d'idée, un 3.2 V6 vendu en concession à 10.000€ dans une belle config malgré le gris mais ces jantes vont tellement bien sur le Brera, mes préférées avec les teledials. J'ai déjà croisé un Gtv avec ces jantes, magnifique combinaison.

 

 

merci a tous pour vos retours c'est cool.

 

celle la elle est sur LBC depuis quelques mois déja, j'avait déja appelé,mais le vendeur etait trop occupé a ce moment la, il devait me rappelé mais il la jamais fait ;)

 

vraiment rare en Q-tronic cette bréra, en BVM, il y'en a un paquets a vendre par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi qui cloche sur celle du BC ? 

Tu veux pas essayer de rappeler le gas ?

C est quoi le pack anti agression ?

Stallone et Schwarzenegger sur la banquette arrière ?

Modifié par Cédric159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
Il y a 5 heures, 159_90 a dit :

Je suis dans la même réflexion en ce moment, je n'ai rien contre une 2.4 et ça pourrait être un bon choix pour remplacer mon z3

 

@Maxlamenace93 tu as trouvé finalement ?

 

merci

salut

oui j'ai trouvé mon jouet que j'ai présenté ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Je compte vendre ma Brera car je pars vivre en Nouvelle Calédonie. A combien estimez vous le prix de ma voiture ?

Brera 2.4 JTDM Skyview 200cv, première mise en circulation 07/2007, 45 000km, peinture noire métallisée (refaite entièrement fin septembre), jantes 18" rénovées, audio BOSE, pneus neufs, batterie neuve, bougies de pré chauffage neuve, plaquettes de frein neuves (+ une paire de plaquettes neuves mais avec témoin d'usure qui dysfonctionne), sellerie cuir rouge (intérieur bicolore rouge et beige), rétroviseurs électriques. Je comptais la mettre en vente à 10 000€...ça vous semble raisonnable. État impeccable (le cuir notamment est nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...