Aller au contenu

Mousse insonorisante capot moteur dévorée


squat

Recommended Posts

Je pense avoir une bestiole dans le quartier (fouine, souris, mulot,..) qui adore les mousses de capots moteurs. Ce problème n'est pas spécifique aux Alfa Romeo et avait été évoqué notamment à l'époque ou l'on mettait de l'amidon dans ces pièces en mousses.

Hors les équipements ultra sons que l'on trouve sur le net savez-vous s'il existe des produits répulsifs efficaces ?

Désolé pour la photo qui est en contre jour.

 

IMG_1644.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel les dégâts!!

Incroyable de voir ce qu'une bestiole puisse faire à un gros engin...

En plus tu vas être obligé de changer ton isolation??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rongeur c’est la folie, ça mange tout même le caoutchouc ! Dans la cave de mes beaux parents ils ont entièrement mangé les poignées de mon ancien vtt

 

sur une auto c’est une plaie, j’espère que tu vas vite trouver une solution

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier reçu ce matin (Marder stop&Go 07527). Je le monte dans la journée. Il ne me restera plus qu'a commander un nouvel insonorisant capot moteur :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si l'on veut qu'il soit opérationnel 24h/24h sinon on le connecte sur le contact mais il ne fonctionne pas véhicule arrêté, ce qui n'est pas le but. Vu le matériel, la conso électrique ne doit pas être importante :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être voir une instal avec une batterie (ou piles) auxiliaire. Déjà que la gestion de la batterie de nos joujou n’est pas top… 

 

sinon, attention aux durites et câbles…. Ces rongeurs en raffolent!!!!!😡😡😡 

 

un ami en a fait les frais sur une passât!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un modèle connectable sur le véhicule afin de ne pas avoir à me préoccuper des piles. Par contre il y a effectivement une petite consommation de courant en continue. Je vais surveiller la batterie :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 at 11:48, squat a dit :

J'ai un modèle connectable sur le véhicule afin de ne pas avoir à me préoccuper des piles. Par contre il y a effectivement une petite consommation de courant en continue. Je vais surveiller la batterie

Ce ne sont que quelques milliampères. Je n'ai aucun souci avec ma 159 malgré qu'elle roule peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut repiquer sur une alimentation permanente située dans la boîte à fusible du compartiment moteur. Capot moteur ouvert elle est au fond à gauche (donc côté passager).

Je ne sais plus sur quel N° de fusible je me suis connecté.

Autre solution moins propre, se brancher directement en sortie du plus de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, vevegely a dit :

Risqué : si la mousse ne supporte pas la température moteur, prends feu, ou alors stock l’humidité et provoque la corrosion… je ne m’amuserais pas à mettre de l’adaptable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Vu que je n’habite pas loin d’un bois et que l’on a vu des martres dans les environs, on va pas prendre de risque, je viens de commander un boîtier pour la Giulia. Mieux vaut prévenir que guérir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste précaution. Pour l'instant je suis trnquille car je n'ai pas remonté la mienne. D'ailleurs, sur mon 2.0T je n'entends pas de différence avec ou sans l'insonorisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...