selespeed46 Posté(e) le 6 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 Bonsoir la communauté. Depuis quelques jour, sur le spider Brera 2.2 l JTS, j'ai les codes erreur suivants: P300, P301, P1172, P2097, U1601. J'ai trouvé que le 300 correspond à des non allumage, le 301 correspond à des ratées à l'allumage cylindre 1, le P1172 correspond à dosage mélange, le P2097 correspond à un mélange trop riche en aval, et le U1601 correspond au réseau can. J'ai effacé ces codes défauds. je n'ai plus le témoin qui clignote, mais les codes P300, P301 et U1601 reviennent à la valise. Au ralenti et à froid, le moteur vibre un peu. si je l'éteint et le rallume aussi tot, ça devient normal. J'ai aussi remarqué une odeur d'essence à la sortie des échappements. j'ai changé les bougies, sans effet. celle du cylindre 1 était bien noire. Mon intuition me guide vers les bobines, ( la voiture approche les 200000 km.) quel est votre avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 6 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 Il y a de bonnes chances pour ce que soit ça pour au moins 1 cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 6 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 Le problème c'est les bobines sont dans un seul bloc, non dissociables les unes aux autres, ce qui ne permet pas comme sur le GT ou la 147 des les inverser pour s'assurer du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 6 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2022 Aïe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 7 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2022 Salut, tu peut toujours tester la résistance des bobines. Pour tester les bobines primaire tu mesure entre la pin 2 et les pins 3,4,5,6 Pour tester les bobines secondaire tu mesure entre la pin 1 et les connecteur de bougie. Tu devrai avoir des résistance similaire entre chaque cylindre, pour les secondaire il y à un sens de mesure à cause de la diode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 7 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2022 Merci pour le tuyau, je vais essayer ça dès que je peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 14 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2022 Là, je bloque un peu, j'ai changé le bloc bobines, ça a bien fonctionné pendant une heure, mais grande déception après. Le moteur vibre un peu, hésite lors d'une accélération. Si je coupe le contact et redémarre, elle refonctionne bien pendant 1 quart d'heure puis redéconne. Et toujours code erreur P 300 et P 301 Injecteur d'essence défaillant ? Comment peut-on les contrôler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 14 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2022 Si ta bobine est neuve contrôle ton faisceau entre le pin 3 du connecteur sur la bobine et la pin 16 du connecteur sur le calculateur. Sur ma 159 3.2 JTS je pense que le problème viens d'un mauvais contact au niveau de la broche du calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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