Aller au contenu

CLIMATISATION & OBD2  _ Alfa Romeo GT 150cv


Recommended Posts

Hello, 

J'ai besoin de votre avis , j'ai changé la pompe de clim car elle a fumé donc HS, j'ai remis du gaz à 75 € chez le chat blanc il y a 3 semaines, mais pas de froid  juste un peut c'est a dire l'air qui sort à18°. Du coup je regard le fusible de clim de 7.5 AMP, bon il est HS  je remplace ,

 

je contrôle le relais (j'alimente la bobine il colle les bornes sont fermées le multimètre  buzz )j'alimente le ventilo en direct il fonction bien ( pour info j'ai pas de ventilo de clim c'est le ventilo de refroidissement moteur qui fait tous le boulot et curieusement il répond pas  quand j'appui sur la mise en fonction de la clim  , mmm  pas normal car c'est la premier chose a fait pour  du  froid )  ;

je retourne voir le chat blanc il me dit tes 500g de gaz hilarant il est toujours là, vous avez plus qu'a voir comment et pourquoi.

 

OK, bon je m'dit je dépose le rhéostat, aucun problème il y à une valve de sécurité pour que le gaz reste pénard  je le test apparemment il est ok ."?" 

Je contrôle le déclanchement de l'embrayage de clim /pompe ça claque ça fonctionne;  but what the F*** , che***  pas de froid.

 

J'ai besoin de voir sur l'ordi de la voiture avec le diagnostique OBD2 et d'interroger les capteurs et déclencher (le Ventilo, pompe, rhéostat et autres périphériques de circuit) pour isoler la panne mais je ne sais pas trop quel  OBD2 acheter avec un budget de 200€ environ, bien sûr l'OBD2 me servira pour d'autres opérations et de reset services.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aidez et me recommander un contrôleur OBD2 qui va chatouiller les capteurs constructeur de clim et autres puis d'autres part je souhaite savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de dépannage et résolut à le faire fonctionner.

 

Merci beaucoup;      ALL1  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...