ajudikael Posté(e) le 9 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 9 Juin 2022 Bonjour Alfistes . Hier, j'ai changé le commodo complet avec le module ou capteur pivotant (?? ) accouplé avec . Après débranchement de la batterie tout s'est bien passé au démontage et remontage avec les repères pour le volant et le module ( repris sur l'ancien ) Mais dès que j'ai rebranché la batterie , surprise ! le témoin VDC allumé . De logique ( pour moi ) je sors de son logement l'interrupteur à la pédale de freins , le nettoie et remet du spray contact et je le replace . Je remets le contact (pareil ) , vais faire un tour ( pareil ) Du coup , j'ai branché Multiecuscan et dans ABS j'ai constaté les erreurs que je me suis empressé d'effacer . Après remise du contact , plus rien mais dès que j'ai démarré l'auto , bingo !! le voila revenu le coco !! Après quelques recherches à ce niveau sur internet , il semblerait qu'il y ait une manip ou réglage à respecter après remontage pour réactiver ce module avant d'effacer cette erreur sur le logiciel . Mais laquelle vraiment ?? il y a de tout ... Déja , je change l'interrupteur de freins cet aprèm . Parmi vous , y aurait il une bonne âme pour éclairer ma lanterne . Je vous en remercie . Bonne journée . ajudikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 9 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 9 Juin 2022 Tu dois reparametrer ton capteur d'angle de braquage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 9 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 9 Juin 2022 Salut, tu peut faire une calibration dans le calculateur d'AirBag > Adjustments > "Steering angle calibration". Penses à bien lire et faire la procédure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajudikael Posté(e) le 18 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2022 Le 09/06/2022 at 13:22, mystery_077 a dit : Tu dois reparametrer ton capteur d'angle de braquage Salut phil36 . Je te remercie pour ta réponse et d'ailleurs Fabdu117 m'a laissé une fiche afin de le reparamètrer sur Multiecuscan . Donc , je ne vais pas tarder à le faire pour que tout soit en ordre . Bon week-end à toi . ajudikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajudikael Posté(e) le 18 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2022 Le 09/06/2022 at 16:24, fabdu117 a dit : Salut, tu peut faire une calibration dans le calculateur d'AirBag > Adjustments > "Steering angle calibration". Penses à bien lire et faire la procédure. Salut Fabdu117 . Je te remercie pour ton aide et cela va m'être bien utile pour régler ce petit problème qui m'...... Je te tiens au courant de la manip . Bon week-end à toi . ajudikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajudikael Posté(e) le 18 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2022 Il y a 6 heures, ajudikael a dit : Salut Fabdu117 . Je te remercie pour ton aide et cela va m'être bien utile pour régler ce petit problème qui m'...... Je te tiens au courant de la manip . Bon week-end à toi . ajudikael manip réussie et tout est rentré dans l'ordre . Encore merci et à plus Fabdu117 . ajudikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 18 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2022 De rien, multiecuscan est vraiment top pour le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 19 Juin 2022 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2022 Il y a 22 heures, fabdu117 a dit : De rien, multiecuscan est vraiment top pour le prix. Je confirme ; surtout quand un gars comme Fabien maitrise bien le programme et met ses connaissances au service des membres de ce fofo sur son temps très occupé. Encore merci pour ton intervention sur ma belle . 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajudikael Posté(e) le 20 Juin 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2022 salut Sergio24 . Tout à fait , Fabien surf à l'aise avec ce logiciel complet . Les éconnomies ... avec ! Pas de regret de l'avoir acquis . Bonne journée . ajudikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts