Aller au contenu

Voyant capot ouvert sur Alfa 159 mais capot fermé


carowill

Recommended Posts

Bonjour à tous .j'ai un petit soucis avec ma 159 .le voyant capot ouvert s'est allumé en réactivant l'alarme alors que le capot est fermé. est ce que cela est déjà arrivé à un d'entre vous ? y a t'il un capteur et si oui ,où se trouve-t'il ? j'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé🤔 . Merci  d'avance pour votre aide et vos lumières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Voyant capot ouvert sur Alfa 159 mais capot fermé

IMG_20220614_215032.jpg.91d984c97fb5c41e069869a2b70a7af5.jpgBonsoir fabdu 117 .oui ,je confirme que le voyant de capot que je n'ai jamais vu sur ma 159 1.9 150cv . j'ai acheté une159 2.4 210cv q4 et depuis que j'ai activé l'alarme, j'ai ce voyant qui s'est allumé.je suppose que l'ancien proprio l'a désactivé à cause de ce problème. d'où ma question, s'il y a un capteur , est-il dans la serrure (d'ailleurs, la tirette est cassée mais je peux quand même ouvrir le capot ) ou ailleurs ?IMG_20220614_214614.jpg.68c2447e57c34af082162f37433b6922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu un câble mais rien d'autre .il faudrait que je le démonte mais comme tout fonctionne, je n'ai pas envie qu'il y ait un problème après.le voyant en lui même n'ai pas gênant mais j'aime bien quand tout est ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide .je vais regarder demain ou jeudi (planning chargé demain ). l'alarme est activée mais il n'y a pas de sirène et pas de led rouge qui clignote sur le haut de la portière comme mon autre 159 . Je te tiens au courant. Merci encore de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper du problème mais nous avons cherché au niveau des phares et du loquet de fermeture du capot mais on n'a pas trouvé de capteur ni de connexion.peut être faut-il démonter quelque chose mais je n'ose pas de peur de faire une bêtise.en plus  ,il n'y a pas beaucoup de place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais apparemment,ce boîtier serait le capteur sensibilité des airbag , c'est indiqué derrière le boîtier.il faudrait peut-être que je démonte la calandre . pas simple tout ça .je découvre des messages que je n'avais pas sur mon autre 159 1.9 150cv .mais merci en tout les cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé rapidement, à confirmer mais il existerait deux types de serrure de capot pour 159 (serrure sous le capot avec levier) une pour modèle AVEC et une pour modèle SANS alarme. il est donc possible que le capteur de fermeture de capot soit intégré à la serrure, et que celle-ci ait été changée pour un modèle qui ne comporte pas le capteur. Mes dires sont à vérifier, je n'ai pas de 159.

 

j'ai trouvé ça, avec un connecteur, ref 0050512274

s-l1600.jpg

Modifié par tof01
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai acheté ma voiture en avril et je ne sais pas si la serrure a été changée.par contre ,la tirette est cassée .je vous remercie infiniment pour ce précieux renseignement.je vais regarder s'il y a un connecteur derrière la serrure.je vous tiens au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Après vérification en démontant un peu la calandre ,on a trouvé un connecteur mais libre et la serrure n'a pas de connexion.donc j'ai commandé la serrure trouvé par tof01 .en effet ,il y a un modèle avec ou sans connexion.fallait il le savoir .je vous tiens au courant dès que la serrure aura été changé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nous avons reçu la serrure, une fois remplacée et branchée à la connectique ,plus de voyant capot ouvert sur le tableau de bord.nous n'avons pas eu besoin de démonter le pare choc juste enlever les 4 visses du dessus ( qui tiennent la calandre )  ,  les 3 visses de la serrure et tirer doucement sur la calandre pour faire passer la serrure. En fin de compte , il y avait une serrure non compatible avec ma 159 . Milles mercis pour votre aide précieuse 👏👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...