Aller au contenu

Problème régime moteur passage de vitesse


roropop84

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède une mito 1.4 multiair 105cv de 2011 qui a 136k km. Elle fonctionne niquel, je fais tous mes entretien et un beau jour je remarque qu'elle a un comportement bizarre quand je monte de rapport. Le régime reste figé à la relâche de l'embrayage voir monte un peu pendant plus d'une seconde. L'embrayage a été remplacé à 114k et la bdv à 118k. Dans le doute j'ai changé mes bougies qui n'avaient que 16k km et ça n'a pas réglé le problème.

J'ai remarqué aussi que la voiture ne m'indique plus le passage de rapport au tableau de bord et le start & stop est désactivé. Pas de voyant moteur et la voiture semble avoir toute sa puissance. J'ai aussi l'impression qu'elle consomme un peu plus que la normal (8.5-9L).

J'avoue ne pas trop savoir ce que ça pourrait être, je pense à un capteur sur la boîte éventuellement (j'ai vérifié mes fusibles).

Si quelqu'un a eu ce genre d'anomalie ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci à tous, à plus

 

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'age de ton véhicule, as tu déjà changé ta batterie??

Il arrive, lors d'une faiblesse de celle-ci, que les retours ( infos )sont faussés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...