Aller au contenu

Support d'étrier arriere


prelude63

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un gros soucin avec la voiture de mon fils, il s'agit d'une 159 de 2006 8v 120cv. On voulait changer les disques mais un gros souci est actuellement insurmontable. En effet les deux boulons de 10 qui tiennent le support d'étrier sont completement arrondis à force d'essayer de les devisser, c'est impossible, on est dans la me..de. Quelqu'un aurait une astuce pour les devisser à ce stade ? quelle idée ils ont eu de mettre un boulon de 10 !!!! Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être en mettant un écrou plus large autour de celui déformé et le souder par l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci gil64 pour cette proposition mais je n'ai pas de poste à souder et ne connais personne qui en possède un. J'avais pensé couper les boulons à la disqueuse et ensuite utliser les fameuses meches pour extraire la partie filetée mais une grande inconnue pour moi. Par contre si une personne possède un support d'etrier, je le lui achète directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai la soudure à froid

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Support d'étrier arriere

Bonjour !

En effet la soudure, c'est radical.
Même pas besoin de souder par dedans, poser un écrou sur celui abîmer et souder autour en veillant à laisser assez de prise pour la douille.
Ou souder un morceau de barre à beton et taper au marteau pour desserrer ...
Au cas ou, ça chauffe fort, tout ce qu'il y a à proximité qui n'est pas en métal risque de fondre.
L'idéal est de protéger la batterie si pas de protection enlever le -. Poser la pince de masse au plus près de la soudure en veillant à avoir une bonne continuité.

Sinon,

Et la solution entaille + marteau burin ?

Il existe aussi des douilles extracteurs de boulons abîmés, fais une recherche, il y en a à vendre un peu partout sur les sites de e-commerce. (je n'ai pas encore essayé cette solution).

Se sont les visses du support qui viennent se fixer dans le moyeu derrière ?
Sur les 156, pas besoin de l'enlever, ça passe tout pile-poil si on sort le disque avec un certain angle, ça frotte un peu mais ça passe. A voir sur 159 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de m'aider. Je ne connais personne qui a un poste à souder donc j'exclus cette option, j'ai essayé la douille extracteur mais je n'ai pas plus petit que 9, à l'origine c'est du 10 mais tellement forcé que la tête est quasiment ronde maintenant, la douille de 9 est maintenant trop grande!!! peut-être marteau et burin mais faire l'encoche où ? en plus pas beaucoup de place pour taper comme il faut. L'autre eventuelle solution c'est de couper les deux boulon et ensuite essayer d'extraire de qu'il reste mais pareil comment couper ces 2 boulons? Je n'ai jamais vu des boulons autant serrés, c'est impossible à devisser avec une clé. Merci Alfa-duke de tes conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visses sont sûrement grippées par la crasse et la rouille.

Je viens de me souvenir qu'il existe aussi une pince ou clé à griffe.
cle-a-griffe-2-zx1200.jpg.c27cfb1a47b4bebd2d29564d526aabdc.jpg


Si tu coupes la visse, comment vas-tu enlever le reste par la suite ?

Surtout que certains supports d'étriers sont filetés, donc couper les visses rendrait l'extraction encore plus compliquée. C'est peut être pas le cas sur 159 ?

L'encoche sur un boulon aussi petit, ça va pas être une partie de plaisir ...
Généralement on fait une encoche à une extrémité pour pouvoir taper dessus de sorte à ce qu'il tourne dans le bon sens pour le desserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de couper ou buriner.

Essaye la clé à griffe, en générale, c'est radical. Et si tu as la place, ajoute un tube ou autre pour faire allonge. Ou quand elle est bien en prise, taper dessus à la massette.

Le liquide de frein est un bon dégrippant, faire gaffe a pas en mettre n'importe oú non plus, si on l'essuie pas, ça bouffe le métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci Alfa-Duke de tes conseils, j'ai une clé qui ressemble à celle de la photo mais sans succés, je baisse les bras, je vais devoir aller chez le garagiste à 50 mètres de chez moi et plus de choix maintenant. Encore merci d'avoir essayer de trouver la solution mais je pense sincèrement que sans pont pour travailler, c'est impossible de faire du bon travail surtout tout ce qui concerne les freins où tout doit être dévissé ou revissé au couple. Ca fera réfléchir ceux qui tenteront de faire  le changement de disque et plaquettes eux-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 19/07/2022 at 21:04, Julien57 a dit :

Il a déjà essayé, sa 159 est partie au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...