Aller au contenu

Présentation LeoFio


Recommended Posts

Bonjour amis alfistes ! 
 

Je m’appelle Leo, et je suis un jeune passionné de 20 ans, je voyage beaucoup entre l’île de France, les Ardennes, le pas de calais et la lorraine au plaisir de vous croiser ! 

Mon histoire avec Alfa débute assez tôt à l’âge de 7-8 ans avec mon père qui a eu deux 145. Aujourd’hui le design est peut être un peu discutable néanmoins cette voiture a marqué mon esprit et celui de mon père, car celle-ci avait vraisemblablement des chevaux de feux.

 

Ensuite j’ai du attendre l’âge de 18 ans pour avoir ma première voiture, une mito blanche 1.3L 95cv DISTINCTIVE. Pour l’anecdote mon groupe d’amis n’a pas manqué de se moquer de la fiabilité légendaire de ce véhicule. Cependant, en 1 ans j’ai emmené la voiture de 146 000 a 190 000, en allant jusqu’à Florence, Milan et dans toute la France sans aucun soucis juste un lève vitre … Quant à mes amis avec leurs berlines allemandes, la plus part son tombes en panne … 

Effectivement j’ai pu baptiser mon alfa, au fameux musée à Milan (j’essaye de vous mettre les photos qui en témoigne)

 

Debut d’année 2022, je me suis acheté en parallèle une Abarth 165Cv 2022, une vraie petite bombe et c’est un plaisir à conduire meme si ce n’est pas une alfa Romeo. 
 

Enfin, il y’a un mois j’ai vendu ma première voiture, pour m’acheter à la place de la mito une Brera 3.2 V6 Q4 de 2006 cumulant 191 000 km. 

Je compte réaliser un beau projet sur cette voiture, car d’une part elle le mérite amplement par son design magnifique et sa conduite qui est un véritable plaisir, seul petit soucis la consommation … ( je savais à quoi m’attendre)

Actuellement, la peinture complète a été refaite par le garage ou je l’ai acheté et il ne me tardera pas de refaire l’intérieur complet, ayant pour objectif de changer cette moquette grise pas exceptionnelle 

 

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous !

 

Les fameuses photos :

DE0F19AE-F3FC-4DEA-BD19-BB620520B434.jpeg.5e3a766a23c2fd027d9b951ffb22f2ad.jpeg1F37037C-1B06-4BFE-A09A-769532C825A5.jpeg.ae04ec403747dedf6556bf19447bcdbe.jpeg6FD2561D-6BB7-41FE-9F03-CE6B01458200.jpeg.c4651463f2a2783fad3a698dfb84b489.jpegE06357CC-D53C-4AA1-9A30-2403F2D76E6F.jpeg.6214d2d0451ddf55448ce4a39935b57f.jpeg

BFF50DA6-9AF9-470A-91C4-4AFD291A33E6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi jeune passionné ! C'est vraiment un plaisir de te compter parmi nous, toi qui as chopé le virus très tôt!L'Abarth est sympa ,j'ai failli basculé quand j'ai changé ma première Giulietta ,mais la boite auto sur Abarth est critiquée .La Mito reste un super jouet mais là le Brera ,je dis Respect !! Le rapport conso/ performances en a fait reculer plus d'un, et franchement c'est limite abusé !!! En contre partie il est splendide ce coupé avec son avant démoniaque et sa couleur splendide !! Bel achat l'ami !🖐️😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quand je l'ai acheté le commercial m'a complétement déconseillé la boite auto. Actuellement avec la Brera je consomme du 11L/100km en restant raisonnable, mais c'est pas comme si le SP 98 est à 2,20... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belles brochettes d’alfa, et l’abarth est terrible également ! 
Si je devais remplacer ma Brera, ce serait pour ce pot de vitamines ! 

Elle a l’air très belle cette Brera ! 

Pour les 11 litres, chapeau, je veux bien quelques leçons pour descendre à ce seuil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qu’on aura pas dans l’abarth c’est le confort de la brera, mais deux états d’esprits complètement différents… L’attaque de l’abarth est juste extraordinaire avec l’arrière qui veut se faire la mal (contrairement au mito qv apparement)

 Je fais pas mal d’autoroute ce qui explique les 11L … 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...