Aller au contenu

Grésillement d'un Haut Parleur (159)


Bert1

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un grésillement assez désagréable dans un seul haut parleur. (la porte avant droit) Le problème est arrivé d'un coup. Avez vous une idée probable de l'origine du problème ? Simplement le HP hs ou autre (autoradio, fusible ect) ?

 

C'est l'autoradio de base (la voiture est de 2009). Le pièce sont toujours dispo en neuf ? Ou pouvons nous nous procurer les références pièces (en l'occurrence  le HP porte droite) ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant de commander des pièces, il faut en effet trouver la source du problème : radio/ampli - câblage - haut parleur… ou un problème externe.

Est-ce que le grésillement est permanent ? Est-ce qu'il varie en intensité ou en fréquence en fonction du son qui passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour.

 

Le grésillement suit les intonations. Cela passe (a peut prêt) pour la musique mais je l'entend bien pour les paroles (émission radio par exemple).  Seul un haut parleur est concerné (avec les balances c'est facile a identifier). Le problème est présent aussi bien avec la diffusion de la radio ou de CD. (c'est pour cela que j'imagine, peut-être, que cela viendrai simplement du haut parleur mais en même temps je vois pas bien comment un HP pourrait être hs d'un seul coup ... ). 

 

Autre question. Les autoradios sont-ils interchangeable plug and play ? (sans code ou autre complication). Comme c'est assez facile d'en trouver d'occasion je me dit que cela serai une solution pour mettre l'autoradio hors de cause ( ... ou pas). Un haut parleur me semble plus difficile a trouver ( ... et il faut démonter la garniture de porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça grésille aussi à l'arrière droit ? Non ? Alors, je pencherai pour le haut parleur.

Regarde aussi s'il n'y pas des objets étrangers derrière la grille.

 

Pour les références des hauts parleurs à remplacer, il faudrait démonter la garniture de porte.

Ensuite on a accès aux hauts parleurs, la référence est imprimée dessus.

Voilà une vidéo où on voit le démontage de la garniture :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo. 

 

Cela ne le fait pas à l'arrière. Il y a vraiment qu'un seul haut parleur qui grésille (c'est léger mais vraiment désagréable.). 

 

J'ai pris rendez vous dans un garage mi juillet. (j'ai deux mains gauches ... ). Je vous ferai un retour. En espérant que cela soit bien simplement le haut parleur. 

 

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...