Aller au contenu

Claquement admission après distribution 2l jts


Gtseleespeed18

Recommended Posts

 Bonjour à tous, je fais face à un très gros problème.

Suite à la fonte d’une soupape d’échappement sur mon 2l jts de ma gt j’ai tout remplacer etc…

distribution neuve et j’avais tous les outils à disposition j’avais fais des tours à la main ainsi qu’au démarreur à vide, tout était bien calé malgré le difficulté de la distribution.

cependant au premier démarrage, des petits claquements sur le haut moteur, cela ne m’a pas interpellé car les poussoirs hydrauliques n’avaient pas encore engorgé l’huile, j’ai laisser chauffer la voiture jusqu’à température de fonctionnement tout allait bien mais toujours ces claquements ci-joint sur la vidéo en me penchant et posant l’oreille cela vient du côté admission, mais je ne vois pas vraiment que ce serait….😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jolie travail,

 

tous est neuf sur la culasse ? guides, soupapes, poussoirs ?

 

C'est difficile en vidéo mais une distri ne fait pas ce genre de bruit normalement, c'est une distri à chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seulement les soupapes d’échappement sont neuves celles d’admission on était nettoyer et reroder à l’occasion les poussoirs n’était pas abîmé alors j’ai mis de l’huile autour et je les ai remonté ils coulissaient parfaitement 

mays c’est bien une distribution avec arbre d’equilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas une procédure pour remplir les poussoirs ?

 

Je sais que sur le VR6 VW il faut faire chauffé le moteur au ralenti et le faire tourné à 2500 tr/mn pendent 10mn.

 

Tu dit que ta soupape à fondue, généralement ça n’arrange pas les guides et avec la chauffe elle se bloque et le poussoir en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la soupape hs le moteur tourné sans claquement avant que j’entame les travaux et ayant fait mes recherche je n’avais pas trouvé de procédure, j’ai démonté et remonter les poussoirs tells qu’elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...