Aller au contenu

Nouvel arrivant en 156 2.4 JTD SW


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une 156 JTD 2.4 SW de 2002 avec seulement 65.000 Km. Intérieur cuir, jantes 16', l'engin est attrayant... sauf le bruit au ralenti ! Ma précédente Alfa était une 166 2.5 L de 192 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Seulement 65 000 km ??? Y doit plus y en avoir beaucoup des comme ça !

Ce moteur est un régal, tu ne regretteras pas ! J'ai eu le plaisir d'en avoir une pendant 5 ans, et je dois dire que c'est la meilleure voiture que j'ai eu !

N'hésite pas à nous mettre quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une première main achetée chez un pro. L'usure du cuir des sièges semble confirmer cette donnée. Le kilométrage est en fait mon premier critère de choix - après les $ 😁-, même si ce n'est pas toujours une bonne idée.... Ma première impression sur 600 Km de voie rapide (pour ramener la bête en BZH) est excellente : direction précise, tenue de route rigoureuse, boite ferme juste comme il faut, freinage au top. Le moteur est aussi très attractif - sauf bruit et vibrations au ralenti et à très faible régime -, coupleux et souple. Les montées en régime sont un peu décevantes par rapport à ma voiture principale - Jaguar S-type 4.2 - mais son V8 à 32 soupapes est clairement exceptionnel ! Je n'ai pas réussi à trouver de 156 SW en 6 cylindres, c'est dommage car je garde un excellent souvenir de ma 166... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma 156 SW v6 il y a un mois... Mais elle avait 250 000 km !

Évidemment, si tu compares le 2,4 jtd à un V8 jaguar, tu prends le risque d'une certaine déception !

Mais ce moteur est un super diesel, à la fois sobre, coupleur et même agréable à écouter ! Et ça pour un diesel, c'est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette Alfa est destinée à transporter mon kayak avec l'équipement de pêche, mon surf et aussi faire les courses (pour cet usage, c'est exclusivement ma femme !)... Elle est quand même sur-valorisée pour cette utilisation, mais franchement, une dacia ou une 207 ne m'inspire pas, et en plus elles sont chères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

C'est un très bon moteur dans une caisse exceptionnelle.

Et en effet pour un diesel, le bruit est vraiment pas mal (surtout sans le cata 😁 et pas au ralenti, quoi que ça change des 4 cylindres)

Tu as sans doute le 150 cv ?

Les reprises à bas régime sont pas forcément terribles. Par contre ça reprend tranquille en 3 en passant un dos d'âne par exemple.

J'espère que la distribution n'est pas d'origine ? 20 avec la même distri 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...