Aller au contenu

Commande au volant - BUG


LaNiiaK13

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai un souci au niveau des commandes au volant : Les boutons décroche / raccroche et mute / assistance marchent parfaitement. Les boutons du volume marchent mais ont un léger retard , tandis que les boutons pour changer la fréquence radio ou les musiques ne fonctionnent quasiment plus...

 

Savez-vous d'où cela peut venir svp ? J'ai vu que pour démonter l'airbag et accéder à ces commandes, il faut "déchirer" le volant. Chose que je veux éviter. 

 

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande est certainement multiplexée, il faut faire un contrôle à la valise avant de tout démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, le câblage des commodos et des boutons du volant ne part pas vers le reste du véhicule comme sur une 205 😉.  Il y a un calculateur derrière le volant qui reçoit les informations des divers contacts, et qui envoie les informations, de manière numérique, sur un réseau informatique C'est facile à voir, il y a très peu de fils, alors que les commandes autour du volant sont vraiment très nombreuses.

Après, si les pannes ne se situent que sur le volant, il est possible que ce soit un souci de liaison entre le volant et le boîtier commodos. Il y a peut-être une tresse, je ne sais pas. En tous cas, perso, je ferais déjà un contrôle valise.

 

 

Modifié par tof01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...